Magasin reve de cime

Bonjour à tous
Je voulais profiter des soldes alors j’ai passé une commande sur le site reve de cime pour trois articles soit disant dispo sur leur site . je recois un mail un peu plus tard me disant qu’il devait se reapprovisionner car une erreur de stock du coup il m’envoye un seul article et me laisse sans nouvelle . Je les appel et maintenant et bien non il ni aura rien d’autre concernant ma commande. On prend vraiment les clients pour des pigeons, dans cette boutique mais en lisant quelques commentaires sur le forum il y a deja plusieurs annees je m’apperçois qu’ils ont pas ammelioré leur sens du commerce et de la relation client.
Du coup par l’ incompétence de REVE DE CIME j’ai loupé les soldes de cette année pour m’acheter les quelques affaires dont j’avais besoin pour cet été .

RANCHEMENT PAS MERCI à REVE DE CIME et à E.D le patron

et surtout eviter ce type d’enseigne

merci de mettre en ligne mon texte tel qu’il est
mais il y a des choses que les gents doivent savoir

certes je ne suis pas content mais c’est pour eviter que d’autres personnes se fassent pigeonner.

merci a toute l’equipe du forum

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Il semble y a voir en effet un manque de professionnalisme, mais hélas classique.
Venir pleurer car « ils t’ont fait rater les soldes » je trouve ça original !!

Posté en tant qu’invité par Manu:

pour ma part: 2 commandes passées, 2 soucis de stock dont un pour lequel j’ai demandé le remboursement car ils n’arrivaient plus a avoir l’article…

site a éviter a mon avis !

Posté en tant qu’invité par Blutch:

Pour ma part, 2 commandes passées et le tout nickel, de plus je réside en Suisse; de la chance?

[quote=« fredo25, id: 1303659, post:2, topic:118458 »]Il semble y a voir en effet un manque de professionnalisme, mais hélas classique.
Venir pleurer car « ils t’ont fait rater les soldes » je trouve ça original !![/quote]

Did60 ne pleure pas comme tu dis, il nous informe c’est tout. Et je trouve ça bien. Ca peut éviter à d’autres de se faire avoir.
De plus, rien d’original à sa remarque sur les soldes si il a passé son fric chez ce commercant au lieu de le passer sur des articles réélement soldées !

J’ai commandé une tente MSR en promo il y’a 2 ans, livraison rapide, 80 euros d’économisé, bref aucun souci !

Quelques mois plus tard l’arceau principal casse lors d’une tempête (je l’avais mal montée), je renvois un mail à Rêve de Cimes avec les photos de l’arceau cassé. En une semaine j’en recevais un tout neuf.

Bref il n’y a vraiment pas que du mal sur ce site …

Je partage ce point de vue…
J’ai eu le même problème…
En plus je trouve qu’au niveau du magasin, un peu trop de baratin à mon gout !

J’ai supprimé l’adresse de leur magasin en ligne et je ne passerais plus sur Annecy.
J’avais passé pour plus 300 € d’achat, et lors d’une manifestation ils s’étaient engagé à refaire mes peaux gratuitement.
1 mois après je récupère mes peaux dans l’état où je les avais laissé… ça tutoie à tous va mais pas vraiment l’esprit montagne…
Je trouve mieux dans mon intersport à la roche !

c’est dingue

la majorité du temps ça se passe bien et il suffit qu’un client mécontent déverse son venin sur un site spécialisé de montagne
pour donner une mauvaise réputation à un magasin.

chaque magasin à son service client où vous pouvez faire votre réclamation.

Où est la crédibilité de la réclamation sur ce site si elle correspond à son premier post.

Ben moi je vais venir nuancer les propos du départ, mais l’été dernier j’ai commandé une tente chez eux, le modèle de l’année au prix du modèle de l’année dernière, indiquée en stock, j’ai appelé pour savoir si c’était pas une erreur de photo (et accessoirement avoir confirmation du stock, il en restait une!), j’ai commandé vers midi et j’ai reçu le colis le lendemain matin, tout nickel! Donc rien à dire.
J’ajouterai que j’ai bossé dans le e-commerce, et que je connais particulièrement bien les problèmes que peuvent rencontrer ces commerçants.
La gestion du stock est un truc énorme à gérer, et pour l’avoir vécu, c’est pas simple, surtout en période de soldes!

Du coup je suis hyper prudent quand je commande sur le net maintenant, mais avec leur numéro de téléphone local et après avoir cherché des avis négatifs sur la toile (j’avais d’ailleurs rien trouvé qui m’ait fait douter) j’ai passé commande et j’en suis ravi!

Perso, pour mes achats sur internet, je me permets de ne pas appeler quand il s’agit de « gros » vendeur (style cdiscount) dont je sais que le système de gestion de stock est ultra-performant.
Dès qu’il s’agit d’un « petit », je préfère les appeler avant pour avoir confirmation.

