Magnesie phosphorescente

Posté en tant qu’invité par Bodylove:

Ce nouveau produit développé par kechua devrait permettre de grimper la nuit! en effet dans les voies tres frequentées les prises seront bien visibles la nuit donc ca sera tout a fait grimpable et le jour on vera pas de difference par rapport à de la magnesie normale. Je pense que c’est vraiment une bonne idée, ce produit devrait etre disponible fin juillet dans tous les magasins Decathlons.

Posté en tant qu’invité par Jile:

j’ai entendu parler de ca et il semblerait que ce soit vrai! putain ils sont trop nuls chez Decathlon. Ils vont nous detruires toutes nos falaises.

Posté en tant qu’invité par Pedrito:

Moi je trouve que c’est de la balle, surtout l’hiver quand il fait nuit tot, en sortant du boulot hop une petite voie que du bonheur !!! Dis-moi Body, on peut passer commande à l’avance ou faut-il attendre fin juillet ?

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

J’espère qu’il ne s’agit que d’un troll…
Sinon je vois pas vraiment l’intêret par rapport à utiliser une lampe frontale. ?

Posté en tant qu’invité par iza:

perso ça m’inquiète… j’ai du mal à imaginer les falaise avec des traces de doigts fluo… faudra pas s’étonner de voir les amoureux de la nature piquer une crise. n’oublions pas que nous sommes tous responsable de notre environnement, aussi, devons nous toujours avoir conscience de notre impact environnemental… équiper des voix pour notre sécurité c’est bien, en abuser ça craind!
la magnésie phospho est certainement un super produit marketting, bravo décathlon!!!
mais je remercie d’avance tous ceux qui par respect et par principe s’équiperons de frontales pour se faire plaisir by night!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Petit trollounet débutant, va ! Change d’ordi pour faire la 1ere réponse , c’est un peu cramé là !

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

c’est pas la magnésie qu’est phosphorescente, c’est les trolls …

si on les éclaire avec une lampe UV, ils rayonnent d’une inquiétante lumière verdâtre …

Posté en tant qu’invité par coolman:

ca me fait peur pour nos belle falaise déjà qu’on fait chier la faune et la flore la journée et si maintenant on les fait chier la nuit en laissant des trace fluo c’est de la merde.

Sans oublier le beau produit chimique qui doit niquer les mains.
nos cellules sont poreuse c’est de la qu’on transpire. et les molécule phosphorésant on des atome facillement exitable par la lumière d’où émission de lumière par la suite. ce genre d’atome n’est pas bon pour notre système cytoplasmique.

Posté en tant qu’invité par Pedrito:

Justement, j’ai demandé à decathlon et ils m’ont dit qu’ils certifiaient ce produit 100 % hypoallergénique et écologique !!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

iza a écrit:

mais je remercie d’avance tous ceux qui par respect et par
principe s’équiperons de frontales pour se faire plaisir by
night!

C’est vrai, les piles ne polluent pas. HEIN!

Dans tous les cas , cela n’a aucun intéret.

Posté en tant qu’invité par coolman:

Oui,
mais je suis en scientifique, qui travail actuellement dans le domaine de la détection des antibiotiques et des colorants que l’on donne au animaux. Et les norme actuelle autirise des quatité de produits sans vraiment savoir les effets on travail dessus.
Donc les teste hypoallergénique sont des test relativement simple.
on élimine toutes les molécule CONNU pour être cancérigène (certaine sont utilisé sans savoir actuellemnt qu’elles sont cancérigène)
on regarde si ça fait de l’exema, des plaque rouges, si ça pénettre dans le sang.
Voilà donc avec ça on vas pas loin

Posté en tant qu’invité par jozles:

Troll ou pas les poffeurs de falaise devraient les nettoyer.
Je trouve pas du tout normal de devoir subir cette peinture blanche tout au long des voies (et pas seulement sur les prises d’ailleurs). On lit/entend brailler plein de gus sur « l’éthique » de la grimpe, le « (non)taillage » des prises, et plein d’autres sujets vachement importants et tout le monde semble accepter l’abandon de kilos de poudre sur le rocher.
Ceux qu’on les mains qui mouillent ont qu’à se les essuyer où alors qu’ils nettoient leur saletés en redescendant !

