Magnésie

Posté en tant qu’invité par Kim:

La magnésie est elle vraiment necessaire?Personnellement je n en est jamais utilisé ni resenti le besoin de l utilisé.Et que certaine personne laisse des kilos de magnésie sur des voies me met dans une grande colére…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fada:

si tu ne transpire pas du out des doigts c’est certain que tu n’en a pas l’utilité.
Perso je transpire pas mal donc tres utile, pour eviter d’en foutre partout j’utilise une balle de magnesie dans mon sac à pof.

Posté en tant qu’invité par merlin:

Tout dépend de la voie et du stress occasionné.
Certaines personnes suent plus que d’autres.
J’ai un copain qui utilise dans les mêmes voies trois fois plus de magnésie que moi. pour lui, c’'est un moyen de se décontracter, lire les prochains pas et repartir de plus belle.
je pense qu’au dela d’un certain niveau, la magnésie, le pof ou la résine est nécessaire.
Il est vrai que sur les couennes bien fréquentée, nous prenons une brosse pour nettoyer les prises qui poissent.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Kim a écrit:

La magnésie est elle vraiment necessaire?

Oui si tu transpires, non si tu ne transpires pas.

Et que
certaine personne laisse des kilos de magnésie sur des voies me
met dans une grande colére…

Certains se trompent d’usage pour la magnésie. Et non ! Ca ne sert pas à marquer les prises. J’ai encore vu la semaine dernière une traversée au ras du sol (Petit Biclop) avec toutes les prises de pied marquées à la magnésie. Je sais que certains grimpent pieds nus…

Posté en tant qu’invité par zefolle:

Bah y a mieux que la magn
Prend de la colophane,c’est de la resine de pin
Mais c est cher

Tu peux autrement aller la prendre dans l arbre,mais c est aussi pas forcément autorisé
Les boules sont tres utiles aussi
Dans mon club,nous sommes quasiment obliger de ne prendre que ca,pour l entretien de la salle