Ma premiere grande voie dans les calanques?

Posté en tant qu’invité par victorinox:

salut a toute la grande confrerie des serial climber!

j’ai besoin de votre experience. j’aimerai faire une grande voie dans les calanques. mais je suis un peu exigeant. j’aimerai que cette voie soit:

  • une des plus belle du massif. je sais c’est tres subjectif mais bon…
  • qu’elle soit bien equipee.
  • le niveau max soit 5C. j’ai pas tres envie de me mettre au taquet mais plutot envie de profiter de l’ambiance, du paysage…

voila mon voeu oh grand genie de la lanterne… j’espere que tu pourra l’exaucer…

et si en plus, j’y trouve au sommet une petite biere bien fraiche… vous ferez de moi un homme comble.

victorinox

Posté en tant qu’invité par lionel:

les fururs croulant mêmesi c’est équipé de maniére un peu bordélique.
lionel

Posté en tant qu’invité par yo:

pas très original, mais je crois que Rébuffat disait l’avoir faite plus de 100 fois : « l’arête de Marseille » à la candelle avec à l’étage en dessous « la Civa » ou « le Temple ».

Pour la bière… il faudra en rêver tout le long du chemin de retour…

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Je connais La Paroi Noire au Crêt St Michel (Morgiou/Luminy)
C’ets pasmal du tout ! Au soleil et assez abrité…
http://benjamin.farrudja.free.fr/vtt-montagne/forum/viewtopic.php?t=51
petit descriptif et photos

Il y a aussi au dessu de Sormiou le secteur Pyromaniaque qui ets fait pour faire ses premiers pas en grande voies… Plusieur possibilité, bien équipé, mais pas de soleil.

Benjamin
www.vtt-montagne.fr.st

Posté en tant qu’invité par David:

Doigt de Dieu à En Vau, superbe, évident, départ au ras des flots dans la plus belle des calanques.

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

pour du 5c c’est assez dur…

Posté en tant qu’invité par gg40:

5c dans le doigt de dieu? ils ont du ouvrir depuis mon passage il y a 3 ou 4 ans. Le doigt de dieu intégral était donné 6b dans la première longueur et l’équipement un peu expos. Il y a surement mieux à faire à en vau dans le 5c

Posté en tant qu’invité par David:

Tu rêves, c’est pas 6b dans le doigt de dieu intégral. Le + dur c’est L1, 6a et en tirant un peu au clou ça doit faire dans les 5c. Je n’ai pas souvenir d’un équipement expo.

Posté en tant qu’invité par JN:

Pilier de l’ Eissadon , cadre génial, tous les relais réequipés . 5 B+ max , Prévoir 1-2 friends ou sangles dans les longueurs en 2-3-4 qui sont peu équipés.
Jardin suspendu et terrasse pour pique niquer, t’es pas là pour la perf …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

6a L1 Et 5+ en tirant au clou ? …Je ne pense pas, plutot un pas de 6b bien patiné.

Posté en tant qu’invité par simon:

David a écrit:

Tu rêves, c’est pas 6b dans le doigt de dieu intégral. Le + dur
c’est L1, 6a et en tirant un peu au clou ça doit faire dans les
5c. Je n’ai pas souvenir d’un équipement expo.

la L1 vaut bien son 6b en libre … et la suite est franchement expo si tu n’a pas de coinceurs !!

Posté en tant qu’invité par David:

Bon, alors c’est ma mémoire qui me joue des tours. Mais je viens de relire mon topo Calanques, ils disent 6a pour L1.

Posté en tant qu’invité par gg40:

belles classiques au socle de la candelle : « Le temple » (ambiance montagne avec vue sur la mer) 9 longueurs 5b+ maxi ou « la civa », 8 longueurs 5c±6a
l’idéale c’est de poursuivre par « le couloir suspendu » dans la candelle. 5 longueurs 5c+ maxi (prévoir quelques conceurs au cas ou, points espacés).
Pas de bière au sommet mais quel vue.

Posté en tant qu’invité par simon:

David a écrit:

Bon, alors c’est ma mémoire qui me joue des tours. Mais je
viens de relire mon topo Calanques, ils disent 6a pour L1.

il me semblait que c’est 6b sur le nouveau topo … a vérifier … ds le pas dur au début, les points sont proches , mais il manque une plaquette … un petit cablé peut la remplacer … ensuite jusqu’au dernier 6a, il ya très peu de points …

Posté en tant qu’invité par victorinox:

l’équipement que ce soit pour le temple et la civa est comment? il fo prévoir des coinceurs en plus ou c’est pas la peine???

Posté en tant qu’invité par simon:

victorinox a écrit:

l’équipement que ce soit pour le temple et la civa est comment?
il fo prévoir des coinceurs en plus ou c’est pas la peine???

le temple et la civa sont bien équipés , plus d’infos sur alpi.c2c:

Calanques

Posté en tant qu’invité par gg40:

Je confirme. Première longueur coté 6a dans le topo de 1992, 6b dans le topo de 97. Pour le nouveau topo, pas encore acheté.

Posté en tant qu’invité par gg40:

Ces deux voies sont bien équipés. Un jeu de coinceurs met à l’abri des surprises dans les grands voies des calanques (disparition de plaquette(s) dans les voies (vécu dans le temple et d’autres voies)).

Posté en tant qu’invité par victorinox:

merci pour vos conseils, mes bons génies… j’vais me laisser tenter par le temple je pense…

victorinox

Posté en tant qu’invité par bouba:

bonjour,
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