Et puis, vous êtes bien gentils les compétiteurs, mais c’est facile d’attendre que tout soit fait selon vos désirs.
La fédé, c’est d’abord une masse de bénévoles qui passent du temps, entre autres, pour que les compétitions se déroulent le mieux possible.
Peut-être aussi qu’aucun club ou comité n’a voulu organiser cette étape, car derrière une compétition bien organisée, il y a une masse de travail, des bénévoles à trouver pour le jour j, jury, assureurs. Bon, je ne pense pas que ce soit la raison, quoique, parfois, au fil des années, ne serait-ce que pour les départementaux, on a du mal à trouver des volontaires, les organisateurs et les bénévoles qui viennent les aider le jour de la compète se lassent.
Alors, si là, on a un comité, à la Réunion, super motivé, pour organiser une compétition, ce serait bête de leur dire non.
Tu ne pourras, sans doute pas y aller, d’autres non plus, mais, est-ce vraiment grave?
Je te conseille de faire comme moi, je suis passée des deux côtés, compétitrice (de bas niveau, mais toi, tu peux aller en haut niveau, l’expérience sera la même), puis ensuite à la fédé et tu verras les choses sous un autre angle.
Aujourd’hui, j’ai décroché, je ne suis pas toujours d’accord avec la fédé pour certains dossiers, mais ils ne méritent pas les secoués qu’ils se sont pris ces jours ci. Je me demande parfois si les compétiteurs méritent le temps et même l’argent que certains passent pour eux, car il ne faut pas croire tout ce qu’on dit, peut-être que certains en profitent financièrement, je n’en sais rien, je ne connais pas le cas de tout le monde, mais certains y laissent des plumes financièrement. Quand on a un comité qui n’a pas d’argent, beaucoup ne se font pas rembourser les frais de déplacements, en tout cas, c’est ce qui se pratiquait dans mon département.
Quand on allait juger en Maurienne ou à Albertville de Chambéry, ou vice versa pour les mauriennais ou albertvillois, jamais on ne s’est fait rembourser ni l’autoroute, ni les frais d’essence.
Alors, quand on lit certains sous entendus, ça fait doucement marrer. Si vous avez des doutes, venez donc vous investir un peu, comme ça, vous saurez comment ça se passe.