Mais que fait la fédé ...?

Posté en tant qu’invité par benoit 91:

Allez encore une couche !!
non pas que je soit un fan de compétitions , mais je pense que l’escalade est aussi un jeu qui se pratique donc à plusieu,rs dans l’émulation …
L’an dernier j’ai commencé à participer à la coupe de France de Bloc , pour rire , et je me suis prit au jeu … plein de blocs plein de grimpeurs et de grimpeuses, bref des bons moments de grimpe…
Du coup cette année je me suis dit allez go je remet ça !!

Et hop la fédé à décidé de mettre une étape a St Leu la réunion … j’adore la réunion mais pour une coup qui se déroule en minimum 3 étapes quelle est l’intéret d’aller faire une étape aussi chére aussi bien pour les métropolitains que les réunionnais … déja qu’on as du mal à trouver des grimpeur pour participer mais là je voie plus l’intéret …

Vraiment j’ai l’impression que les gens qui gérent la fédé ne réfléchissent pas trop , …, un peu comme des hommes politiques qui vivent ailleurs que dans nos HLM

Merci si vous avez tout lu :wink:

…ben ça fait un joli voyage pour certains… c’est simple !

Et ceux dont Mö parle, ne payent pas leur billet :rolleyes:

Je te rassure :wink:

Posté en tant qu’invité par Christo:

Ouai, ceux-là n’encadrent pas correctement les djeuns, se nomment entre eux aux postes clés et , à y etre, se prévoient de petits voyages sympatoche… Licenciez-vous qu’ils disaient !!! :lol:

Boh, la plupart des fédés sont pourries, pourquoi la notre y échapperait-elle ?

Posté en tant qu’invité par Michaelangelo:

[quote=« Christo, id: 816284, post:4, topic:81913 »]Ouai, ceux-là n’encadrent pas correctement les djeuns, se nomment entre eux aux postes clés et , à y etre, se prévoient de petits voyages sympatoche… Licenciez-vous qu’ils disaient !!! :lol:

Boh, la plupart des fédés sont pourries, pourquoi la notre y échapperait-elle ?[/quote]
Et oui le sport et une invention des hommes et il draine toutes ses qualités et tous ses défauts. La foumi se fout du 9b car elle traverse sans problème votre séjour au plafond la tête en bas quant au glacier qui lâche ses parpaings comment saurait-il que vous aviez décidé de le gravir avec vos petits moyens ridicules ?

Posté en tant qu’invité par P.T.:

et encore un post pour que des hors jeu versent leur bile, un!

tu peux expliquer un peu plus le concept? car s’il suffit de 3 étapes pour être classé, ou est le prob?
si tu rates cette étape, tu en as d’autres, non? comme tu dis que c’est pour le fun que tu fais ça, c’est pas grave alors…
car il me semble qu’une des meilleures françaises est réunionaise, elle a bien réussi a faire plein de compèts en métropole pour en arriver là. c’est peut être une espèce d’hommage aux grimpeurs réunionais?

mais je veux bien croire que l’aspect « voyage aux frais de la princesse » ait pesé dans la décision lors du choix du lieu de cette étape…

PS: j ai 2 potes qui faisaient du trail, dont un était parmi les meilleurs français. il n’a jamais eu les moyens de d’aller faire celui de la réunion. et son pote, bien moins fort mais soutenu par un sponsor, a pu y aller 2 fois. et bien le premier s’est toujours réjoui que son pote puisse y aller sans lui. sans aucune jalousie…

Ben ouais…

Moi j’habite à St Leu, je suis initiateur au club 7 a louest qui a aidé à l’organisation des 2 étapes de la coupe du monde, et qui participera à l’organisation de cette étape de la coupe de france.

