Magnesie

Posté en tant qu’invité par malopieds:

Je sais elle est blanche, elle fait des taches sur les falaises et les blocs, n’est pas bonne a snifer, rend les prises grasses mais ne patine pas…
Mais n’est elle pas un bon engrais pour la pousse des ongles ? Moi j’ai l’impression qu’ils poussent plus vite quand je grimpe beaucoup et utilise de la magnesie.
Et vous ?

Posté en tant qu’invité par micke:

est ce tes ongles qui poussent ou tes doigts qui raccoursissent? enfin quand tu grimpes souvant.

ben j’ai l’impression que mes doigts s’epaississent, mais pas qu’ils raccourcissent !!!
Par contre la peau des doigts se renouvelle plus vite quand je grimpe souvent, alors pourquoi pas les ongles.
Donc personne n’a jamais remarque ca? peut etre c’est les hormones dans la bouffe au pays de Bush qui me les font pousser plus vite.

Posté en tant qu’invité par flintt:

Y’a de bonnes salles de grimpes a cambridge/boston?
J’y serais peut etre bientot et ca peut toujours servir de savoir…

ps: pour ton histoire de magnesie… j’aurai bien repondu quelque chose… mais…

t’es fou il ne faut surtout venir ici, c’est la misere. C’est tellement l’horreur que tu finis par te poser des questions sur l’influence de la magnesie sur la pousse des ongles!!!
Enfin il y a quand meme une salle accessible en transport en commun, c’est pas du plus pratique mais au moins il y en a une. Si jamais tu parles de mettre un spit tu te fais traiter de tout les noms, et si tu as horreur de la moulinette (comme moi) tu dois faire au moins 1h30 de bagnole pour aller faire du bloc (mais de joli blocs) et 2h pour aller a Rumney la seule falaise (ou presque) equipee sportive du quartier, mais l’escalade y est classe a condition de ne pas etre adepte des spots secrets…
Sinon il y a une micro salle au MIT (moins de 20m2), au dessus de 5 c’est l’horreur, mais sinon c’est pas mal.
Tu vas exporter ta cervelle aux US ?

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

ba écoute cette question m’intéresse aussi. Avant j’avais la mauvaise habitude de me ronger les ongles et la je trouve qu’ils poussent vraiment très vite (2-3mm par semaine prèsque) et je me demande si c’est normale ou si c’est moi qui ais les ongles qui poussent vraiment très vite.

Posté en tant qu’invité par Jeannot:

Moi aussi ,j’ai remarqué que mes ongles poussaient beaucoup plus vite depuis que j’utilise de la magnésie !
Je ne saurai l’expliquer mais c’est ainsi => d’ailleurs faut que je retourne me les couper de suite.
J’ai pensé un moment que la magnésie décollait la peau sous l’ongle et ainsi l’ongle aurait paru necessiter une coupe mais NON ,C’EST PAS CA !!Ca pousse vraiment plus vite !!Bizarre cette affaire…

Posté en tant qu’invité par sissebé etplus:

moi j’en mets sur mon s… et effectivement il est plus gros…mais les effets ne se constatent que le matin au réveil

Posté en tant qu’invité par Pat:

Fais gaffe a te laver les mains et d’eliminer toiute la magnesie avant de te ronger les ongles… sinon tes dents risquent de pousser aussi!

amateurdegrimpe.com a écrit:

ba écoute cette question m’intéresse aussi. Avant j’avais la
mauvaise habitude de me ronger les ongles et la je trouve
qu’ils poussent vraiment très vite (2-3mm par semaine prèsque)
et je me demande si c’est normale ou si c’est moi qui ais les
ongles qui poussent vraiment très vite.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je sais pas si la magnésie fait pousser les ongles, en revanche, il semble qu’elle soit une nourriture d’exception pour les trolls, c’est incroyable le nombre d’individus de cette espèce que l’on peut croiser sur ce forum d’escalade.

Posté en tant qu’invité par coco:

un essai de réponse sérieuse :wink:

Moi depuis que je fais de l’escalade, j’éprouve le besoin de me couper les ongles dès qu’ils ont poussé d’un ou deux millimètres… Alors qu’avant, j’aurais mis plus de temps à remarquer qu’ils ont poussé. Les ongles, c’est comme beaucoup de choses. On ne les remarque que quand ils nous gênent.

Alors peut-être qu’ils ne poussent pas plus vite, mais qu’on en a réellement l’impression (ex pour les filles : les poils qui poussent plus vite l’été :-S)

Posté en tant qu’invité par sec!!:

P’t1 et si c’était lié au soleil. Quand il fait beau, tu grimpes plus et tu t’exposes au soleil. Or soleil = mélatonine (une hormone). Et ptêtre que la mélatonine favorise la pousse des ongles et des poils (ce qui serait con pour les poils vu qu’on en a plus besoin l’hiver).
Du moins je sais pas je me demande.
En tout cas moi quand je grimpe beaucoup ce sont mes ongles de pied qui poussent plus vite!!! Mes ongles de doigts poussent aussi plus vite mais je pense que c’est surtout du au fait que les ronge moins quand je gimpe.