Mad rock loco & anasazi velcro

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

Bonjour/bonsoir,
ma paire d’anasazi velcro est à l’agonie, et j’hesite a prendre la nouvelle version d’anasazi ou des mad rock loco.
Bref mon vrai problème est la conrespondance de pointure, avec les ancien anasazi je prenais du 42.5, mais il semblerai que les nouveau soit un peu plus petit donc je penche pour du 43.
Mais en ce qui concerne les loco, je ne sais pas du tout.

Et comme il ni y a pas de magasin correct dans ma contrée reculer, je dois passer par de la vpc, donc autant ne pas se tromper…

alors si quelqu’un sais comment taille les loco par rapport au anasazi merci d’avance :slight_smile:

Ducon3d.

Posté en tant qu’invité par françois:

ducon3d a écrit:

alors si quelqu’un sais comment taille les loco par rapport au
anasazi merci d’avance :slight_smile:

acheter des chaussons sans les essayer, c’est risqué
les loco, je crois qu’il faut prendre ta pointure de ville; mais je les ai essayés (43) et ne les ai pas achetés, car j’ai l’impression qu’ils conviennent plutôt à des pieds forts (or j’ai le pied fin et je nageais dedans…)

en anasazi, j’ai des 42.5

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Perso, je voulais acheter les Loco et le magasin ne les avait plus à ma pointure. J’ai donc resigné pour les Anasazi lace-up.
Trois points:

1. Five Ten à retravailler son chausson qui est bien plus confortable qu’avant. J’ai repris des 42.5 et je m’y suis quasiment tout de suite senti bien. Il y a tjrs un peu de flottement au talon, mais le confort à bien changé! Du moins avec mon pied…
  2. J’ai pu essayé les Loco en 43 et c’était trop grand pour moi. Tu en conclus ce que tu veux… Je crois avoir le pied fin, mais ce qui m’a plus, même que ce n’était pas ma taille est que je retrouvais dans ce chausson la tenue que j’avais dans les lace-up.
  3. Finalement, je crois que la seul chose à retenir est ce que t’a dit François: acheter des nouveau chausson par correspondance, c’est chaud! Une fois que tu connais le modèle et la taille qui te convient, ok, mais sinon…

Blaze

oui c’est pas top de passer par de la vpc pour des chaussons mais a moin de me taper un aller retour a paris (et je suis pas tout près) je risque pas de les essayer…

donc jessaie de limiter les risques de me rater…

merci de vos précision

je pense que je vais tenter les loco en 42,5 même si prendre des anasazi serrais moin risqué puisque j’en ai deja (ancien modele certes mais bon)…

je reste bien sur ouvert a toute infos :wink:

chez moi le flottements du talon des anasazi etait minime, juste assez pour dechausser sur des crochets de talon bien barbare en réta…

Tom

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’ai lu dans les messages que le loco etait plutot destiné a des pieds « forts », si jusqu’a maintenant , tu as pris des anasazis , plutot destinés a des pieds fins , tu vas te planter dans le choix de tes chaussons , il n’y a rien de pire que de prendre des chaussons pas adapté a son pied , je sais qu’on a envie de nouveauté , mais c’est souvent avec les vieilles recettes qu’on fait les meilleurs potages ( comme disait ma grand mere )

pierre (possesseur desesperé de lace up depuis des milleirs d'années)

Posté en tant qu’invité par Gab:

Moi j’ai des locos et je peux te dire qu’ils chaussent petits. En ville, je fais du 43-44 suivant les chaussures, j’ai des locos en 44.5 et ils sont un poils trop petits… ils me défoncent vraiment les pieds, quand j’arrive en haut des voies je m’empresse de les enlever.
J’ai plusieurs paires d’Anazazi lacets, je prend du 44.
Quel est ton niveau ? les locos sont hyper asymétrique et plongeants, c’est vraiment bien pour le dévers, le talon est top en plus… par contre pour la dalle, c’est pas ce qu’il y de mieux et de plus confortable… perso, je fais jamais de voies en dalle avec, les 5.10 sont bien plus polyvalents on va dire !

Les loco sont effectivement plus asymetriques(dapres ce que j’ai vu/lu), et en ce qui concerne mon niveau c’est 6b/c et 7a+ apres travail mais essentiellement devers et toit.

Au passage je suis passé chez decathlon (seul magasin ou on trouve un peu de matos par chez moi) et il ma semblé (gomme c4) que ce n’était pas les nouveau anasazi.

Bref j’en reviens au point suivant je prend par vpc…

Même si il serrais plus sage de prendre des anasazi je vais prendre des loco.

Merci de vos conseil, je vous tiendrai au courant du résultat :wink:

a+,
ducon3d

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Fais attention, mais il me semble que les nouveaux anasazis avec le talon remodelé taillent un peu plus grand cf certains posts concernant ce modele et d’apres certains acheteurs il faudrait prendre une demi pointure en dessous par rapport à l’ancien modele…
Perso peut pas te dire, j’ai les anciens et n’ai pas essayé les nouveaux

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Gab:

je confirmequ’ilserait plus sage de prendre les 5.10…
En plus d’être asymétrique les locos sont hyper griffants, c’est quand même très technique comme chausson…
M’enfin c toi qui voit !!

Merci a vous tous, je vous tiendrai informé dès que jaurai recu les loco!

J’ai craqué… en même temps a 60USD… sur le site de la marque dans les déstockage (et il n’expédie pas en france, donc il faut un complice aux USA ou au canada)

++
Tom

Posté en tant qu’invité par oli974:

Je viens de craquer pour une nouvelle paire de Anazazi Velcrot, qui s’ajoute à mon ancienne paire, maintes fois rechappée et à présent très confortable!

Je confirme: les « new » chaussent une demi-pointure plus grand:
maintenant, je prends exactement la taille de mes pieds(41), ce qui est très commode!

Par ailleurs, le talon semble épouser bien mieux .

Enfin, la gomme est de la Stealth Onyx(comme sur les Galileo), qui paraît-il est aussi dure que la C4 tout en étant sensiblement plus adhérente.
C’est ce que dit le Vieux … et un copain BE.

J’ai hâte de les essayer!