Magnesie ou strapping

Posté en tant qu’invité par morgaan:

bijour a tous,
je me posais une question et je nai pas trouver de reponse sur le net donc je madresse a vous
etant donné que beaucoup de personnes utilisent de la magnesie, je me suis dit, pourquoi pas strapper le bout des doigts.
donc la question est la suivantes : est ce aussi efficace que la magnesie ?
j’attends vos reponse
ciao et bonne grimpe tout le monde

C’est pas aussi efficace, voire pire que sans rien du tout et en tout cas ça fait perdre de la sensibilité.

Et puis, utilisée raisonnablement, je ne vois pas le problème de la magnésie, non pas pour marquer les prises mais pour assécher les doigts bien sur.

Posté en tant qu’invité par morgaan:

ok ok mais en faite je me disais qu’avec du strap’ sa eviterait de remettre de la magnesie a chaque fois.

Perso j’utilise de la magnésie liquide Béal, ça dure plus longtemps.

sa coute plus cher aussi…
il y a besoin den mettre qu’une fois par montée cest bien sa ? (montée : voie dans une salle)

Posté en tant qu’invité par Pedro La Rime:

[quote=morgaan]pourquoi pas strapper le bout des doigts.
donc la question est la suivantes : est ce aussi efficace que la magnesie ?[/quote]
Va donc essayer et dis nous ce que tu en penses.

Perso : c’est « débile », le strapp ne tiendra pas la séance, tu glisseras sur les prises. Donc efficacité : 0…

c’est bien pour sa que je demande l’avis a des plus experimentés que moi avant de mengager dans une voie avec du strap’

Oui mais je fais plusieurs saisons avec 8,10€, c’est pas ça qui va mettre à mal mon budget escalade. Mon budget annuel est 10 fois plus important pour les chaussons.

ok ok,
je te remercie pour tes reponses !

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Salut,

Il m’est arrivé de strapper un bout de doigt parce que je m’étais fait un steak et que je voulais continuer la séance. Résultat des courses : Ca permet effectivement de tenir les prises alors que sans, avec la chair à vif, c’est trop douloureux. Tu perds en sensibilité. Il y a une telle pression sur le doigt que le strappe glisse toujours et roule ou se barre carrément.

Conclusion : ca ne marche pas dans le sens où tu l’entends.

Posté en tant qu’invité par bj:

Pour ma part, un bout de strap c’est utile quand tu as un steak ou une grosse ampoules sur un bout de doigt, ça te permet de continuer ta séance ou d’y retourner dans la semaine (imagine si a chaque steak on devait arrêter de grimper en attendant que ça soit complètement guéri … l).

Et comme dis plus haut, la magnésie ça te permet d’assécher les doigts pour bien tenir les prises (et te faire des gros steak en intérieur quand tu lâche brutalement … ).

Et j’ai tester la pof liquide récemment : pour moi c’est carrément cool surtout en intérieur salle de pan, tu évites de remettre de la pof toute les 2 min, tu évites d’en respirer plein les poumons. Et comme dit J2LH avec les 8€ du flacon du tien largement plus longtemps qu’avec par exemple 2 balles Beal a 5€ les 2. (Pour ma part une séance de 2 a 3h, je mets 2 fois une petite lichette de produit. pas plus).

ok je vous remerci de vos reponses.
je crois que je vais me diriger alors vers de la magnesie liquide

Ouais, mais le bon vieux sac à POF a aussi son interêt psychologique non négligeable ; en effet, perso, j’aime me poser entre 2 pas hard d’une voie et tremper tantot la main gauche, tantôt la droite dans mon sac, souffler sur ma main et repartir… Il est vrai que cet instant nous conditionne à trouver des positions de repos (PME), de délayer et de lire la suite de la voie (ce qui ne nous empêche pas, parfois, de nous vautrer lamentablement dans le crux superieur…hum.)