Magnésie liquide et prises en résine

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bonjour,

J’ai appris récemment que la magnésie liquide type Pure Grip de Béal allait être interdite dans une salle que je fréquente (Berthollet à Annecy) parce que ça encrasserait les prises qui seraient très difficile à nettoyer (?)
Je soupçonne les responsables de confondre magnésie liquide et colophane aussi j’aimerais avoir vos retours d’expériences sur l’utilisation de la magnésie liquide en salle. Pour moi ce produit permettant de diminuer sensiblement l’usage de la magnésie en poudre qui encrasse nos petits poumons ainsi que les prises et tient bien mieux sur les mains serait plutôt un progrès.

Quelques infos sur la Pure Grip

Posté en tant qu’invité par Gecko:

J2LH a écrit:

Pour moi ce
produit permettant de diminuer sensiblement l’usage de la
magnésie en poudre qui encrasse nos petits poumons ainsi que
les prises et tient bien mieux sur les mains serait plutôt un
progrès.

Quelques
infos sur la Pure Grip

Sans aucun doute.

S’ils interdisent ça dans cette salle alors ils doivent tout interdire, car c’est le moins pire non ?

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

C’est vrai que les prises en résines ont apparement l’air plus abîmées avec de la magnésie liquide,peut-être plus dure à laver aussi,car avec la magnésie en poudre les prises sont plus sales mais elles se lavent bien mieux. Des prises noires remplies de magnésie sortent toute propre du lave-vaiselle.
Dans ma salle la magnésie liquide n’est pas interdite mais fortement déconseillée. Mais de toutes façons je ne trouve pas ça très utile car avec l’alcool qu’il y a dedans,ça fait mal au doigt et ça les abîme plus vite aussi, enfin c’est le problème que je rencontre, ainsi que tous mes copains de grimpe.

Posté en tant qu’invité par sakapof:

moi jadore la POF

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

J’ai essayé la magnésie liquide, je ne trouve pas ça top. Quant à l’encrassement je ne sais pas si c’est pire que la poudre.
Moi j’utilise un mélange que je fais moi-même composé d’1/3 de magnésie en poudre et 2/3 de résine collophane préalablement moulue dans un vieux moulin à café.
Je mets le tout dans une vieille chaussette et hop! dans le sac à pof.
Avantages :
-distribution modérée de magnésie, juste ce qu’il faut pour sécher.
-distribution modérée de pof, juste ce qu’il faut pour coller.

et les prises sont contantes.

Posté en tant qu’invité par koyott:

J’utilise aussi le Pure Grip de Béal sur mon propre pan.

Pour ma part, je n’ai pas remarqué d’encrassement particulier.

a+

ps : elle est belle cette salle ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

koyott a écrit:

ps : elle est belle cette salle ? :slight_smile:

Pas mal.

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

J2LH=> tu peux m’en dire un peu plus sur cette salle?
hauteur, bloc, voies, etc…

merci

Jonat bleg.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jonat belg a écrit:

J2LH=> tu peux m’en dire un peu plus sur cette salle?
hauteur, bloc, voies, etc…

14m, 240 possibilités de voies, salle de pan en construction où on devrait pouvoir grimper début 2007.

Quelques photos…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Est-ce une salle ouvert tout public car si je vois bien sur les photos, la salle a l’air d’être construite dans un hall de gymnastique? Sinon les photos me donne vraiment envie d’aller la voir.

Jonat belg.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jonat belg a écrit:

Est-ce une salle ouvert tout public car si je vois bien sur les
photos, la salle a l’air d’être construite dans un hall de
gymnastique? Sinon les photos me donne vraiment envie d’aller
la voir.

C’est une salle qui est séparée d’une salle de sport classique (volley, hand, basket, etc…) par des vestaires, c’est ouvert au dessus des vestiaires (possibilité d’avoir une tribune à mi-hauteur des voies). Il y fait malheureusement très chaud.

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Donc si j’ai bien compris tu peux y aller la journée, payer et grimper tant que tu veux dans les limites des horaires?

Jonat belg.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jonat belg a écrit:

Donc si j’ai bien compris tu peux y aller la journée, payer et
grimper tant que tu veux dans les limites des horaires?

Pas vraiment non, la salle est ouverte aux clubs en semaine uniquement, deux crénaux chaque soir 18H-20H et 20H-22H (j’en reviens à l’instant). Les clubs ont leurs créneaux, 2 clubs se partagent la salle en même temps, il y a 5-6 clubs. Donc en gros, en t’inscrivant dans un club, tu peux y grimper 2 heures par semaine.

Posté en tant qu’invité par Val:

Les clubs ont leurs créneaux, 2 clubs se
partagent la salle en même temps, il y a 5-6 clubs.
Ca doit etre un beau bordel… qui est ce qui ouvre les voies ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Val a écrit:

Ca doit etre un beau bordel… qui est ce qui ouvre les voies ?

On a un super-BE qui organise ça super-bien (merci Laurent), l’ouverture est faite bénévolement par les BE, initiateurs ou simples grimpeurs des clubs, tu viens avec tes clefs aux heures prévues pour ça au cours du mois de septembre, Laurent te propose une voie à ouvrir en fonction de ton niveau et de ce que tu as envie de faire et c’est à toi de jouer. Ensuite il organise des journées de test des voies où il demande aux grimpeurs d’essayer et de lui faire un feed-back et il compile tout ça.

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

oui mais si c’est pour essayer une fois le mur (comme je viens de belgique et que je suis déjà dans un club) on peu venir avec toi juste pour essayer les voies?Histoire de voir comment sont les voies (je parle plus de l’ouverture et de la structure du mur).

Jonat belg.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jonat belg a écrit:

oui mais si c’est pour essayer une fois le mur (comme je viens
de belgique et que je suis déjà dans un club) on peu venir avec
toi juste pour essayer les voies?

Peut être si tu as une licence au CAB mais il faudrait que je me le fasse confirmer, sinon il te faudrait une licence provisoire au CAF d’Annecy (ce qui doit revenir à moins cher qu’une séance de grimpe dans un salle privée)