Maaarrrreee de la neige!

Posté en tant qu’invité par pas skieur:

salut à tout le monde.

la neige va nous pourrir notre seule semaine complète de grimpe de l’année!!! On a prévu une semaine dans la Dromes, dans trois semaines, et qu’est-ce qu’on arrête pas d’entendre à la météo? De la neige, de la neige et encore de la neige (et du froid)!!!
Quelqu’un saurait-il nous dire si dans trois semaines, la neige aura fondu du côté d’Omblèze, Archiane, et les autres coins sympas pour les grandes voies? Je suis désespéré…

merci

ça fond déjà. Mais reneigera-t-il? Ou pleuvra-t-il? C’est sûr que l’hiver en finit pas…

personne, enfin si on peut le dire mais ça ne changera rien, néammoins statistiquement il semble raisonnable d’envisager qu’à omblèze il n’y ait aucun problème, archiane est nettement plus haut donc c’est pas encore gagné

Au pire tu traverses le rhône et tu vas faire un tour dans les gorges de l’ardèche. En principe à cette époque tu devrais être tranquille question neige :cool: . On y grimpe quasiment tout l’hiver.

/summits/43241/fr/gorges-de-l-ardeche-la-rouviere
/summits/41682/fr/gorges-de-l-ardeche-autridge
/summits/39907/fr/gorges-de-l-ardeche-richemalle

Rassure toi. Tu trouveras des falaises sans neige. Pour la pluie… je ne sais pas lire dans les entrailles de poulet :smiley:

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« pas skieur, id: 996053, post:1, topic:96968 »]salut à tout le monde.

la neige va nous pourrir notre seule semaine complète de grimpe de l’année!!! On a prévu une semaine dans la Dromes, dans trois semaines, et qu’est-ce qu’on arrête pas d’entendre à la météo? De la neige, de la neige et encore de la neige (et du froid)!!!
Quelqu’un saurait-il nous dire si dans trois semaines, la neige aura fondu du côté d’Omblèze, Archiane, et les autres coins sympas pour les grandes voies? Je suis désespéré…

merci[/quote]

Monomaniaque !

Posté en tant qu’invité par tof Frendo:

moi aussi , marre de la m.erde blanche!!

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Marre de la neige!?!?!?? Ne blasphème pas, déplorable maraud* ! :mad: :smiley:

Mais que fait la modération??? Fut un temps où, pour moins que ça, on empalait les hérétiques sur des altiplumes!

là où atterrissent des héliplumes?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

pas de stress, dans la drome la neige tombe parfois fort, mais fond aussi vite.

Dans 3 semaines, normalement pas de soucis pour Omblèze ( mais comme dit Baghi, c’est statistique… rien n’empeche une nouvelle chute mais c’est peu probable ) Archiane à mon avis c’est mort, il a beaucoup neigé sur le vercors cette année, ca sera mouillé.

D’autres sites de GV :

-les 3 becs , ca peut etre bon dans 3 semaines sur des voies orientées Sud ( petit écolier au veyou par exemple, ou sur roche rousse ) mais ca reste un peu plus « montagne » qu’omblèze donc plus aléatoires.

• à Saou outre des tas de secteurs ecoles il y a des GV très belles qui seront en condition : sur l’aiguille de la Tour, Nomades land par exemple.

Posté en tant qu’invité par GilloPétré:

Inadmissible qu’il neige en hiver !!!
Mais que fait la DDE, le ministre de l’intérieur, voir même, le président !!!

Si on pouvait aussi buter le printemps, j’suis allergique au pollen.

J’aime bien l’été parce que les jupes raccourcissent, par contre en automne, avec les feuilles mortes ca glisouille en moto…

moi les poulets je les égorge pour qu’il neige :smiley: (jusqu’au mois de mars, après j’arrête… faut bien grimper un peu quand même)

et les poulettes ça marche aussi ?

Posté en tant qu’invité par pas skieur:

T’as raison! je te foutrais toute cette neige en garde à vue moi! Il faut vite prendre des mesures! Mettre en route une réforme et organiser un Grenelle de la neige! Pourquoi pas réfléchir à des quotas. Il faut en finir avec l’immobilisme. Les gouvernement précédents ont toujours fait semblant de ne pas voir le problème, et on en paye le prix aujourd’hui. « Oui » à la France qui se lève tôt pour grimper!