Ma mauvaise expérience avec le magasin 9c+ à Suresnes

T’as parfaitement raison.
J’ai un faible pour les petits, les ceux qui font vivre les centre-villes, qui résistent aux mastodontes, ceux pour qui un client c’est important parce que rare.
C’est mon coté gauchiste.
Et puis j’aime pas la lâcheté et la délation, et ça c’est quelque soit la cause.

ceux pour qui un client c’est important parce que rare

elle est pas mal celle là. Si le client était tellement important aux yeux du dit commerçant on en serait pas là à en parler. moi aussi je suis gauchiste mais pas bisounours.

C’est facile de juger quand on a qu’une version de l’histoire :wink:

C’est quand même extraordinaire, un nombre incroyable de sites web sont basés sur les avis clients (Trip Advisor, BlaBlaCar, FiaNet, eBay, AppleStore pour les apps) pour donner confiance. Le web marchand regorge d’étoiles et de notes pour aider/orienter les consommateurs.
Les avis sont parfois nombreux, quasi systématiquement anonymes, ils peuvent être assassins ou dithyrambiques. Mais bon, c’est devenu quand même le truc le plus courant du Net.

Et là, y’a tout plein de moralistes qui viennent nous dire que l’on a pas le droit de donner son avis sur C2C… Au nom de quoi ? Juste pour comprendre… Et puis la proposition de certains de rendre « obligatoire » l’objectivité sur C2C :confused:
Bref, le type donne son avis, c’est subjectif. C’est à prendre comme tel.

Petit clin d’oeil aussi à celui qui prétend « que sur C2C avant c’était mieux »… Avant, ils (les Anciens) disaient ça aussi… Et promis, demain ça sera pire :expressionless: Bref rien ne change en fait :rolleyes:

Tout le monde a bien le droit de donner son avis, je dis juste que c’est dégueulasse de traiter le proprio d’un petit magasin d’escroc pour ça.

A force de faire des procès inutile pour la moindre broutille on achètera tous bientôt notre matos à Décathlon et qui viendra pleurer?

[quote=« Matbat, id: 1863038, post:24, topic:170122 »]C’est quand même extraordinaire, un nombre incroyable de sites web sont basés sur les avis clients (Trip Advisor, BlaBlaCar, FiaNet, eBay, AppleStore pour les apps) pour donner confiance. Le web marchand regorge d’étoiles et de notes pour aider/orienter les consommateurs.
Les avis sont parfois nombreux, quasi systématiquement anonymes, ils peuvent être assassins ou dithyrambiques. Mais bon, c’est devenu quand même le truc le plus courant du Net.[/quote]

Ds ce cas, faisons un catalogue des magasins de montagne, avec des possibilités de notes ou commentaires.
Ca, ca ne me gêne pas : le nombre équilibrera les jugements excessifs, je suis pour le partage des opinions.
C’est un peu comme pour les courses : c’est le nb de commentaires qui permet d’avoir un jugement plus objectif sur la difficulté.

ici, on a un débat lancé de manière biaisé, par un internaute anonyme, sur un magasin spécifique.
Pour moi, ca ressemble plus à une mise au pilori. Le titre est orienté, le ton est insultant, l’objectivité du 1er message est fortement sujet à caution…
Ca ne me semble pas apporter quoi que ce soit de bien.

Tu as raison, oublions cette histoire de ressemelage et d’escroc: l’essentiel, c’est de donner son avis. Sur quoi, pourquoi, après tout on s’en fout. Mais on a donné son avis, donc on est quelqu’un.

C’est quand même super, les forums sur internet. On a pas grand chose à dire (et à vrai dire tout le monde s’en fout), mais on peut quand même poster ses états d’âme, réflexions et coups de gueule. Si ça peut faire exister, tant mieux. Mais on peut aussi penser (ou en tous cas y travailler) que le monde ne s’arrête ni à sa petite personne ni à l’horizon de son clavier et de l’écran au-dessus.

[quote=« néthou, id: 1863070, post:27, topic:170122 »]

Tu as raison, oublions cette histoire de ressemelage et d’escroc: l’essentiel, c’est de donner son avis. Sur quoi, pourquoi, après tout on s’en fout. Mais on a donné son avis, donc on est quelqu’un.

C’est quand même super, les forums sur internet. On a pas grand chose à dire (et à vrai dire tout le monde s’en fout), mais on peut quand même poster ses états d’âme, réflexions et coups de gueule. Si ça peut faire exister, tant mieux. Mais on peut aussi penser (ou en tous cas y travailler) que le monde ne s’arrête ni à sa petite personne ni à l’horizon de son clavier et de l’écran au-dessus.[/quote]

+1
Soit le site est un défouloir où s’additionnent des avis - dont on ne tirera pas grand chose.
Soit on essaye de construire, d’améliorer, de donner des critères de choix.
Si tous les magasins sont là avec des commentaires, on peut comparer.
S’il n’y en a qu’un, qui a reçu la visite d’un client un peu chiant aujourd’hui… ca nous avance à quoi ?

  1. le gérant de 9C+ est super sympathique ;
  2. faire des erreurs, ça arrive à tout le monde. Peut être même que l’erreur est été faite chez boldrini, qui sait.
  3. Créér un profil sur camptocamp juste pour balancer ta soit disant arnaque à 6 euros montre peut être que toi aussi tu es dans un mauvais jour.

[quote=« JNR64, id: 1862958, post:7, topic:170122 »]Bonjour,

Client régulier de 9C+, le ressemelage est chère (46 € si enrobage et tout et tout ) mais de qualité.

Il y a moins chère mais pas mieux. le camion des 3 pignons avait un meilleur rapport qualité prix, mais il a « fermé ».

