Magnésie liquide

Posté en tant qu’invité par Nic:

Est-ce que la magnésie liquide est uniquement limitée à une utilisation en salle ?
Est-ce quelqu’un en a déjà utilisé en falaise ? Si oui, combien de temps est-ce que c’est efficace ?
Au moins le temps de faire une bonne voie de 35m en plein cagnard ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut Nic!! Moi j’ai tout tester: SAE, bleau, Bloc en salle, et falaise!!
Ca tiens plus longtemps que la en poudre, ca pollue moins, le pot dure longtemps donc tu fais des economies de $$ ! Inconvenients: Ca sent pas specialement …quoique y’en a une qui combine pof et magnesie tout ca liquide, elle sent l’eucalyptus, perso c’est ma préférée!, et c’est pas pratique au milieu des voies…donc…astuce du sioux: Tu te met de la zie liquide avant de te lancer dans une voie de 35m, si vraiment ca tiens pas jusqu’au bout parce qu’il fait archi chaud, le sioux a prevu tout de même un peu de magnesie en poudre dans son pitit sac a pof!! ou alors le sioux s’essuie sur son short! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

Salut!
la magnésie liquide est assez efficace mais ne te permettra pa de faire 35 metres sans en remettre.
ca sert bien pour les debuts de voie, com ca t sur que ca tient!!!
le mieux c’est tu met ta magnésie liquide, tu la laisse secher et tu rajoute ta magnésie normale.la tu ressemble a un boulanger mais les prises tu les tiens!!!

En fait pour résumer, la magnesie liquide te dessechera les mains pour toute ta voie(35 metres)mais faudra rajouter de la magnésie pour le grip.parceke ya deux phénomène different:soit tu transpire, soit ya un manque de rugosité pour tenir la prise!!!et c’est dans le deuxieme cas qu’il faudra rajouter de la magnésie

Caio, greg le climber ardechois

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

a l’eucalyptus?alors c’est a ca que tu tournes?lol!

Posté en tant qu’invité par run:

perso j’aime bien (surtout la millet). Je trouve qu’en plus d’assecher les main, ca colle mieux, surtout à bleau. Ca ne m’enpeche pas de mettre quand meme de la poutre en voie. Bref, ce sont deux produits complémentaires.

Posté en tant qu’invité par alexandra:

de « la poutre en voie »?pas trop dur a transporter? lol :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par run:

oups, mon doigt a fourché…

Posté en tant qu’invité par yo:

ça fonctionne très bien , je garde mon sac a pof vide pour le « psy »

c’est po grave! 0;)

mais fait attention où se glisse tes doights… 0;)

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J’ai utilisé la recette de ???
3/4 de magnésie
1/4 de résine
le tout dilué avec de l’acool à 90°.
Très économique.
Pour les grandes voies (150-300 m), j’ai pris un tout petit flacon : c’est moins lourd que le sac à magnésie le plus léger !

Posté en tant qu’invité par zappa:

j’aurais une petite question complémentaire :
Tu ressembles à un boulanger… c pas trop grave… mais est-ce que tu ne laisse pas des traces blanches un peu partout (genre je repeind le rocher), ce qui n’est parfois pas très apprécié ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

No pas avec la magnesie liquide c’est la tout l’avantage aussi par rapport a la pouTre!! ^:p

Posté en tant qu’invité par gaby:

Contrairement à ce qui est écrit dans un des messages, la magnésie solide n’améliore en rin l’adhérence de la peau sur la paroi… Elle assèche simplement les mains…

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

a ouai et alor pourquoi sur certain plats foireux tu pof tant que t u peux alors ke tu ne vois mem plus ta peau sous cette croute de magnésie ???