Ma Vache ..........!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

slt,

J ai réalisé une vache avec un bout de corde de 3m en 10mm de diamètre ( ok c 'est un peu beaucoup mais bon …). j ai fait un noeud de huit sur le baudrier … un noeud de huit sur un premier mousqueton à l autre bout ( il arrive à la hauteur de mon visage ) et un autre noeud de huit intermédiaire et un autre mousqueton pour me vacher plus court. Les deux mousquetons ont une couleur différente pour pas les confondre…

Cette solution vous parait elle « sécure » merci pour vos infos avisées

bien à vous philippe

Posté en tant qu’invité par françois:

Philippe a écrit:

Cette solution vous parait elle « sécure » merci pour vos infos avisées
ça m’a l’air OK
en d’autres temps sur ce forum, tu aurais eu 72 réponses en 3 minutes, dont 57 insultes entre les partisans de la sangle ou de la corde pour une vache dynamique
autres temps autres moeurs
exemple:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=34050&t=34050

merci pour le retour …

Reste qui faudrait qq même pas trop déconner avec la prétendue dynamique d’un bout de corde d a peine 1 mêtre une fois tous les noeuds fait …

Philippe

Posté en tant qu’invité par françois:

Philippe a écrit:

Reste qui faudrait qq même pas trop déconner avec la prétendue
dynamique d’un bout de corde d a peine 1 mêtre une fois tous les noeuds fait …
ah ben si tu veux relancer les vieilles polémiques sur C2C, vas-y
on va rigoler ;-))

Mort de rire !!!

j ai parcouru l historique que tu m as envoyé … c 'est grave!!

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

C’est bon, philippe, ca va la, hein… on a compris… et apparemment ca ne prends pas tellement.

un sujet sur les longes, un sujet sur le noeud ou pas dans les rappels, un autre sur les appels intempestifs des secours… tout ca le meme jour…

au moins tu as eu le courage de ne pas (trop) changer ton pseudo et de camoufler un peu tes trolls, ou la subtilité d’en introduire 2 en 1 (la joker est aussi un sujet de polémique…)

Il te manque un sujet sur les autobloquants et les huit, un sujet en sms majuscule et tu devrait avoir fait le tour.

Dans le cas tres improbable ou tu n’es pas un troll utilise la fonction recherche pour tes réponses.

c2c n’est pas parfait, mais c’est parfois utile pour échanger de vrais infos, et même faire de vrais débats. Je ne vois pas le plaisir de polluer pour rien.

Posté en tant qu’invité par florent:

" et un autre noeud de huit intermédiaire et un

autre mousqueton pour me vacher plus court. "

pour te vacher plus court, tu peux reclipper ta longe au baudrier; et mousquetonner avec le milieu de la longe
je sais pas si c’est tres clair

Posté en tant qu’invité par phil:

si clair …

j y avais pas pensé … bonne idée …

merci