Je suis loin d’etre fan de la FFME et de ses compétitions sur résine, n’empeche que en tant que réunionais cette queqtion m’irrite un peu:

La réunion fait partie de la france
A la réunion il y a beaucoup de grimpeurs, de tous les styles, comme en métropole.
L’année dernière nos différentes équipes de l’île ont raflé les titres de championnat de france UNSS dans toutes les catégories, devant les équipes de férus montagnards de chamonix, grenoble etc…

Quand on est dans les DOM TOM la compétition au niveau national c’est pas facile, il faut trouver des sponsors pour financer les voyages, du coup on a pas acces aussi souvent que vous aux compètes, je vous raconte pas le décalage horaire, la différence de température.
Vous avez sans doute vu le film Rastaroquette quand les jamaïcains débarquent au canada pour faire du bobsleigh, et ben nous c’est pareil, sauf que nous on gagne !!

Enfin bref tout ça pour vous dire que pourquoi nous n’aurions pas droit, comme vous de participer et d’organiser des compétitions prés de chez nous ? Ca fait vivre la grimpe réunionnaise, ça fait de la pub touristique à la réunion qui en a bien besoin et ça permet enfin au champions réunionnais de grimper à moins de 8000 km de chez eux,sans la galère des voyage, des sponsors etc…

Surtout que si j’ai bien compris, l’absence d’un métro à cette compete n’est pas éliminatoire, alors ?

Posté en tant qu’invité par Bru:

La Fédé ?
c’est Quoi ?
c’est toi (enfin peut être, t’as une licence ?)
c’est nous !
en général c’est pas dur pour rentrer dans les bureaux des clubs, des départements et des Régions et même du National.
T’as essayé ?
en général, il suffit de dire j’ai envie de bosser,
et hop t’es élu, magique !

Donc moi par exemple, je suis au Comité Régional Réunion.,
et avec mes camarades de jeux on a un peu réfléchi (« pas trop », excuse !)
et on a trouvé une super idée, organiser une étape de Coupe de France.
Pour plein de raisons, mais surtout qu’on en a envie.
Ensuite on laisse faire la démocratie … et notre proposition a été retenu en AG Nationale.

Sinon,
j’aime « pas trop » ta conclusion insultante pour tous mes potes qui se dépense sans compter pour La Fédé.

PS :
t’es un peu de la Loose ! non ?
« pas trop » on le dit plus, il est TROPA ton Post :confused:

Je ne sais pas comment a été décidé l’étape à la Réunion, mais je sais qu’il y a un comité très actif et de très très forts grimpeurs qui viennent régulièrement faire des compétitions en métropole et il me semble que le comité réunionais réclamait depuis longtemps qu’il y ait de temps en temps une compétition de niveau nationale chez eux. Alors, pourquoi pas, ça me paraît légitime qu’ils aient fini par obtenir gain de cause.

Et puis, vous êtes bien gentils les compétiteurs, mais c’est facile d’attendre que tout soit fait selon vos désirs.
La fédé, c’est d’abord une masse de bénévoles qui passent du temps, entre autres, pour que les compétitions se déroulent le mieux possible.
Peut-être aussi qu’aucun club ou comité n’a voulu organiser cette étape, car derrière une compétition bien organisée, il y a une masse de travail, des bénévoles à trouver pour le jour j, jury, assureurs. Bon, je ne pense pas que ce soit la raison, quoique, parfois, au fil des années, ne serait-ce que pour les départementaux, on a du mal à trouver des volontaires, les organisateurs et les bénévoles qui viennent les aider le jour de la compète se lassent.
Alors, si là, on a un comité, à la Réunion, super motivé, pour organiser une compétition, ce serait bête de leur dire non.
Tu ne pourras, sans doute pas y aller, d’autres non plus, mais, est-ce vraiment grave?
Je te conseille de faire comme moi, je suis passée des deux côtés, compétitrice (de bas niveau, mais toi, tu peux aller en haut niveau, l’expérience sera la même), puis ensuite à la fédé et tu verras les choses sous un autre angle.
Aujourd’hui, j’ai décroché, je ne suis pas toujours d’accord avec la fédé pour certains dossiers, mais ils ne méritent pas les secoués qu’ils se sont pris ces jours ci. Je me demande parfois si les compétiteurs méritent le temps et même l’argent que certains passent pour eux, car il ne faut pas croire tout ce qu’on dit, peut-être que certains en profitent financièrement, je n’en sais rien, je ne connais pas le cas de tout le monde, mais certains y laissent des plumes financièrement. Quand on a un comité qui n’a pas d’argent, beaucoup ne se font pas rembourser les frais de déplacements, en tout cas, c’est ce qui se pratiquait dans mon département.
Quand on allait juger en Maurienne ou à Albertville de Chambéry, ou vice versa pour les mauriennais ou albertvillois, jamais on ne s’est fait rembourser ni l’autoroute, ni les frais d’essence.
Alors, quand on lit certains sous entendus, ça fait doucement marrer. Si vous avez des doutes, venez donc vous investir un peu, comme ça, vous saurez comment ça se passe.

