Magasins sur Grenoble

De toute façon espace montagne(2 mag) à été racheté par sport 2000.

Posté en tant qu’invité par Joce:

Clavel est effectivement un peu « pousse à la conso », contrairement a Montagne Av’ (experience chez ces derniers : "et c’est quoi la difference entre ces 2 vestes type gore-tex, l’une 2x plus chere ? – Euh, la plus chere sera un peu plus thermique en conditions extreme, -20 – Mais ca sert a rien ? – Absolument.)

Sur les chaussures marche/alpi, par contre, certains vendeurs de Clavel sont tres tres competents. Et les prix OK.

Posté en tant qu’invité par nacho:

regard sur le site internet http://www.grenoble-montagne.com/modules/smartsection3/item.php?itemid=59

Posté en tant qu’invité par Mécontent:

Un avis qui n’engage que moi:

A Espace Montagne :

• les fringues sont chers

• le matos technique au meme prix qu’ailleur.

• Dans le nouveau magasin, il n’y a plus rien d’accessible au public, il faut demander à un vendeur pour avoir ta pointure etc.

• Il faut 20 min pour trouver un vendeur de disponible donc tu attends comme un con au lieu d’essayer tes chaussons.

• Je raporte des trucs que j’ai vu la ba qui frise l’arnaque et la mise en danger:

• vendre 4 mousquetons a un novice qui vient juste acheter un huit et un mousqueton
    • vendre 3m de corde au lieu de 1,5m ou 2 à la rigueur. Et oui, ils font la corde au mètre alors pour faire une longe le mec voulait 1,5m mais le vendeur lui a proposé d’en acheter le double pour faire 2 longes au cas ou et bien sur une mousqueton pour chaque longe. C’est qq euros de plus mais sur le principe…
    • vendre un tamponoir, marteau, chevilles autoforeuses a quelqu’un qui n’y connaissait rien et qui voulait l’utiliser en canyon (lieu a haut risque qd meme)

J’habitte sur tolouse , je vais assé souvent au vieux campeur de labege et il semblerai d’aprés les vendeurs qu’un magasin vieux campeur ouvriras dans quelque temps a grenoble.

Posté en tant qu’invité par yuyu:

C’est pas possible de dire ça!!!
ça c’est un post d’une personne qui doit avoir des intérêts dans ce magasin!!!
la plupart des vendeurs ne sont bon que pour vendre des T-shirt et des combinaisons de ski et il y en a au moins un qui détient la palme de l’antipathie.
c’est vraiment le magasin ou les gens sont le moins sympa que je connaisse!

le magasin de toulouse est trés sympa ,les vendeurs sont trés compétents et a l’écote des clients.

[quote=« yuyu, id: 907054, post:26, topic:74689 »]

C’est pas possible de dire ça!!!
ça c’est un post d’une personne qui doit avoir des intérêts dans ce magasin!!!
la plupart des vendeurs ne sont bon que pour vendre des T-shirt et des combinaisons de ski et il y en a au moins un qui détient la palme de l’antipathie.
c’est vraiment le magasin ou les gens sont le moins sympa que je connaisse![/quote]

Chez Montagne Aventures, ils sont très bien.
Super conseils. Ils connaissent bien leurs produits comparé à Espace Montagne qui sont un peu légés sur le sujet

Posté en tant qu’invité par thiedegre:

[quote=« Jérôme38, id: 909949, post:28, topic:74689 »]Chez Montagne Aventures, ils sont très bien.
Super conseils. Ils connaissent bien leurs produits comparé à Espace Montagne qui sont un peu légés sur le sujet[/quote]
+++++

C’est pas vraiment à Grenoble, mais à Crolles y a Skalp qui est vraiment pas mal. Enfin j’aime bien.
:smiley:

il y a aussi « Grand Air » 18 r Lesdiguières 38000 GRENOBLE 04 76 43 02 09

mamie est sympa, et sa tite vendeuse très mimi… :slight_smile:
et là même si c’ est pas moins cher, ce n’ est pas plus chère et t’ es pas pris que pour un porte monnaie,
on y trouve du bon matos(sappe et pompes surtout)

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« thiedegre, id: 923941, post:29, topic:74689 »]

[quote=« Jérôme38, id: 909949, post:28, topic:74689 »]Chez Montagne Aventures, ils sont très bien.
Super conseils. Ils connaissent bien leurs produits comparé à Espace Montagne qui sont un peu légés sur le sujet[/quote]
+++++[/quote]

et puis ils semblent un poil moins cher (sur les skis au moins) et ils sont dans le centre: pas besoin de se taper la rocade ou le concours de feux rouges sur Gabriel Peri pour aller à Espace Montagne quand on habite Gre centre.

