Bonjour,
Depuis plusieurs années je fréquente une salle d’escalade qui vend des produits pour la grimpe.
Il vende de la magnésie liquide de marque Rock Technologies, type Dry 5 friction. Toute l’étiquette est en anglais avec la mentions «If skin irritation or rash occurs : Get medical advice/attention ».
La composition indiquée : « magnesium carbonate, alcohol, rosin »
« Rosin » en anglais veut dire « résine », c’est à dire « colophane ». Normalement la notice devrait être en français !
Plusieurs grimpeurs ont eu des réactions sur la peau, irritations et rougeurs douloureuse !
Depuis des années je demande au responsable de la salle de me fournir la Fiche de Données de Sécurité du produit (FDS). Sans succès !
Ayant été client chez 9C+ et ayant vu qu’il vendait ce produit, je leur aie demandé de m’envoyer la FDS, sans succès !
La DGCCRF (Répression des fraudes) a mis en place une application sur Internet appelée « signal conso ». Cela permet de faire des signalements pour tous les problèmes de consommation !
J’ai fait mon signalement pour ce problème le 8 juin, le contrôleur est venu à la salle le 11 juin ! J’admire cette rapidité. Et le lendemain, le responsable de la salle me remettait un exemplaire de la FDS (en français)!
Surprise, Rock Technologies fabrique 4 types de magnésie liquide :
Dry 5 friction, liquid white gold, Beal Pure Gt=rip et Beal roll gripp !
Si vous voulez connaître la composition de votre magnésie liquide, c’est la solution !
Cordialement