bien dit

ça parait évident mais faut le rappeler

Et bien on fera un constat à la fin de la coupe de france , du nombre de participants ayant fait les 3 étapes … je suis cuirieux de voir ceux qui on pu faire les déplacements !

Car je ne dénigre pas que la Réunion organisent des compétitions loin de là ni même une quelconque polémique que la réunion soit français ou polonais … juste une histoire que l’escalade c’est un sport de passionné et… de pauvres …

Et quand au sujet que la fédé travaille beaucoup , qu’il y a beaucoup de bénèvoles etc … les pauvres , …

Moi j’ encadre bénévolement dans mon club organise dés goûters , des challenges club , je m’entraine seul pour progresser et j’assume tout seul tout mes déplacements pour les compétitions … et je ne m’en plaint pas et tout le monde s’en fout et ils ont bien raison …

Mais je comprend toujours pas comment je vais pouvoir faire la coupe de france de bloc sans vendre ma voiture ou faire un crédit … voit pas l’intéret donc d’une étape à l’autre bout de la planéte aussi bien pour moi que pour les réunionais pour venir en france faire les autres étapes …

Et je ne voit pas comment l’on va développer l’escalade en compétition en montrant aux jeunes que si ta pas de sous tu reste chez toi …

tu nous as toujours pas expliqué le règlement ? qui est pénalisé? combien y a t il d’étapes au total?

ben ils font comment eux? une coupe de la réunion?

Houla non malheureux! Tu restes pas chez toi, tu oublies les classements à la con et tu vas grimper pour toi. L’escalade hors compétition c’est très bien aussi . Bon, faut sortir de la salle, je te l’accorde, et puis, entre nous, on peut quand même se faire mousser sans compet. Si si.
Et puis, comme tu le dis toi même, la compétition tu ne prends pas ça au sérieux, alors tu vas vite t’en remettre d’avoir manqué une étape. En plus comme il a été dit dans les messages précédents, c’est une coupe de France, et la France ça n’est pas que la métropole.
Quant à développer la compétition, voilà ce qu’il faut faire… heu non en fait je garde ça pour moi, j’aurai trop peur que mes conseils aident vraiment.

Coupe de france = plusieurs étapes , tu cumule le classement sur toute les étapes et tu fait un classement basée sur la régularité !

Si tu manque une étape tu perd que des points c’est sur , mais dans tout jeu il y a une régle , sinon y’a pas de jeux :lol:

C’était juste pour dire que si la régle du jeu est basé sur ceux qui auront les moyens d’aller à la réunion/ou France et non le niveau de grimpe ou la régularité ,je vois pas l’intéret de participer au jeu…

Et oui l’escalade est un sport de plein air et oui la compétition fait aussi parti de l’escalade et non je ne grimpe pas que en salle ( et même si oui ,je fait ce que je veux …)

Et d’ailleurs Mayotte est aussi Français … j’éspére que eux aussi ils auront une étape de coupe de France …
:smiley:

et la Fédé aussi!