Magasins sur Grenoble

Posté en tant qu’invité par Jambon-mogettes:

Bonjour,

Qu’est-ce qu’il y a comme magasins valable de montagne (escalade, alpi, rando, etc…) sur Grenoble, à part Espace Montagne?
Avec les adresses si possible…

merci;)

Posté en tant qu’invité par lulu74:

SK’ALP 361 Rue des Sources Z. I. de Crolles 38920 CROLLES

BARTHELEMY SPORTS 5, rue Haxo 38000 GRENOBLE

MONTAGNE AVENTURE 23 Cours Jean Jaurès 38000 GRENOBLE

Je sens que ce post va alimenter énormément de réponses entre les pro espace montagne, les pros décathlon, les anti , etc …:lol:
Je peux te donner un avis factuel :

• Prix des fringues démesurément haut chez Espace Montagne (pantalon à 200 euros chez expe et 50 euros plus cher chez Espace !)
  • Vendeurs parfois compétents mais parfois … non. J’ai dû apprendre à l’un deux à quoi servait un crochet à abalakov et pourtant il était vendeur du matos technique.
  • Pour le prix du matos : quels que soit les magasins, les prix sont à peu près les mêmes (sauf promo à guetter).

Un avis subjectif :

• Accueil sympa chez Skalp et le matos vendu n’est que le bon…mais c’est à Crolles.
  • Montagnes aventures : accueil froid au premier abord mais les vendeurs sont sympa.
  • Clavel (on a marché sur la terre) : le changement de politique commerciale ne leur réussit pas. Ils poussent à la conso et les conseils ne sont pas toujours bons.
  • Décathlon / Go sport : si tu sais ce que tu veux et que tu ne veux pas être emmerder par un vendeur.

Posté en tant qu’invité par Jambon-mogettes:

Ok merci pour les infos, j’irai faire un tour!

:wink:

Posté en tant qu’invité par Bornet:

Personnellement, j’ai une préférence pour espagne montagne, ils sont effectivement très sympas, pros et efficaces.
Je rejoins l’avis sur « Clavel on a marché sur la terre », très « vendeurs », il faut compter de longues heures le temps qu’on nous vende le magasin, mais le vendeur très prolixe (et ennuyeux) semble complètement ignorant et inefficace.
Quant au service après vente, il est désastreux !
Il est le loin le temps où ce magasin était une référence.

Posté en tant qu’invité par Axl71:

[quote=« salingue, id: 724747, post:3, topic:74689 »]Je sens que ce post va alimenter énormément de réponses entre les pro espace montagne, les pros décathlon, les anti , etc …:lol:
Je peux te donner un avis factuel :

• Prix des fringues démesurément haut chez Espace Montagne (pantalon à 200 euros chez expe et 50 euros plus cher chez Espace !)
  • Vendeurs parfois compétents mais parfois … non. J’ai dû apprendre à l’un deux à quoi servait un crochet à abalakov et pourtant il était vendeur du matos technique.
  • Pour le prix du matos : quels que soit les magasins, les prix sont à peu près les mêmes (sauf promo à guetter).[/quote]
    Pour ma part, je me rends régulièrement chez Espace Montagne Annecy. Biensur, ce n’est pas Grenoble mais ces deux magasins sont tout à fait comparables. L’accueil n’est pas top mais la sélection du matériel et des vêtements est franchement bonne. Beaucoup d’articles que l’on ne retrouve pas ailleurs dans le haut de gamme (Mammut, Schoeffel, Peak,…).

S’agissant du rapport qualité / prix, à mon sens le Vieux Campeur est imbattable. Il suffit donc de comparer les prix avec ceux du Vieux (catalogue interactif internet ou papier envoyé par la poste gratuitement !) pour savoir si l’affaire est bonne.

Je rappelle par ailleurs que le Vieux Campeur vend également par correspondance…

Bonne journée !

Axl

[quote=« Axl71, id: 807806, post:6, topic:74689 »]Beaucoup d’articles que l’on ne retrouve pas ailleurs dans le haut de gamme (Mammut, Schoeffel, Peak,…).

S’agissant du rapport qualité / prix, à mon sens le Vieux Campeur est imbattable. Il suffit donc de comparer les prix avec ceux du Vieux (catalogue interactif internet ou papier envoyé par la poste gratuitement !) pour savoir si l’affaire est bonne.

