Magnésie, certains exagèrent

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Puisque l’on parle de magnésie j’ai été surpris d’en trouver sur toutes les prises du Lever du Coucher, une 6a du secteur d’initiation des Grandes Suites. La voie est une dalle avec de petites écailles bien crochetantes. On pourrait grimper avec les mains mouillées, ça ne changerait pas grand chose à la difficulté de la voie vu le peu d’importance des bras dans cette voie (aucun pas physique où on tire sur les prises, tout se fait en placement de pieds)
Si je comprends que pour certaines prises et surtout quand il fait chaud et qu’on transpire la magnésie puisse être utile mais là… surtout que le type qui a fait ça devait probablement remettre les mains dans le sac à chaque pas pour en mettre autant sur les prises.

Posté en tant qu’invité par Black List:

Salut JL

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jules:

comment ça va bien, J2 ?

L’abus de magnésie peut nuire à la santé!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

J’y connais pas grand chose mais ça ressemble fort à du sucre en poudre.

Une image de J2LH entrain de chercher la magnésie…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

Là, d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Faute avouée demi pardonnée ?
Alors je me confesse : j’utilise la magnési en poudre de plus en plus avec la chaleur (dans les calanques). Je trouve ca vraiment utile, un remède "miracle à la transpie.

Mais plus je fé de grandes voies surtout, plus je rale contre le patinage, et j’a lu que la magnésie n’arrangé pas les choses, alors je culpabilise un peu.

Est-ce que les autres formes de magnésie (pas la liquide j’ai déjà essayé j’aime pas) comme les grumaux necessite moins d’en mettre ?

Posté en tant qu’invité par sontfouscesgaulois:

Les gymnases utilisent la magnésie pour que leurs mains glissent mieux sur les barres (parallèles ou les autres). Et les grimpeurs, ils l’utilisent pour moins glisser ? J’ai du rater une image.
(PS. il y a des accros de la magnésie qui l’utilse en montagne ??? Et dans la neige, ça marche cette poudre ?)

Posté en tant qu’invité par D:

Bin alors Benj…??? T pas en cours à cette heure ci…???

:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sontfouscesgaulois a écrit:

Les gymnases utilisent la magnésie pour que leurs mains
glissent mieux

Glissent mieux oui mais en glissant moins.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Ho oui, ils exagèrent les chenapands !

Il y en a meme qui forcent le Trait.

L’éducation nationnal c’est le seul métier ou ton « patron » il est plus branleur que toi !

Posté en tant qu’invité par Phil:

La personne qui a utilisée à outrance cette magnésie à peut être employé de la Magnésie San Pellegrino anisée à 44,9%, qui, comme chacun le sait, est un laxatif puissant…
Peut être un besoin de dégazage pressant dans la voie…

Posté en tant qu’invité par hervé:

Pour ce qui est de l’usage de la magnésie en gym, si tu n’en mets pas , ta peau humidifiée par la transpiration colle sur les agrès (en particulier la barre fixe) et elle s’arrache. On appelle ça un steack, c’est l’équivalent d’une ampoule avec la peau arrachée. La magnésie assèche la peau et diminue son adhérence sur l’acier de la barre.

Je me rappelle que les copains collaient les lambeaux de peau sur un panneau du gymnase, tristes témoins de leurs efforts et de leurs souffrances.

Pour ce qui est de la patine des voies, le phénomène est peut-être accéléré par la magnésie mais c’est surtout la fréquentation qui en est la cause. les prises qui ne servent qu’aux pieds sont aussi patinées et c’est pareil pour les cailloux des sentiers de randonnées, pourtant les randonneurs ne mettent pas de magnésie sous leur chaussures !

« Glissent mieux oui mais en glissant moins »

J’adore…c’est tellement érotique ,sacré J2 tu me fais rever

Posté en tant qu’invité par papillon:

farouba a écrit
<L’éducation nationnal c’est le seul métier ou ton « patron » il est plus branleur que toi !

Et un certain ancien patron de canal +…Donc pour le concours du plus branleur des patrons tu reviendras…

wé ben si tu savais mon emploi du temmps

Posté en tant qu’invité par gegene:

hervé a écrit:

Pour ce qui est de l’usage de la magnésie en gym, si tu n’en
mets pas , ta peau humidifiée par la transpiration colle sur
les agrès (en particulier la barre fixe) et elle s’arrache. On
appelle ça un steack, c’est l’équivalent d’une ampoule avec la
peau arrachée. La magnésie assèche la peau et diminue son
adhérence sur l’acier de la barre.

Je me rappelle que les copains collaient les lambeaux de peau
sur un panneau du gymnase, tristes témoins de leurs efforts et
de leurs souffrances.

Pour ce qui est de la patine des voies, le phénomène est
peut-être accéléré par la magnésie mais c’est surtout la
fréquentation qui en est la cause. les prises qui ne servent
qu’aux pieds sont aussi patinées et c’est pareil pour les
cailloux des sentiers de randonnées, pourtant les randonneurs
ne mettent pas de magnésie sous leur chaussures !

Le principe du forum ça doit etre dire n’importe quoi si on a rien a dire parce que la c’est le délire!
la magnésie pour faire glisser les mains, on aura tout vu!
alors on recapitule et on dit : La magnésie c’est pour pas glisser parce que sinon à la barre fixe tu fais 3 balancers et tu vas de scrountcher la gueule dans le mur.

Bonsoir monsieur le modérateur,
Ben ,les gens y répondent pas à la question de J2 !
c’est pas bien…d’ailleur j’me rappele plus de la question…

« omne tulit punctum qui miscuit utile j2lh »