Magnésie qui fragilise la peau?

Hello a tous !

Alors voila, j’ai un petit souci, j’ai passé mes premières 6b en sae il y a quelques semaines et, avant ça, j’évitais de pof au maximum cependant j’avoue que je transpire bcp, et j’ai beaucoup de mal a passé une 6a-6a+ sans pof, et encore pire en 6b ( alors j’imagine pas le reste ) ca gliiiiiiiiiiiiiisse donc, je pof et ca passe, cependant, je trouve que mes mains réagissent assez mal , lambeaux de peau que se font la malle etc. au niveau des phallanges :frowning: alors est ce que cela vient réellement de la pof ? ( mains plus sèche donc peau plus fragile ? ) çà passera avec le temps ?

Y a t il une alternative a la pof qui ne ferait pas cet effet la ? ( j’ai entendu parler de resine ? )

En gros, est ce que c’est a cause de la pof que je perd des kilo de peau par scéances ( et bon appétit :-/ ) est ce que ca va s’arranger avec le temps ? ( peau qui s’habitue a ce traitement ? ).

Autre remarque, ca m’arrive beaucoup moins en falaise … ( je passe que du 6a gand max en tête, et pof moins, mais pof quand même un peu … )

Merci d’avance de vos lumières :slight_smile:

et bonne grimpe bien sur …

Guidu, qui s’apprête a se faire une bonne séance de grimpe avec les doigts en morceaux :stuck_out_tongue:

Je ne pense pas que la Magnésie te fasse perdre de la peau, il faudrait plutôt voir du coté de la voie que tu grimpe. Par contre ça asseche les mains donc un peu de creme hydratante après une séance ne fait pas de mal.

Un autre truc c’est qu’il me semble que la magnésie liquide (au moins la béal) doit contenir une substance qui semble amener plus rapidement à avoir mal à la peau mais ce n’est peut être qu’une impression.

Merci de ta réponse seb !

En effet c’est surtout les grosse prise type bac qui me font bien mal, les toute petites me font rien, je vais donc continuer a pofé si besoin, et hydrater un peu mes ch’tite mimines :smiley: Merci :slight_smile:

La magnésie liquide peut abimé et asséché la peau !
Peut-être il faut penser à muscler ses avant-bras et les mains : ça peut aider à prendre les prises !