En vélo, c’est pas gênant le concours de feux rouges (suffit d’éviter G. Péri en prenant les pistes cyclables).
Désolé pour ce HS, mais j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains s’acharnent a aller faire du sur place en bagnole dans Grenoble centre un samedi après-midi, alors qu’on va 2 fois plus vite en vélo ou en tram (je dis 2, mais c’est ptet 3 ou 4) !

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

[quote=« ned, id: 936970, post:31, topic:74689 »]il y a aussi « Grand Air » 18 r Lesdiguières 38000 GRENOBLE 04 76 43 02 09

mamie est sympa, et sa tite vendeuse très mimi… :slight_smile:
et là même si c’ est pas moins cher, ce n’ est pas plus chère et t’ es pas pris que pour un porte monnaie,
on y trouve du bon matos(sappe et pompes surtout)[/quote]

Ouai que du bon matos mais que pour les fringues, arctérix, mammut et patagonia. Le prix pas plus cher (c’est djà cher ces marques :frowning: )qu’ailleur peut etre 5euros de plus, mais tu fais bosser un tit magasin qui a du bon matos et en insistant bien la vendeuse peut te sortir une veste de l’ancienne collection de derriere le magasin avec une ristourne. :wink:

Posté en tant qu’invité par nathice1:

nous on a bien acroché a sk’alp.ils ont su nous ecouter et nous conseiller.ils n ont pas cherché a nous vendre plus que necessaire.ils nous ont meme deconseillé du superflu.ce qu ils n avait plus en stock ,ils nous ont envoyé l acheter ailleurs ,et gracieusement ils m ont deformé mes coques.les prix sont tres competitifs.
a recommander
a espace montagne,ils nous ont donné de bon conseils .on ne nous a pas poussé a la consomation;et on nous a meme aiguillé sur sk’alp.les prix sont chers ,mais ils ont du matos « fashion » qui contentera toujours une vaste clientele;et du matos plus technique qu on ne voit pas partout.ils ont un gros choix de matos a la location ,ça permet de se faire une idee sur ce qu on veut.
sert pour comparer(ps :je parle de l ancien)
a gozzi,ils sont a l ecoute des clients.quitte a perdre du temps pour trouver des solutions meme si ce n est pas toujours evident.ils ont de bons prix sur les « packs » et les fins de series.
toujours utile d y jeter un coup d oeil
apres il y a les grosses enseignes ,il faut y aller pour du consomable.les prix sont connus.il leurs manque le choix technique ,mais petit a petit on y vient meme s il leur reste toujours de gros defauts a corriger.
utile pour le depannage et surtout pour les petits budgets
apres on a canin mais c est specifique.
et plusieurs enseignes discounts ou depots-ventes
et puis le vieux campeur
ça n engage que moi ,mais je viens d un coin ou on n a pas beaucoup de choix .alors quand on va a grenoble c est un peu noel,on a les yeux qui brillent.pour le centre ville on n a pas testé.
et un peu de bon sens: les magasins si vous voulez du conseil et du service,c est en semaine!et rester poli et souriant ça fonctionne bien mieux!!!

Posté en tant qu’invité par ricky:

pour moi j’aime bien aller chez barthelemy ski ;ils sont de bons conseils

[quote=« miss38, id: 937150, post:32, topic:74689 »]

[quote=« thiedegre, id: 923941, post:29, topic:74689 »]

+++++[/quote]

et puis ils semblent un poil moins cher (sur les skis au moins) et ils sont dans le centre: pas besoin de se taper la rocade ou le concours de feux rouges sur Gabriel Peri pour aller à Espace Montagne quand on habite Gre centre.[/quote]

En 2006, j’y avais acheté une paire de sandales que j’ai toujours. J’y suis passée le 29 septembre dernier. Vendeur à l’écoute du client, ne pousse pas à la consommation et vous dit au revoir même si vous n’avez rien acheté. Je ne les trouve pas plus cher que le Vieux de Paris, loin s’en faut.

Je me permets de remonter ce post car je recherchais une petite boutique de matos sur Grenoble et je suis tombé sur ce petit revendeur en Belledonne: mgaffaires

Ça peut vous intéresser.

Il fait uniquement de la vente en ligne mais propose de vous livrer gratuitement si vous habitez dans la région. J’ai commandé un lundi et le mardi j’étais livré (au top)!!

J’oubliais hésitez pas à le contacter si vous devez commander plusieurs articles, les prix sont intéressants.

David