Maigrir sans faim, "régime et sport"

Posté en tant qu’invité par jerome:

C’est intéressant, j’ai lu pas mal d’articles sur la caféine et il y a autant d’articles qui montrent un effet que ceux qui montrent qu’il n’y en a pas …

J’ai pourtant vu un ami (biochimiste) qui a perdu beaucoup de masse grasse et qui m’affirmait prendre un café avant de faire son jogging à allure très modérée (qui permet de solliciter les lipides de façon prépondérante tout en préservant les stocks de glycogène).

Bref je ne sais que penser !!

Le jogging à jeun est une méthode très utilisée par les ultra-marathoniens ce qui leur permet d’habituer l’organisme à utiliser les lipides de manière préférentielle.

On peut proposer ce type d’entraînement mais à deux conditions :

1. aller à une allure très modérée dès le début de l’exercice sinon on aura tendance à utiliser le glycogène (pour se donner une idée de l’allure, il faut être capable de parler sans être essoufflé)

2. il ne faut pas se goinfrer en rentrant !!! il vaut mieux essayer de bien s’hydrater et manger des fruits ou des légumes de façon à arriver à satiété sans avoir un apport calorique trop important.

Posté en tant qu’invité par alain:

Voici les références d’un article sur le rôle de la carnitine :
Supplementation of L-Carnitine in Athletes : Does it make sense ?
H. Karlic , A. Lohninger
Nutrition 20.709-715 , 2004
Elsevier Inc .

Merci pour les refs.

Posté en tant qu’invité par ;;;:

Et oui, les patates font grossir, on prend surtout au niveau de la ceinture abdominale, c extremment riche en amidon, dc glucides, et c vraime,t pastop, en gros ça donne l’effet tonneau pr ceux qui en mangent ts les jours…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

;;; a écrit:

Et oui, les patates font grossir, on prend surtout au niveau de
la ceinture abdominale, c extremment riche en amidon, dc
glucides, et c vraime,t pastop, en gros ça donne l’effet
tonneau pr ceux qui en mangent ts les jours…

J’avais remarqué, en effet, cette silhouette caractéristique chez les Indiens de l’altiplano… >:^))))

Posté en tant qu’invité par esperanza:

aaah j’en ai marre, j’ai toujours été ronde je mange moins que les copines je marche minimum 1h voire plus par jour mais mon soucis en ce moment
j’ai faim pour commencer
et deuxio je me suis fixé une objectif disons irréalisable .
le corps ca va rien de disgracieux 56 kg / 1.62 m mis a part les cuisses a muscler mais bon trankil, mais le visage…
ah! mes joues on ne vois que ca
je ne sais pas comment cibler a moins de faire de la chirurige et la c pa cool
enfin dés que je me permet un petit plaisir tout bete
exemple manger un vrai bol de soupe ou bien alors une tranche de cake je me retrouve avec une reprise quasi immediate d’un a deux kilos.
je ne peux passer ma vie a me nourrir d’un café sans sucre le matin, un yaourt a 16h et des légumes et une pomme le soir ( c’est vrai que j’ai perdu quoi +/- 3.5 en deux semaines mais bon …
je crois que je vais revoir mon objectif a la baisse ou a la hausse je sais pas

Posté en tant qu’invité par ficelle:

Attention on entend beaucoup parler de diminuer les graisses dans les repas, c’est une bonne chose tant qu’on ne descend pas en dessous des seuils, mais souvenez vous des américains qui mangent beaucoup moins gras que nous pourtant 25% sont obèses contre 8% pour les francais. En effet l’organisme ne met pas les sucres en réserve sous forme de sucre mais bien sous forme de graisse. Attention aussi au jeune alterné ( 1 repas sur 2 ou un repas de moins de temps en temps ) qui ne tappe pas dans les graisses mais dans les muscles (proteines). Pour attaquer les graisses il faut 72h de jeune minimum ou un effort musculaire de longue durée (efficacité max de la lipolyse à partir d’ 1h 30 d’effort).

