Magnésie liquide

Posté en tant qu’invité par nico59:

Salut tt le monde,

j’utilise jusqu’a maintenant de la magnésie liquide Fluid chalk de Millet. je trouve ca vraiment bien. j’en mets une fois au début de ma voie et apres… c tout sauf voie avec petites prises fuyantes. je passe du 7a.
en fait je voudrais savoir ce que vous connaissez et ce que vous pensez du fluid chalk et des concurrents. mon pb est que je l’achete à decathlon qui n’en vends plus. c decathlon qui l’a supprimé ou millet qui n’en fabrique plus? quelqu’un sait? je peux en trouver ou? ( c tres bien pour le prix )

pour ceux qui ont un autre produit que fluid chalk, est ce qu’il contient de l’aluminium? ( comme dans les deodorants pour boucher les pores de la peau = pas bon )

merci et @+
Nico

Posté en tant qu’invité par Titi:

Salut,
j’utilise la magnésie liquide et je l’achète sur le catalogue au vieux campeur.
Rend toi sur le site au-vieux-campeur.fr
salut

Posté en tant qu’invité par Lole:

Moi aussi j’utilise de la magnésie liquide, mais c’est de la Pure Grip BEAL.

Je trouve aussi ce concept très bien en rocher, notamment pour la paume de la main sur les colonnettes. Maintenant, sur pan et en salle, je ne mets que ça. Il faut s’y habituer, mais il n’y a plus de poussière ni de prises blanchies.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,

Il y a plusieurs type de magnésie liquide. Ce qu’il faut c’est une magnésie très pure, sans les additifs qui bouchent les pores. Le test est simple : fait bruler une petite quantité de magnésie liquide sur une pierre et observe les résidus. Si elle est pure, il ne reste qu’une poudre très sèche. Si les résidus sont gras, ce n’est pas bon.

A l’heure actuelle, la seule magnésie liquide vraiment pure est celle d’ENTRE-PRISES.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Ferdinand:

D’apres le flacon du fluid chalk, il n’y a que de la magnésie, de la colophane, de l’alcool et du parfum comme composant.
Certaines personnes fabriquent elles même leur magnésie liquide, si tu n’en trouve plus tu peu essayer, mais renseignes toi bien sur les composant et les dose. Il s’agit de pas se bousiller les mains.

J’utilise aussi du fluid chalk de temp en temp, c pas mal. Mais le bout des doigt a tendance a vite se « décharger » de sa magnésie. Logique, a cause des frottement.
Donc soit il faut également utiliser de la magnésie conventionelle en plus soit on réutilise régulierement de la magne liquide pendant la séance.
En gros c pas comme inscrit sur le flacon : une dose et tu grimpe tranquille pendant des heures… ou quelque chose de ce style.

Pour éviter de foutre de la magnésie partout la boule de magnésie est pas mal également, ça permet aussi de bien poudrer les doigt et la paume.
Ca depend aussi de la magnésie utilisé, la magnésie coupée trop fine je pense que c’est de la merde. Alors c cool, c doux au touché mais on en fout plus dans l’air que sur ses main au final.

Personnelement j’utilise un sac a pof avec de la magne normale, et j’ajoute une boule dedans. Et ça me convient!
La boule il parait que c’est economique en plus…

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Et bien, je pensais pourvoir dire quelque trucs d’intéressant mais il me semble que Ferdinand à bien dis les choses. Donc, il n’y a pas grand chose à rajouter.
Mais je dirais quand-même que j’ai également acheté la magnésie « Fluid Chalk » de millé. Je l’ai acheté à Citadium à côté de St-Lazare qui je dois dire est vraiment le meilleur magasin d’escalade que je connaise. Les prix n’augmente pas par rapport au prix de distributeurs(Beal, Petzl…). Les vendeurs y sont super sympa, explique bien et je dois dire que là-bas il y a vraiment le choix. Enfin je sens que je dévis un peu du sujet donc je m’arrête là.
A bientôt, bonne grimpe et n’ésité pas à me contacter
Pedro