Magnésim

Posté en tant qu’invité par Manon:

Pour grimper sur des rochers a t on besoin de sac a po et de magnésim ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par neeko:

sac à poF et magnésiE

ça dépend de toi, si tu transpire, si les prises tiennent bien sans, etc… mais il y en a qui l’utilisent (même Pat le Lego)

Posté en tant qu’invité par Manon:

Dsl pour les fautes j ai plus l habitude de l entendre que de l écrire.

Posté en tant qu’invité par please no Mg:

Voir sous « discussion » le post « magnésie, certains exagèrent »

Posté en tant qu’invité par Dom:

euh je me fourvoie peut etre mais mais pof et magnésie pour moi c pareil

perso je met de la magnesie dans mon sac a pof …

et ten a besoin si tu transpire sinon non

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Le pof c’est de la colophane séchée et broyée (resine de pin)qui augmente l’adherence des doigts et qu’on peut utiliser sans trop d’arrières pensées dans la mesure ou c’est moins corrosif que la magnésie pour le rocher

La magnésie sert simplement à absorber la sueur des doigts …et pour certains à marquer les prises parcequ’ils ne savent pas « lire » le rocher ou bien ils peuvent avoir des problemes de memoire !!

Il y a egalement un coté psychologique à l’action d’« aller puiser ds le sac à pof » en marquant des "temps " ds l’ascension -des temps de repis pour des temps d’action !
Ca permet egalement de mettre ttes les chances de son coté à l’approche d’un pas delicat ou aleatoire -

Posté en tant qu’invité par Dom:

oula
dites moi y a que moi et edlinger qui utilise le mot pof pour parlé de la magnesie???

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Non ,y’a moi aussi …!( je melange les deux …

Posté en tant qu’invité par Benoît:

non beaucoup de grimpeurs utilisent le mot pof mais à tord, mais dison que si tu parle de pof tout le onde av te comprendre mais si tu commence a parler de carbinate de magnisium (nom réel et complet de la magnésie) alors la laisse tomber donc garde le mot pof c’est plus simple lol

Posté en tant qu’invité par pons:

est ce que l’utilisation du grigri en grandes voies sportives est une bonne chose vu qu’il permet :

d’assurer un premier de cordee , un second ,et de descendre sur corde simple avec possibilite de rappel ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dom:

met de la pof dans ton grigri tu vera c plus sur

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il y a aussi bien, moins cher et plus léger, c’est le reverso

Posté en tant qu’invité par fada:

le grigri en grandes voies…
qui dit grandes voies dit corde a double…donc le grigri ne permet pas d’assurer le leader.
meme en utilisant une corde a simple pour faire de la grande voie le grigri ne permet pas d’assurer dynamiquement lorsque l’on est pendu au relai.
pour ce qui est de l’assurage du second c’est possible si l’on utilise une corde a simple mais le grigri est a mon avis bien trop lourd par rapport a un reverso ou un piu ou une plaquette pour etre enporté en grande voie.
et enfin pour le rappel le grigri n’utilise q’un brin de corde il faut donc faire un noeud au niveau du milieu de la corde pour pouvoir descendre en rappel et un nnoeud peut etre source d’accrochage de la corde lors du rappel de la corde.