Posté en tant qu’invité par jamais content:

tu n’utilise pas de pof, donc tu ne transpire pas des main, tu devrais aler voir un médecin ce n’est pas normal.
à moins que tu ne fasse que du 4a

merci pour l’accueil… mais à me faire casser j’aimerais autant comprendre le message.
la petite débutante que je suis voudrait tirer un maximum des remarques de l’expert que tu semble être…

Posté en tant qu’invité par AL:

Je crois pas que les commentaire t’étaient adressés mais plutôt a Bodylove, qui est a priori la meme personne que Jile (voir les extensions a coté du nom).
Et un Troll, c’est juste une info bidon fait exprés pour faire réagir les gens (et polluer un forum aussi).
Donc no problemo iza et bienvenue sur c2c…

merci pour l’éclairage de ma petite loupiotte … va falloir que je me détende un peu car je ne marche pas, je cours!!!
et oui, je suis une proie facile pour les trolls…:wink:
a +++

Posté en tant qu’invité par le Troll:

Et ouais pas cool!
en meme temps j’ai pas envi de m’amuser à cripter mon ip… mais bon il y en a toujours qui marche lol ce forum serait triste sans ses trolls non?

Posté en tant qu’invité par AL:

Ouais mais a force, ca saoule

Posté en tant qu’invité par Yann:

Decathlon va pas assez loin dans l’assistance à l’escalade … moi j’attends avec impatience le jour ils vendrons de la peinture couleur bois (ça fait plus naturel) avec laquelle on pourra peindre le rocher () avec juste les prises laissées visibles comme dans une gigantesque SAE et puis aussi d’un toit gonflable à palcer au dessus de la voie et des murs amovibles autour pour pas qu’il y ait de courants d’air et de la lumiére pour grimper le soir puis finalement de la climatisation de partout pour pas que je sue des mains comme ça j’aurais pas besoin de magnésie fluo et puis et puis… une échelle (légère) aussi pour pas trop me fatiguer et puis le mieux ce serait encore un type qui grimpe à ma place !!! Ils finiront bien un jour ou l’autre à vendre des grimpeurs chez décathlon; des premiers de cordée des seconds de cordée, des types pour parer les chutes sur un bloc, le porteur de sac à dos … imaginez celui qui vous plait (une fille pourquoi pas ça grimpe bien aussi) et vous verrez que saint decathlon y pourvoira…
La tout serait bien sur fabriqué en Chine : vérifiez vous même sur les étiquettes, ils ont déjà commencé à prospecter…

Posté en tant qu’invité par jozles:

Je grimpe 6C à vue en falaise. Je ne considère pas du tout anormal de transpirer peu ou pas des mains. C’est le cas de la plupart des gens. C’est clair que les sensations sont différentes avec ou sans poudre sur les mains, et que les (mauvaises) habitudes se prennent vite.
Quant à ceux qui ont les mains si humides qu’ils doivent déverser leur pof sur des bacs dans lesquels ont enfourne la main entière, je leur présente mes sincères condoléances… et qu’ils essuient (ramassent ?) leur poudre !
Pour faire encore plus fort ce sont souvent les mêmes qui manipulent parfois (en toute candeur je suppose) la brosse à dent sur les prises avant de plonger le bras jusqu’au coude dans le sac… ça fait pro !
Reste aussi à prouver que le « poudrage » améliore la tenue d’une réglette de 5 mil prise en arqué. J’ai souvent une pensée émue pour le dixième qui passe sur le gratton dans les compètes. Il a pas toujours le loisir de passer la brosse à dent avant… Et moi non plus quand je suis aux taquets dans ma voie à vue…
J’aimerais que les « anciens » de la grimpe nous disent quand le pof s’est répandu… Ne serait-ce pas depuis la banalisation des SAE ? et des « modes » associées ?

[%sig%]