Posté en tant qu’invité par miele:

ET POURQUOI PAS un bon thé sucré et bol de céréale pauvre en sucre garantie le régime et pleins d pommes

Posté en tant qu’invité par SORAYA:

JE VEU MEGRIRE MES JAI QUE 1 MOIS POUR PERDRE 18 KGmiele a écrit:

ET POURQUOI PAS un bon thé sucré et bol de céréale pauvre en
sucre garantie le régime et pleins d pommes

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par miele:

TE KI LA SORAYA

Posté en tant qu’invité par hervé57:

SORAYA a écrit:

JE VEU MEGRIRE MES JAI QUE 1 MOIS POUR PERDRE 18 KG

Et bien Soraya, je serais curieux de voir ça!! tu fais dans l’ironie, c’est ça?

ça m’a pris 2 mois et demi pour en perdre 10 de kilos, avec alimentation très équilibrée et quand même 1h de sport varié par jour, alors il ne faudrait pas voir trop haut non plus, même si le métabolisme est variable entre chaque individu!

PS/ voilà ce qui se passe lorsque l’on se prive trop et qu’on fait du sport: une faim constante, des envies de se « rattraper » et là, hop! j’en ai repris 5 et pas du muscle, plutôt de l’authentique « BabySpeck »…bon pour le moral, ça…

Une réponse plus sérieuse de ta part la prochaine fois? parce que là, c’est difficile de te prendre au sérieux…

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

On arrête plus de tergiverser sur les régimes, la malbouffe, les substituts minceurs…etc, etc…c’en est vraiment déprimant!
Et le plaisir dans tout ça? Lamelle de beurre frais sur pain grillé le matin, ça vous dit quelque-chose?
Pour répondre à Zaubette, je dirais que personnellement, si je voulais maigrir en faisant du sport et par la même compenser la sensation de faim, je mangerais des pommes et boirais de l’eau pendant l’effort. Bien entendu dans ce cas, faut pas trop en demander question « efficacité ». Comme dit, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Posté en tant qu’invité par Philou:

Salut,

hervé57, peux-tu m’eclairer sur ses 2 mois et demi???
Que veux tu dire par cuisine equlibree et 1heure de sport varie par jour???
Sport, quel genre et quelle allure??
Je pensais essayer quelque chose comme ca pour perdre des kilos!!!

hervé57 a écrit:

ça m’a pris 2 mois et demi pour en perdre 10 de kilos, avec
alimentation très équilibrée et quand même 1h de sport varié
par jour, alors il ne faudrait pas voir trop haut non plus,
même si le métabolisme est variable entre chaque individu!

Merci,

Philou

Posté en tant qu’invité par AMINA:

JE VEUX PARDE DE POIS 1 SEMAINE JE VEUX 1LISTE JE MANGE QUOI

Posté en tant qu’invité par smily:

c’est marrant, mais j’ai un peu le même genre de soucis.
J’ai beau faire du ski de rando tous les week-end et un max de dénivelé, au boulot je bouge beaucoup… les soirs de la semaine (en hiver, je ne peux pas faire grand chose à l’extérieur à cause des horaires de travail) c’est fitness : 1/2h de vélo + 1/2h de step. Ensuite 100-200 abdo et quelques appareils… et si possible 2 séances de fitness par semaine.

Je mange beaucoup de salades, j’adore ça. Comme desserts, des pommes ou autres fruits. De temps en temps un yaourt. Peu de viande, du poisson de temps en temps. Comme glucides : des pâtes, quelques fois du riz.
Je bois peu d’alcool. Au travail je bois 2 litres d’eau par jour environ.
Le matin : café avec pain + confiture (j’évite le beurre) ou céréales avec très peu de lait.

Et malgré tout ça, je ne maigris pas ! Mon copain qui mange la même chose que moi (ah non, à midi il mange plus que moi et souvent plus calorifique…), il maigrit !!!
Si encore je perdais 1-2 kilos sur plusieurs semaines, je serai contente !!!
Mais non, mon poids est stable ! Je ne grossis pas, mais je ne maigris pas non plus !

