Magnésie

Posté en tant qu’invité par Beno:

Bonsoir, j’ai une question qui va certainement sembler bizarre voire bête, mais c’est la 1ère fois que j’achète de la magnésie, en l’occurence Béal, et elle est vendue dans un espèce de filet fermé par une bague en métal. Dois-je laisser la magnésie comme ça dans le sac ou est-ce que je dois ouvrir le filet et déverser la poudre dans le sac?
Mon petit doigt me dit quil faut la conserver dans son filet, mais comme j’ai un doute je préfère demander.
Merci par avance pour vos éclairages et bonne grimpe.

Beno.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Il faut la laisser dans le filet-Ça permet d’éviter le gaspillage -

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Ton petit doigt a raison. Laisse la dans son filet. C’est prévu pour ça. Cela évite de la renverser partout . C’est plus économique et plus écologique. Elle ne vole pas partout.

Posté en tant qu’invité par Beno:

Merci beaucoup :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jesus:

tu peux aussi acheter des gros sacs à magnésie (moins cher q’en boule) et créer toi même la boule avec une chaussette, un bas ou un truc du genre.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

ou alors acheter une boule que tu sais ouvrir et recharger, la il vaut mieu de la magnésie concassée, c’est ce que je fais moi. Prix d’achat c’est le double mais après au final en quelques remplissage c’est rembourcé. Béal fait ça je sais mais moi j’ai une ocùn, c’est asser pratique (j’ai pas les boules neuves car trop dure ni trop vielles car vraiment informe et comme ça elle est toujours comme je l’aime lol).

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai achete une seule fois des boules… ensuite j’ai simplement recharge avec de la magnesie achetee en sac. L’avantage c’est pas seulement l’economie, ca me permet de la remplir souvent pour qu’elle ne devienne ni trop petite ni trop molle.

Posté en tant qu’invité par rockanas:

va au vieux campeur

Posté en tant qu’invité par rockanas:

c’est sa que tu cherches: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/f_produit.asp?codprd=58895

[Gepi - modérateur] Lien corrigé et activé. Pour activer un lien, il suffit de le mettre entre < et >

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, je relance un debat ?
vive la bonne resine de pin qui sent bon et ne laisse pas ces vilaines traces blanches sur nos beaux rochers.