Magazines escalade

Posté en tant qu’invité par :

J’ai l’impression que cela fait « cool » de dire que c’est nul. Ca fait un peu alternatif ou marginal ou rebel… A moins que ce ne soit « tendance ».
Personnellement je lis « Grimper », je ne dis pas que c’est formidable mais je le lis avec plaisir (plusieurs fois meme…). Lorsqu’il pleut je grimpe un peu par procuration. C’est vrai qu’il y aurait des choses à améliorer. Mais que les insastisfaits et plus encore les « aigris anonymes » (comme le dit Laurent) se mettent au boulot et nous pondent ne serait-ce qu’un bon fanzine comme cela se fait dans d’autres domaines…

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

Justement, s’ils veulent que je leur laisse quelques Euros de temps en temps… il faudrait sans doute élargir un peu leur horizon.
Si chaque « segment » (pour employer un terme marketing cynique) trouve son bonheur, le nombre de lecteurs potentiel est plus grand.
Regarde l’exemple des inrockuptibles… il ne font pas un n° sur du jazz elitiste ; ils essaient de mixer les styles (pop, rock, techno).

Non ? Je zors engore ? Bon !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

103683ème a écrit:

Regarde l’exemple des inrockuptibles… il ne font pas un n°
sur du jazz elitiste ; ils essaient de mixer les styles (pop,
rock, techno).

Ok, mais ces articles ne parlent pas de personnes qui apprennent leur gamme j’imagine ?

Grimper parle de falaise, de résine, de bloc et même de glace et de dry-tooling au grand désespoir de certains.

Posté en tant qu’invité par François:

lô a écrit:

C’est vrai qu’il y aurait des choses à améliorer. Mais que les
insastisfaits et plus encore les « aigris anonymes » (comme le
dit Laurent) se mettent au boulot et nous pondent ne serait-ce
qu’un bon fanzine comme cela se fait dans d’autres domaines…

allez on arrête de causer dans le vide, y a des universitaires qui se sont penchés sur la question http://www.sportsnature.org/telechargements/articles/Media_styles_pratique_escalade.pdf
(le temps de lire tout ça, on aura plus le temps de lire grimper …)

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

Ca c’est typique de ce forum !!! (ceci n’est PAS une attaque perso :wink:
Ai je dis qu’il fallait parler sur « cinq colones à la une » de M. Georges Abitbol qui passe son premier 5A en moul ? l’ai je dit ? Je ne le crois pas !
Par contre, consacrer deux pages par ci trois pages par là à une technique de débutant (comment fabriquer une vache par exemple) ce ne serait pas dénaturer le contenu.
Mon postulat est juste : Il en faut pour un peu tout le monde.
Mon avis perso : grimper et vertical sont un peu trop elitiste

Bon là je rentre chez moi faire un peu de pan, un suppo et au lit !
bon WE à toutes et tous !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

je rentre chez moi faire un peu de pan, un suppo et au lit !

A ce propos, pour ceux qui veulent progresser vite, y’a un test comparatif de suppositoires dans le Grimper n°43. Un magazine très complet, Grimper.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

103683ème a écrit:

Par contre, consacrer deux pages par ci trois pages par là à
une technique de débutant (comment fabriquer une vache par
exemple) ce ne serait pas dénaturer le contenu.

Oui, c’est le rôle du cahier 5c/6a présent dans presque tous les No.

Posté en tant qu’invité par xav:

je sais pas si quelqu’un à remarqué dans le dernier Grimper la fameuse page 6a max!!!
sur la page de couverture on voie un gars, à mon avis c’est minimum du 6c, 7a et avecc marqué en gros à coté « CAHER 5C, 6A »
Mais bien sûr!!!

Posté en tant qu’invité par Peggy:

mais au fait quand est sorit le dernier Grimper ? je ne trouve pas sa trace dans la maison de la presse du coin