Bonjour, je suis un grimpeur novice et je vient d’acheter un sac pour la magnésie et des boules . Seulement, je trouves qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de magnésie, est-ce normal ou dois-je [faire/acheter] autre choses ?
Merci de l’attention
Bonjour, je suis un grimpeur novice et je vient d’acheter un sac pour la magnésie et des boules . Seulement, je trouves qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de magnésie, est-ce normal ou dois-je [faire/acheter] autre choses ?
Merci de l’attention
non tu met tes boules dans le sac. et quand l’envie t’en prend tu te tâtes les boules… ça te permettra de t’en foutre plein les mains… très efficace.
/désolé… :lol: :lol:
Merci !
[quote=« elcap, id: 1864361, post:2, topic:170334 »]non tu met tes boules dans le sac. et quand l’envie t’en prend tu te tâtes les boules… ça te permettra de t’en foutre plein les mains… très efficace.
/désolé… :lol: :lol:[/quote]
PAS MAL ELCAP, CECI REFLETE BIEN L’HUMOUR DU GRIMPEUR
Sinon toi pense a desactiver le CAPLOCK de ton clavier !
2eme post de toi en majuscule !
Normalement, le simple fait de presser une boule dans ta main, au fond du sac, suffit à te mettre une fine couche de magnésie sur les doigts et la paume, absorbe la sueur et t’empêche de glisser sur les prises. Mais certains préfèrent mettre de la magnésie en poudre, et s’imprègnent abondamment les mains de magnésie en les plongeant dans le sac (un peu à la manière des gymnastes). Il vaut mieux éviter de faire ça: ça laisse trop de poudre sur le rocher (en extérieur) et dans une salle l’air ambiant est saturé de magnésie.
Expérimente et tu verras que ça fonctionne bien avec une boule dans un sac.
non ça marche bien, c’est mieux que la poudre en vrac;
par contre, au bout d’un certain temps, quand tu as l’impression que plus rien ne sort de la boule, un petit coup de couteau, une fente et hop ca repart.
Alors, les boules vendu en grandes surface de sport sont NULLES !