Je rappelle par ailleurs que le Vieux Campeur vend également par correspondance…Axl[/quote]
Est-ce que quelqu’un a vu leur catalogue hiver, je suis passé deux fois à Albertville en faisant autre chose, la dernière fois samedi, et il ne l’avait pas encore :confused:
Parce que tout les prix, notamment les prix des skis, ne sont pas sur internet, il faudrait la feuille papier sur laquelle je n’arrive pas à mettre la main …

[quote=« lulu74, id: 724734, post:2, topic:74689 »]SK’ALP 361 Rue des Sources Z. I. de Crolles 38920 CROLLES

MONTAGNE AVENTURE 23 Cours Jean Jaurès 38000 GRENOBLE[/quote]
Il est probable que tous les magasins de montagne à grenoble se prendront la grosse claque quand le vieux ouvrira ici fin 2010

[quote=« Freenours, id: 807989, post:7, topic:74689 »][quote=« Axl71, id: 807806, post:6, topic:74689 »]Beaucoup d’articles que l’on ne retrouve pas ailleurs dans le haut de gamme (Mammut, Schoeffel, Peak,…).

Je rappelle par ailleurs que le Vieux Campeur vend également par correspondance…Axl[/quote]
Est-ce que quelqu’un a vu leur catalogue hiver, je suis passé deux fois à Albertville en faisant autre chose, la dernière fois samedi, et il ne l’avait pas encore :confused:
Parce que tout les prix, notamment les prix des skis, ne sont pas sur internet, il faudrait la feuille papier sur laquelle je n’arrive pas à mettre la main …[/quote]
Bonjour Freenours,

Je suis sur Lyon et dois le rendre au Vieux Campeur Lyon d’ici vendredi.

Je fais un tour sur place et te tiens informé !

A++

Axl

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

[quote=« Michmuch38, id: 808011, post:8, topic:74689 »][quote=« lulu74, id: 724734, post:2, topic:74689 »]SK’ALP 361 Rue des Sources Z. I. de Crolles 38920 CROLLES

MONTAGNE AVENTURE 23 Cours Jean Jaurès 38000 GRENOBLE[/quote]
Il est probable que tous les magasins de montagne à grenoble se prendront la grosse claque quand le vieux ouvrira ici fin 2010[/quote]
Pas évident du tout, lorsque l’on a été toujours bien reçu et conseillé dans un magasin, on y reste.
Les petits ont une carte à jouer dans ce sens.
Si ils ne la jouent pas, c’est sur on ira voir au moins cher.
Mais peut on vraiment dire que les « petits » ne pourrons pas s’aligner sur les prix du vieux?

Posté en tant qu’invité par miss38:

espace montagne est pas mal décrié pour ses prix.

J’en suis par contre très content pour le service complet sur les chaussures de ski (rando et piste), choix, conseil, thermoformage, semmelles. Le gars (différent a chque fois) avait passé avec moi un temps enorme a chaque fois…

J’ai rien dit :smiley:

Posté en tant qu’invité par neric:

[quote=« Olllllé, id: 808212, post:10, topic:74689 »]Pas évident du tout, lorsque l’on a été toujours bien reçu et conseillé dans un magasin, on y reste.
Les petits ont une carte à jouer dans ce sens.
Si ils ne la jouent pas, c’est sur on ira voir au moins cher.[/quote]
La grosse différence c’est le choix ! Pour avoir chercher du matos chez les « petits » de grenoble, c’est assez chiant de s’entendre dire à chaque fois : « désolé j’ai pas ! »

apres la « chance » des petits c’est probablement de ne pas taper dans le même registre que espace montagne ou le vieux. Pour avoir discuté avec le gars de chez Clavel, il semble laisser tomber l’alpinisme, la grimpe,… pour se concentrer sur la rando, le trek, le voyage,…

Pourquoi les petits ne pourraient pas s’aligner ? Le vieux n’a pas franchement la réputation de tirer les prix !

Moi je me demande plutot si espace montagne va survivre au vieux ???