En ce qui concerne le fait de faire rater les soldes, c’est un peu exagéré peut-être non? Au pire ça retarde de quelques jours. Les articles non livrés seront remboursés et l’argent pourra être dépensé ailleurs, il reste 3 semaines de soldes il me semble.

moi j’ai acheté mon matos de ski de rando chez eux. Les batons ont eu un soucis au niveau de la pointe qui a disparu car la tige métallique s’était desserré.
Ils me l’ont changé sans soucis après la saison de ski de rando avec le nouveau modèle de baton. Et pas de soucis pour avoir des réponses par email. Bon site pour moi.

Un grand classique de la vente sur internet. Ca m’est arrivé souvent et je trouve ça malhonnête. Et pas que pour du matos de montagne, dans d’autres domaines c’est la même chose.
J’avais commandé un matos hi-fi « en stock ». Au bout d’une semaine, pas de nouvelles. J’appelle. La réponse : « heu, oui, heu, c’est que on attend de se fair livrer et il devrait y en avoir pour au moins 1 mois » :mad: . En stock qu’ils disaient… menteurs.

Quant aux temps de livraisons, jamais, je dis bien jamais, je n’ai été livré dans les délais. Les retards allant de 1 jour à 1 semaine. Et le pire c’est que en général le collis se trouve déjà chez le livreur, dans un entrepot à quelques bornes de chez toi ! Ils suffirait qu’ils te previennent que le collis se trouve là, t’irais le chercher par tes propres moyens au lieu d’attendre comme un gland !!! Ils ont ton numéro de portable et ils ne t’appellent même pas. C’est vraiment des entubeurs.

P.S : la dernière fois, je vend un truc sur le bon coin. Je vais à la poste pour envoyer le colis. « On est mercredi 15h, ça arrivera chez votre acheteur vendredi » qu’ils me disent. Je préviens mon acheteur que c’est parti et que ça arrivera vendredi. Le vendredi, avec le numéro de suivi du Colissimo, je regarde sur internet où en est la livraison. C’est arrivé à la poste de la ville de mon client… oui mais ils ne lui livreront finalement que le lundi suivant :mad: :mad: :mad: . C’est quand même con, le truc est arrivé à la poste à 2 pas de chez lui et ils lui livrent 3 jours plus tard !

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

j’ai acheté il y a 4 ans en soldes des skis => aucun souci

J’ai acheté l’été dernier grace à un bon de réduc de 30% du textile, du sac à dos et des coinceurs => aucun souci.

J’ai été ravi que les 30% s’appliquent aussi au matos technique ( coinceurs ) car c’est rarement le cas.

Bref, bon site pour moi.

[quote=« jcm800, id: 1304912, post:11, topic:118458 »]Quant aux temps de livraisons, jamais, je dis bien jamais, je n’ai été livré dans les délais. Les retards allant de 1 jour à 1 semaine. Et le pire c’est que en général le collis se trouve déjà chez le livreur, dans un entrepot à quelques bornes de chez toi ! Ils suffirait qu’ils te previennent que le collis se trouve là, t’irais le chercher par tes propres moyens au lieu d’attendre comme un gland !!! Ils ont ton numéro de portable et ils ne t’appellent même pas. C’est vraiment des entubeurs.

P.S : la dernière fois, je vend un truc sur le bon coin. Je vais à la poste pour envoyer le colis. « On est mercredi 15h, ça arrivera chez votre acheteur vendredi » qu’ils me disent. Je préviens mon acheteur que c’est parti et que ça arrivera vendredi. Le vendredi, avec le numéro de suivi du Colissimo, je regarde sur internet où en est la livraison. C’est arrivé à la poste de la ville de mon client… oui mais ils ne lui livreront finalement que le lundi suivant :mad: :mad: :mad: . C’est quand même con, le truc est arrivé à la poste à 2 pas de chez lui et ils lui livrent 3 jours plus tard ![/quote]
C’est pas de bol, mais de la même façon, de par mon expérience d’expéditeur de colis (et je précise je ne bosse plus dans ce domaine), les retards de livraison (dûs au livreur) ne sont pas la majorité des cas, loin de là! Par contre, si le vendeur s’engage au travers du transporteur à livrer dans un temps précis et que ce délai n’est pas respecté, on peut se faire dédommager pour non respect du contrat. Et ce remboursement ne sera pas supporté par le vendeur, parce qu’il peut lui aussi se faire rembourser auprès de son transporteur. Colissimo est réglo pour ça. Pour le vendeur c’est fastidieux, mais il a tout à y gagner. Après, en tant que client, il faut aussi être cool: 1 ou 2, voire 3 jours de retard, c’est pas la mort non plus.
Pour ce qui est des stocks, c’est plus délicat car pour limiter leurs coûts, les vendeur essaient de fonctionner en flux tendu, c’est à dire de commander, recevoir et réexpédier le produit dans le temps de traitement de la commande (système que je ne cautionne d’ailleurs pas), ce qui bien souvent a pour effet de maximiser le risque de retard important. Das ce cas, la mention « en stock » est effectivement mensongère, et réprimandable par la loi. Heureusement, tous les vendeurs ne fonctionnement pas comme cela! Dans de nombreux cas, il s’agit dune erreur de stock, qui malheureusement peut arriver (personne n’est parfait!)