Help, si quelqu’un a des solutions…

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Va bouquiner Montignac.
Sans être idéologue, c’est vachement intéressant car ce que tu décris a aussi beaucoup l’air d’être lié à l’hypoglycémie. Il y a des gens (j’en fais partie) qui peuvent faire un effort long sans avoir besoin de se nourrir, juste en buvant. Je ne prétend pas que c’est ce qu’il y a de mieux pour les performances, mais juste que c’est possible de faire du 400m.h sans s’arrêter pendant 3h sans être à ramasser à la petite cuillière.
Montignac a super bien marché pour une copine grimpeuse qui avait au départ suivi cette méthode seulement pour des questions de poids. Elle a perdu une dizaine de kilo progressivement, sans les reprendre depuis 2 ans et au passage, elle a réglé ses problèmes de crises d’hypoglycémie.
Franchement, à tenter ne serait-ce que pendant 15 jours ou un mois., histoire de voir… Et c’est pas le genre de régime où on s’affame.

Posté en tant qu’invité par kloé:

bonjour, j’ai 16 ans, je fai 57 kg pour preske 1.70 m. <je sais que je ne suis pas en surpoi mai je voudrai perdre 1 ou 2 kilo pour me sentir bien dan ma peau! Je fais tré attention a ce que je mange,
le matin c 30g de céréal spécialK. Le midi c légume viande avec un yaourt nature 0% accompagner d’un fruit et le soir c soi légume viande ou une salade suivi par un yaourt 0% et un fruit. je ne crignote jamais et ne pren jamais de gouter. J’ai banni de mon alimentation gato, deser, chocolat, toute les boissons sof l’eau, les frites… Sinon je fais 1h( voir plus) de vélo relativemen rapidemen, 100 abdos et 30 minutes de marches rapide par jour ainsiq’une heure d’équitation par semaine … Bien que je suive ce régime sérieusemen, je n’arive pas a perdre mes 2 kilos! Eske kelk1 orai un conseil a me donné ??? merci

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

kloé a écrit:

bonjour, j’ai 16 ans, je fai 57 kg pour preske 1.70 m. <je sais
que je ne suis pas en surpoi mai je voudrai perdre 1 ou 2 kilo
pour me sentir bien dan ma peau! Je fais tré attention a ce que
je mange,
le matin c 30g de céréal spécialK. Le midi c légume viande avec
un yaourt nature 0% accompagner d’un fruit et le soir c soi
légume viande ou une salade suivi par un yaourt 0% et un fruit.
je ne crignote jamais et ne pren jamais de gouter. J’ai banni
de mon alimentation gato, deser, chocolat, toute les boissons
sof l’eau, les frites… Sinon je fais 1h( voir plus) de vélo
relativemen rapidemen, 100 abdos et 30 minutes de marches
rapide par jour ainsiq’une heure d’équitation par semaine …
Bien que je suive ce régime sérieusemen, je n’arive pas a
perdre mes 2 kilos! Eske kelk1 orai un conseil a me donné ???
merci

Un seul conseil: continue le sport mais ne cherche pas à maigrir et ne fais pas de régime, car à ton âge, commencer à faire des régimes draconiens va avoir à moyen ou long terme l’effet inverse: tu va grossir! (à moins que tu ne tombe dans l’anorexie mais c’est un autre problème). Ton régime alimentaire est plutôt correct. Tu peux même rajouter des glucides lents (pâtes, riz,…) , surtout si tu fais du sport.
Si tu n’arrive pas à perdre un ou 2 kilos, c’est que tu n’as pas de kilos à perdre :wink:

(Et ne crois pas que perdre un ou 2 kilos te fera sentir mieux dans ta peau: à 15 ou 16 ans, toutes les filles, ou presque se trouvent trop grosses quelque soit leur poids, et ne se trouvent pas bien dans leur peau: c’est une « maladie » qui s’appelle l’adolescence ;-))

A+

Posté en tant qu’invité par goups:

donc il faut faire 1h30 de jogging le matin a jeun la tete dans le … et avec une dalle d’enfer?;-o?