Au moins, tu peux ne pas payer plus cher qu’ailleurs :
http://193.252.114.148/AUVIEUXCAMPEUR/gp/html/services/remboursement.htm

[quote=« neric, id: 808212, post:10, topic:74689 »]apres la « chance » des petits c’est probablement de ne pas taper dans le même registre que espace montagne ou le vieux. Pour avoir discuté avec le gars de chez Clavel, il semble laisser tomber l’alpinisme, la grimpe,… pour se concentrer sur la rando, le trek, le voyage,…

Pourquoi les petits ne pourraient pas s’aligner ? Le vieux n’a pas franchement la réputation de tirer les prix !

Moi je me demande plutot si espace montagne va survivre au vieux ???[/quote]
Franchement, même en dehors de l’alpinisme et de l’escalade, le Vieux propose une gamme de produits incomparable en matière de rando, treck, voyage, topo, matériel de bivouac, équipement de trail,… Je ne vois pas comment les « petits » pourraient objectivement rivaliser. C’est simple, ils ont tout et propose toutes les marques à tous les prix.

Pour ce qui est des prix, je n’ai jamais trouvé moins cher ailleurs (hors promotion) mais en même temps, c’est difficile de comparer car ils proposent de nombreux produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs…

Le service quant à lui (là je parle du Vieux Lyon) est impeccable et fourni par des passionnés qui connaissent les produits et les ont testés.

S’agissant d’Espace Montagne, c’est clair que cela risque de leur faire mal. Malgré tout, Espace Montagne garde une spécificité forte par rapport au Vieux : ils proposent une gamme plus étendue que le Vieux sur certaines marques (notamment Mammut et Arc’teryx pour celles que j’utilise). Mais, je ne suis pas sure que cela soit suffisant pour assurer leur perennité…

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Tout dépendera sur Grenoble et je précise Grenoble, si beaucoup de gens ont leurs habitudes bien encrées chez les anciens « petits », ils n’iront pas ou peu souvent chez le vieux que personnellement je compare à Carrouf qui me file défois quelques boutons…mais défois on est bien obligé d’y aller, parce que comme tu le dis, il y a beaucoup plus de choix.
Mais bon, lorsque le vieux aura le monopole sur Grenoble, faudra pas aller pleurer chez maman!
C’est juste un point de vue qui m’est personnel, car je crois encore à l’humanité d’un « petit » qui te connait quand t’es dans la merde.

Posté en tant qu’invité par cimes38:

[quote=« Bornet, id: 807388, post:5, topic:74689 »]Personnellement, j’ai une préférence pour espagne montagne, ils sont effectivement très sympas, pros et efficaces.
Je rejoins l’avis sur « Clavel on a marché sur la terre », très « vendeurs », il faut compter de longues heures le temps qu’on nous vende le magasin, mais le vendeur très prolixe (et ennuyeux) semble complètement ignorant et inefficace.
Quant au service après vente, il est désastreux !
Il est le loin le temps où ce magasin était une référence.[/quote]
Bonjour,
Nouveau en rando, je me suis rendu chez Clavel. On m’a longuement conseillé et je suis sur le point de faire de gros achats chez eux. Mais après lecture de ce post, je me pose des questions.
Peut-on me donner des avis?

Posté en tant qu’invité par seb954:

il y a un magasin vraiment sympa a voiron sa s appele GOZZI SPORTS, j ai trouvé les conseils vraiment bien et au niveau du matos il ya pas mal de choses.Au niveau des prix je suis reste asser surpris car contrerement a ce qui ce laisser entendre les prix sont ont meme niveaux que le vieux camp ou espace mont.
bonne grimpe les bilouts

Posté en tant qu’invité par greg35:

Ouai, mon conseil, c’est d’évité le magasin dont tu parle, C… sur Jaures
Mais tu peux allé voir chez Barthelemy

Par rapport aux prix, je rajouterai juste que certains « petits » font 10% de réduction si tu as la carte du CAF, du GUM, de la FFME…
Ce n’est pas le cas de certains « gros » (en l’occurence du Vieux Campeur). Du coup, les « petits » peuvent devenir très intéressants…
Perso, le choix d’un magasin dépend aussi de ton comportement : si tu aimes être chouchouté par un vendeur qui va te proposer 20 pantalons tous plus chers les uns que les autres, ou si tu sais exactement ce que tu veux et que tu n’as finalement pas trop besoin d’un vendeur…
Pour les gros achats, vaut mieux comparer : pas que les prix, mais aussi les conseils qu’on te donne…