Le propriétaire est de bon conseil , les prix sont un peu plus chères qu ailleurs mais c 'est pas énorme et quasi justifié si on compare aux autres magasins.

JN[/quote]

Et alors?
personne ne discute la qualité de ses ressemelages… quand il ne s’entrompe pas!
S’il s’entrompe, il a le droit (on est tous des humains), mais il faut reconnaitre sos erreur et agir en conséquence, au lieu de faire payer son erreur au client!
Ce n’est pas de la qualité de son materiel ni de sa technique, mais de sa qualité humaine, qu’on discute ici.

La bonne blague !
Je souhaite que tous ceux qui se permettent d’intervenir dans le but de flinguer cette boutique et ceux qui y travaillent, ceux-là n’aient jamais a monter leurs propres commerces ou une activité quelconque.

La bonne blague (bis)!

Tu juge de la qualité humaine (déjà ça veut dire quoi ça?) d’une personne en te basant sur les racontars d’un inconnu sur un forum? Grande classe.

Ca m’halucine toutes ces réponses cassant olimus ! Soit que ces propos sont faux et alors il s’agit de la diffamation, ce que je trouverais stupide et ce qui pourrait valoir des suites pénales. Enfin j’ose imaginer que ce n’est pas le cas!
Sinon il est clair que 9c+ a agit comme des escrocs et pas pour 6€ mais pour la totalité du prix! Oui, tout le monde a droit à l’erreur, mais il faut assumer et ce n’est en aucun cas au client de payer!
je pense que ce genre de coups de gueule à sa place sur ce forum, rien empêche à d’autres personnes de donner leur avis et au proprio du magasin de donner également sa version s’il tombe sur ce sujet ou si quelqu’un le lui montre!

Al. a sorti le 9mm !

Quels arguments et quelle défense…
Par contre où je suis d’accord, c’est que par honnêteté et crédibilité, il aurait dû signer son coup de gueule, cela aurait eu plus de valeur à mes yeux et aurait été moins "mesquin "

[quote=« AL., id: 1863153, post:35, topic:170122 »]

Quels arguments et quelle défense…
Par contre où je suis d’accord, c’est que par honnêteté et crédibilité, il aurait dû signer son coup de gueule, cela aurait eu plus de valeur à mes yeux et aurait été moins "mesquin "[/quote]
Réponse trop rapide de ma part… J’ai pris tout au premier degré sans réfléchir plus loin et voir un brin d’humour ! Bref total manque d’auto dérision de ma part😉

Il y a une différence énorme entre raconter une expérience perso et balancer arbitrairement des accusations de malhonneteté sur un site internet. C’est vraiment aigri et malsain de la part de ollimus, surtout que la faute n’est franchement pas si grave (après tout les deux chaussons sont ressemelés non, ils ne sont pas perdus que je sache?), que la soi-disant arnaque ne vaut que pour quelques euros, et que la faute n’est peut-être pas du fait du magasin mais de l’entreprise qui a ressemelé.
Pour ma part, que de bonnes expériences avec ce magasin et son gérant, par ailleurs bien investi dans le club de grimpe local.

Moi c’est ça qui me fait bondir : Ce n’est pas le montant qui compte mais le principe. Et franchement, si le taf n’est pas bien fait, la moindre des choses c’est quand même de faire une ristourne très conséquente ou mieux de le refaire.

[quote=« Matbat, id: 1863038, post:24, topic:170122 »]C’est quand même extraordinaire, un nombre incroyable de sites web sont basés sur les avis clients (Trip Advisor, BlaBlaCar, FiaNet, eBay, AppleStore pour les apps) pour donner confiance. Le web marchand regorge d’étoiles et de notes pour aider/orienter les consommateurs.
Les avis sont parfois nombreux, quasi systématiquement anonymes, ils peuvent être assassins ou dithyrambiques. Mais bon, c’est devenu quand même le truc le plus courant du Net.

Et là, y’a tout plein de moralistes qui viennent nous dire que l’on a pas le droit de donner son avis sur C2C… Au nom de quoi ? Juste pour comprendre… Et puis la proposition de certains de rendre « obligatoire » l’objectivité sur C2C :confused:
Bref, le type donne son avis, c’est subjectif. C’est à prendre comme tel.

Petit clin d’oeil aussi à celui qui prétend « que sur C2C avant c’était mieux »… Avant, ils (les Anciens) disaient ça aussi… Et promis, demain ça sera pire :expressionless: Bref rien ne change en fait :rolleyes:[/quote]
Ben si tu te trompes. Tout change. On tombe dans une société de ouins ouins qui se pleignent pour rien, qui croient que tout leur est dû et qui se plaignent sur un forum public caché derrière un pseudo. Bref le nivellement pars le bas…

Ce schéma se reproduit de plus en plus fréquemment. Quelqu’un lance un sujet et ni une, ni deux, le peloton des donneurs de lecon, une sorte de police du forum, débarque avec ses tirades moralisatrices. Ceci est un forum, régit par des règles. Si on ne les respecte pas, on est modéré. Si non, il n’y a pas à juger d’un post. Soit on s’y intéresse, et on contribue. Soit on ne s’y intéresse pas et on passe son chemin. Si la majorité ne s’y intéresse pas, alors le sujet disparaîtra au bout de quelques heures de la liste à droite sur la page d’accueil, sans réponse.

Chaque topic ne semblera pas bien fondé pour tous, il y aura toujours matière à polémiquer, mais si chacun laisse de côté ce qui ne l’intéresse pas on s’en portera mieux et on éconimisera de la place sur les serveurs de C2C.

Et pour finir, je redemande à tout ceux qui jugent la démarche de Olimus, s’ils avaient été aussi virulents si le magasin en cause était le Vieux Campeur ?