Posté en tant qu’invité par kiki48:

SITE REVE DE CIME A EVITER ABSOLUMENT !

J’ai passé commande d’une veste sur le site Rêve de Cime. L’article était indiqué comme étant en stock, disponible et expédié sous 48 heures.

5 jours plus tard, n’ayant aucune nouvelle, je décide d’appeler un conseiller au numéro indiqué : celui-ce m’explique que les articles sont toujours mentionnés « disponibles » mais qu’il n’y a aucun lien avec le stock réel et que le produit en question n’est, non seulement, pas expédié mais n’existe même pas, le fournisseur n’ayant pas livré ! Ce vendeur me propose d’attendre une semaine, espérant une prochaine livraison, mais sans être sûr (rupture de stock, réapprovisionnement… berf, le excuses classiques !).

La commande n’est donc pas honorée (produit indisponible) mais le paiement a lui bel et bien été immédiatement encaissé…

Il s’agit donc d’une TRIPLE escroquerie :

  1. Le produit est indiqué disponible sur le site mais en fait n’existe pas.

  2. Aucune information n’est faite au client (mail ou téléphone) et le produit reste indiqué disponible sur le site.

  3. Le paiement est immédiatement encaissé, bien que l’article commandé n’existe même pas.

J’ai réussi, après de multiples relances téléphoniques, à obtenir le remboursement intégral de ma commande. En attendant, je suis resté une semaine sans livraison de ma commande, sans nouvelle de Rêve de Cime, et sans mon argent (qui avait déjà été encaissé). Et sans veste au final…

REVE DE CIME est un site de voleurs. Les articles ne sont en réalité pas disponibles mais les chèques et paiements eux sont bien encaissés !

Terminé, plus de commande sur ce site ni dans le magasin. Ras le bol des escroqueries sur Internet où on commande et on ne voit jamais rien venir.

REVE DE CIME est rayé de ma liste. Je le déconseille formellement à toute personne souhaitant y passer une commande. Priorité aux magasins sérieux et aux grandes enseignes qui ont pignon sur rue.

J’espère que cela aidera d’autres personnes à ne pas « se faire avoir »…

@kiki48

ça y est, tu as terminé de cracher ton venin

Tu veux peut être aussi que tous les habitants de la terre soit au courant de ton problème
parce que tu dois être une personne très importante.

Ouvre la fenêtre, respire un bon coup et rentre dans ton lit pour dormir paisiblement.

Demain est un nouveau jour.

J’ai déjà passé plusieurs commandes sur ce site, la première fois pour mes fixations de ski de rando et la seconde pour mes peaux et je n’ai eu aucun problème de livraison.

Dernièrement ils ont fait une réduction de 30% sur tout le matériel neuf, du coup j’ai commandé un quark, délais de livraison un peu plus long mais je pense que c’est compréhensible vu la réduction et le nombre de commandes qu’il ont du avoir.

Je pense qu’il faut arrêter de se plaindre pour un à deux jours de retards pour la livraison.

Pour moi et pour l’instant rien à redire sur ce magasin.

Posté en tant qu’invité par Caro_Wien:

Bonjour,

De mon côté également, expérience assez mauvaise dernièrement en commandant un sac à dos sur le site Rêve de Cime : produit marqué comme disponible mais pas en stock, paiement encaissé immédiatement, délai de 26 jours entre la commande et la livraison… Et certes, le servie clientèle a répondu à mes questions, mais de manière désinvolte et non professionnelle. Donc première et dernière commande sur ce site pour moi!

[quote=« Caro_Wien, id: 1444265, post:17, topic:118458 »]Bonjour,

De mon côté également, expérience assez mauvaise dernièrement en commandant un sac à dos sur le site Rêve de Cime : produit marqué comme disponible mais pas en stock, paiement encaissé immédiatement, délai de 26 jours entre la commande et la livraison… Et certes, le servie clientèle a répondu à mes questions, mais de manière désinvolte et non professionnelle. Donc première et dernière commande sur ce site pour moi![/quote]

Ce qui est bien avec ce magasin c’est que au moins ils ont le même comportement en vente a distance et en boutique … :confused:

Un peitit conseil pour les grincheux, payer votre commande avec Paypal (vous pouvez le faire sans créer de compte paypal)

et en cas de proplème créez un litige en demandant le remboursement immédiat, la somme est immédiatement suspendu par Paypal.

Paypal s’occupe ensuite de recréditer votre CB.

Cela permet une plus grande réactivité du côte vendeur.

On peux aussi essayer d’identifier les bonnes boutiques du web. En partageant les infos, en demandant des renseignements pour un achat pour voir ce qu’il y a derrière en terme de service etc …

Avec Amazon par ex aucun problème, suffit d’identifier les bonne boutiques en montagne. Il me semble que expé en fait partie.

A plus.