Magazine d'escalade?

Posté en tant qu’invité par loco:

je viens de m’abonner a grimper magazine. après avoir lu le courrier des lecteurs sur leur site je me demande si j’ai pas fais une connerie. des avis?? sinon connaissez -vous un bon magazine d’escalade? encore un dernier truc sur le papier j’ai entendu paler d’un nouveau qui doit sortir en septembre et qui en plus est gratuit. mais du coup comment se le procurer?

belles grimpes.

Posté en tant qu’invité par loco:

le nouveau en question c’est escalade mag.

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Un magazine de grimpe bien sympa, si tu parles un peu anglais : Climbing. Il est très interressant et les articles sont nettement plus riches que se qu’on pourrait trouver dans Grimper (rien à voir au niveau de la qualité).

Si tu veux + d’infos, jettes un coup d’oeil à leur site web : http://www.climbing.com
(il y a aussi possibilité de s’abonner en ligne)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

loco a écrit:

le nouveau en question c’est escalade mag.

il devrait être dispo dans totues les SAE
vois leur site
http://www.escalademag.com/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=43&func=view&id=78&catid=2

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jesus:

ou alors « klettern » côté allemand …

Posté en tant qu’invité par Fiestar:

Ah ca c’est sur t’as fait une belle connerie!!!
Au moins tu seras jamais en galere de PQ!!!

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

fo arreter de se plindre vs avez koi contre ce magazin

Posté en tant qu’invité par François:

el fuoco a écrit:

fo arreter de se plindre vs avez koi contre ce magazin

trop dur à lire, il est pas écrit en langage SMS

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

a oui ca doi etre ca !!

Posté en tant qu’invité par Glen:

Hello,

t’as aussi résinemag, çà change un peu, tu peux le trouver dans les salles d’escalade ou en ligne sur leur site. http://www.resinemag.com

salut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par flo:

resine mag c’est pas un mag de grimpe mais de « resine » et ca n’a rien a voir en plus c’est fait pour les ados qui n’ont fait que de la « resine »…

Posté en tant qu’invité par glen:

flo a écrit:

resine mag c’est pas un mag de grimpe mais de « resine » et ca
n’a rien a voir en plus c’est fait pour les ados qui n’ont fait
que de la « resine »…

comme quoi tu l’as jamais lu…
sinon tu saurais qu’ils parlent aussi de falaise, mais c’est vrai qu’ils ne t’attendent pas au pied de ta falaise pour te le vendre… pour çà il faut que tu passes de temps en temps dans un club ou une salle de « résine » histoire de t’entraîner ou de voir du monde ;-)))

tcho

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

c’est vrai que vu le nom, il parle beaucoup de falaise…
Faut pas dire n’importe quoi… Résine mag = magazine de SAE… Après on aime ou pas… mais bon… ça s’adresse aux grimpeurs d’interieurs, qui bien souvent ne grimpe qu’en interieur !

Posté en tant qu’invité par Tyliana:

Perso j’ai decide de ne plus jamais acheter Grimper apres l’horrible editorial qu’ils avaient fait suite a la disparition de Patrick Behrault qui m’avait mise hors de moi…depuis je m’y tiens et j’achete Vertical…

Posté en tant qu’invité par typloum:

t’as pas un lien qui amène à cet édito? qu’est ce qu’ils racontaient, que Bérhault était un blaireau ? m’en vais leur casser la gueule moi, mais je préfère savoir avant de faire une connerie, m’enfin!!

Posté en tant qu’invité par heraldtribune:

A propos de publication « Grimpe », Il y a quelques années, l’annonce d’un titre (ma foi plus que confidentiel) avait éveillé ma curiosité : « Dernier de cordée », ça s’appelait. Quelqu’un sur le forum voit-il de ce dont je veux parler ? Est-ce que ça existe encore ? Comment peut-on se le procurer. Je suis preneur de toute info.

Posté en tant qu’invité par Tyliana:

En gros c’etait un manifeste contre la montagne qui nous avait « pris » Berhault…qui etait un si bon grimpeur…qu’il aurait du rester sur le rocher plutot que d’aller en haute montagne…Bref, c’tait du n’importe quoi: Il y a des risques a aller en montagne, on le sait tous et il ne faut en aucun cas tenir cette derniere responsable ou lui en vouloir des catastrophes qui arrivent, meme si ca fait mal…
Je peut eventuellement essayer de retrouver le grimper en question et scanner l’article (pour peu que je ne l’ai pas deja foutu a la poubelle)

Posté en tant qu’invité par DaF:

J’achetai Grimper quand j’ai commencé l’escalade… Et puis je me suis lassé ! Je n’accroche pas du tout à l’esprit du magazine pour lequel y’a rien d’interessant en desous du 7a. Les photos et les articles ne me conviennent pas non plus… En fait je pense que ce magazine est fait par des passionnés pour des grimpeurs forts !

Maintenant j’achète Vertical. Il est beaucoup plus ouvert que Grimper et traite autant de la grimpe sur rocher que de l’alpinisme. Les photos sont toujours très belles par contre les articles sont souvent creux…

Alors pour compléter tu peux lire Montagne Magazine. Comme son nom l’indique il s’adresse à ceux qui vont en montagne (alpinisme, grimpeur, randonneur). Les articles sont très intéressants et à mon avis des trois magazines c’est celui dont les articles sont les plus complets !

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Tyliana a écrit :

Perso j’ai decide de ne plus jamais acheter Grimper apres l’horrible editorial qu’ils
avaient fait suite a la disparition de Patrick Behrault qui m’avait mise hors de
moi…depuis je m’y tiens et j’achete Vertical…

Si je me rappelle bien, l’auteur exprimait surtout de la tristesse et un grand respect pour Patrick Behrault. Si sous l’émotion, l’auteur a désigné la montagne comme responsable de cette tragédie, celle-ci n’en souffrira pas.
Au départ celà me paraît plutôt sain de refuser la fatalité.
Sur le moment sa sensibilité l’a poussé à rejeter l’alpinisme comme pratique dangereuse, de même que certains alpinistes portent un regard méprisant sur l’escalade; mais pour moi, l’essentiel dans cet article était ailleurs.
Quant aux amoureux(euses) des sommets, cet édito ne les empêchera pas de poursuivre leur passion.

Pour répondre à Loco, j’achète occasionnellement « Grimper », « Vertical » ou « Montagne magazine », notamment pour les tests de matos.

A+

Posté en tant qu’invité par Barj:

J’ai fait l’erreur de m’abonner a Grimper et depuis je me désole devant le niveau des articles. Beaucoup de fautes de grammaire, pas de fond, pas de vécu. Que des listes de voies et des cotations.
J’aimerai plutôt y trouver des textes racontant ce que les grimpeurs vivent dans leur falaise, l’état d ‘esprit, les rencontres, les anecdotes (que nous avons tous vécu) et qui font la richesse de l’escalade.
J’aurai aimé y trouver les récit par les ascensionnistes des voies marquantes qui ont été réussies. J’aimerai aussi qu les falaise présentées soient décrites par ceux qui les connaissent vraiment et qui y passe du temps (équipeurs et grimpeurs locaux). Eux seuls sont capable de parler autrement de « leur » falaise et non d’en faire seulement une liste de voies et de secteurs.
Je sais qu’il ne sert à rien de dire tout cela ici et que je devrai plutôt écrire au magazine mais ça me prendrai beaucoup plus de temps (peut-être cet hiver un jours de pluie).