Magnésie liquide

La recommandation c’est minimum 60%. Pour être bien, c’est 70%.
Pas sûr que la magnésie liquide soit bien efficace comme virucide spécial Covid (puisque c’est pour cela qu’elle est obligatoire)

Est ce qu’elle est obligatoire comme virucide ou juste parce qu’elle va pas « transporter le covid » dans l’air comme la magnésie qui vole en salle?

Ou alors les salles en profitent pour régler la question de la magnésie qui les gonfle depuis des années…

2 Likes

la magnésie ne change rien à l’action de l’alcool. Donc c’est bien une solution à 43 % d’alcool dans lequel on a rajouté de la magnésie.
Et non, l’alcool 100 n’est pas le top pour désinfecter.

:wink:

Pas certain non plus en fait, au début de mes réponses, je pensais que la magnésie du commerce était aussi concentrée que celle que je me suis fabriqué en mélangeant du GHA et de la magnésie en poudre. A 43% je doute un peu. Par contre, je pense que le risque de contamination VIA LES OBJETS TOUCHES (corde, dégaines, prises) par deux grimpeurs utilisant de la magnésie liquide entre chaque voie est inférieur à celui de deux grimpeurs n’utilisant pas de magnésie.

tres technique et détaillées vos remarques sur la magnesie liqude … mais pourquoi la boule c’est interdit ?

Ben en fait ils interdisent pas la boule. Ils imposent la magnésie liquide car

Euh sérieux ?
J’suis pas retournée en salle depuis la fin du monde, fait trop beau, mais maintenant la magnésie est obligatoire ??
Si c’est confirmé, sûre qu’ils ne m’y reverront plus…!

juste pour se laver les mains en arrivant … et avant d’enlever le masque.
ensuite tu peux grimper mais en gardant au moins 2m avec les autres.
et remets le masque pour aller aux toilettes.

ca fait envie !

Liquide oui . Mais t’es pas obligé d’en mettre . C’est ça ou rien.
Cela dit c’etait déjà obligatoire chez Block out.

Concept, ils se lavent les mains à la magnésie maintenant ? J’aimais bien l’eau et le savon moi…

Ouf, voilà qui n’a pas changé alors !
(sauf que je n’aurai plus d’excuses pour plonger les mains dans le sac aux fesses du coupain en cas d’extrême urgence. Mais j’devrais survivre)

Si je peux me permettre, il me semble que la formulation exacte serait alors « la magnésie en poudre est interdite », plutôt que « la magnésie liquide est obligatoire, non ? »
Parce qu’avec ces histoires de trucs pas interdits mais pas autorisés et inversement, si là aussi on s’y met, ça devient vraiment n’imp’…

1 Like

Bonjour, j’aimerais faire ma magnésie liquide moi-même (pour des raisons économiques :slight_smile: Donc si j’ai bien compris, je peux mélanger 43% de GHA avec 57% de magnésie en poudre. Pouvez-vous m’aider ?

C’est ça. Ajoute 1% de HCQ ça mange pas de pain. Tu touilles le tout et tu enlèves le pourcent en trop histoire de tomber juste.

1 Like

Merci beaucoup pour ta réponse ! Le HCQ est il obligatoire, je ne sais pas où en trouver ?

Z’etes pas cool avec @raphael258, c’est son premier message et vous vous foutez de sa gueule.
Oui tu mélange de la magnésie en poudre et du gel hydroalcoolique et ca marche pas mal du tout.
Pour les quantités tu ajoutes de la magnésie jusqu’à ce que ça te convienne.

1 Like

D’accord merci beaucoup :+1:

Eau 41.6% : il reste de la place dans les cristaux de carbonate de magnésium pour absorber l’eau de la sueur !
Dans l’alcool à 70%, l’eau est « lié » à l’alcool, Quand l’alcool s’évapore il emmène l’eau avec lui !
La glycérine n’est pas le mieux pour l’adhérence des mains !

je crois qu’il y en a dans toutes les magnésies liquide non ?
En tout cas, dans ma magnésie homemade à base de GHA y’en a. Et c’est absolument pas gênant.

Hello Mollotof! Je cherche à te joindre pour en savoir plus sur le mélange poudre + gel hydroalcoolique mais je ne sais pas comment faire de message privé :wink: peux-tu m’écrire stp à cette adresse: julien.caloz@watson.ch

merci pour ton aide!

clique sur mon pseudo dans n’importe lequel de mes messages puis, dans la fenêtre popup qui s’affiche, clique sur « message direct ».

mais je ne pourrais guère t’aider plus que ce que j’ai dit ici. J’ai juste mélangé du GHA et de la magnésie en poudre, mais c’est moins bien que de la « vraie ». Le mélange ne se fait pas super bien, et ça finit décanter et par faire deux couches, une couche gha et une couche magnésie.

:+1: