Posté en tant qu’invité par conciliator:
J’arrete pas de croiser des grimpeurs qui en ont contre les ecolos, je comprend pas. Sont vraiment mechant les ecolos? Non pourtant!
J’ose espere que j’ai croisé une minorité grimpante…
J’arrete pas de croiser des grimpeurs qui en ont contre les ecolos, je comprend pas. Sont vraiment mechant les ecolos? Non pourtant!
J’ose espere que j’ai croisé une minorité grimpante…
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Parce qu il y a ecolos et ecolos et la minorite grimpante parlait de ces ecolos la peut etre!!Mais ce n est qu une hypothese.
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Parceque des falaises sont interdites à l’escalade pour cause de protection de la nature (des oiseaux en général). Parceque le grimpeur est parfois égoïste et ne pense qu’à son plaisir. Parceque parfois l’écolo est intégriste et provoque des mesures d’interdiction exagérées. Parceque l’écolo peut plus facilement s’attaquer au terrain de jeu du grimpeur qu’à des problèmes d’environnement bien plus graves (point de vue de grimpeur ;o).
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Vrais, il est plus facile de faire fermer une falaise que de déplacer un projet autoroutier ou de devier la ligne à super haute tension du Verdon…
Thosber
Aucun rapport ca, ils font les deux, les grimpeurs sont pas plus touchés que les autoroutes et y’a cb de falaises fermées?..
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
au fait ca en est ou cette histoire ???
Posté en tant qu’invité par fred167:
Oah et puis peut etre que les grimpeurs préféreraient voir les écolos s’atteler à des projets « plus importants » (attention, faut pas comprendre que la protection des especes est inutile) comme les camions en maurienne et dans la vallée de l’Arve, les routes de trop…
Quand on entend dire que Franchard Hautes-plaine et Sablons (a Fontainebleau) seront, c’est en projet, une reserve naturelle interdite au public d’ici quelques années…on peut en avoir apres certains écolos qui disent que les grimpeurs abiment les lieux.
C’est paut etre très égoiste, mais je ne crois pas que les grimpeurs dégradent ces deux secteurs!!! C’est quand meme les deux coins les moins fréquentés de Franchard ou presque alors ca sent un peu la mauvaise foi…
Enfin le projet a peut etre été abandonné? (ca date de l’année derniere)
T’es sur que c’est pas plutot, parcque le reste des secteurs, y’a plus rien a faire tellement c’est crado et qu’ils essaient de sauver les coins encore sauvables??
Non, la c’est clair, quand tu vois l’etat de bleau, faut pas deconner, y’a de l’abus! Demande a des gens qui connaissaient y’a 20 ans…
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
Qu’en est il de ce projet dont j’avais entendu parler il y a 5 ans ???
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
conciliator écrit : " y’a plus rien a faire tellement c’est crado "
??? tu m’inquiètes ! Qu’entends-tu par là ? Usé, végétation rasée, papiers gras et canettes partout…? Je n’y ai plus mis les pieds depuis quinze ans, alors… Mais dans les années 70, on allait en bagnole au beau milieu des Trois Pignons et là c’était un peu trop, quand même !