Ma gueulle vs Vertical

Posté en tant qu’invité par c.l:

Contre la route, pas tout a fait quand meme: il faut au moins 20 mn de marche sur le chemin de promenade qui monte à la table d’orientation au pied de l’antenne.

Il y a une route qui arrive par le plateau (pour le personnel du relais) mais je ne sais pas d’ou elle vient (a voir sur la carte) et dans ce cas il faut descendre 5/10mn pour ateindre le pied du caillou.

(pour le DVD je viens de poster un chèque, mais merci quand meme)

Imperatif: on se tape une bonne biere pour la livraison du Piu
(la Leffe du bar de St Beau après quelques voies ou un soir dans un Pub ?)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

OK, eh bien alors il existe un autre site quelque part dans le coin…

Pour la Leffe on verra ça la semaine prochaine ;^)

Posté en tant qu’invité par bruno:

C’pas grave, Etienne, d’autant que j’habite un poil plus au nord (Valence !).

J’ai pas lu le Vertical en question mais j’aime beaucoup le Caussanel. C’est comme si j’avais pour moi tout seul (parce que c’est rarement blindé, question fréquentation) un tout petit bout des Gorges du Tarn, en plus facile. Ca ne vaut pas de se déplacer du bout du monde mais ça fait une belle journée d’escalade quand même.

Bon, évidemment, les amateurs de 7 et plus peuvent passer leur chemin, à moins d’avoir envie, pour changer, de privilégier le plaisir de leur copine (vous savez, celle qui se fait régulièrement insulter parce qu’elle les assure mal et que c’est pour ça qu’ils tombent, bien sûr) ou de leurs copains moins forts.

Et en plus, c’est blindé de gîtes superbes dans le coin.

@+

Bruno

Posté en tant qu’invité par spatulacrampons:

ben dis donc,tu l’aimes toi artif session mag…
t’as des actions?

[%sig%]

Au fait, on trouve un topo à Bedarieux ?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Non, ni à l’office du tourisme ni en librairie.

Mais comme c’est peut-être indiqué dans l’article de Vertical (tjs pas lu), ça ne dépasse pas le 6c. Les voies les plus dures sont à gauche du grand dièdre. Il y a parfois deux longueurs mais ça passe en une fois avec une corde de 70 m et en plus les surplombs des débuts de deuxième longueur sont vraiment truffés de prises.

Ok, merci Bruno.

J’ai quelque part le topo paru dans un Alpi&Rando, je crois

Tu connais le gars qui a écrit l’article? Je suppose que c’est un local… très local,

Oups! C’est Sam Bié l’auteur!

J’ai rien dit, d’accord ? ;^))

Posté en tant qu’invité par d vers:

essayez climbing magazine, c’est pas mal.

en plus il ne risque pas d’y avoir bcp de grimpeurs de vertical sur les falaises citees

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ce qui manque à tous les canards ultra-commerciaux de Glénat, c’est l’authenticité des débuts. Bien sûr, les articles sur la Fleur de Lotus font rêver, mais il manque une ouverture pour que les lecteurs puissent s’exprimer et partager leurs aventures.

Si on ne s’appelle pas Damilano ou Marsigny, la porte est close. Dommage. Je me rapppelle un article dans les premiers numéros de Montagne Mag où Gilles Bordessoule racontait une ascension de la voie normale des Agneaux avec sa nouvelle conquête totalement débutante. C’était plein d’humour et tellement plus proche de nous que les articles ultra lisses de bien des pros.

Les premiers numéros de Vertical étaient faits par des grimpeurs passionnés (Bruno Cormier, Dominique Radigue, etc.) avec un coeur « grand comme ça » et un réel désir de partage. Je ne suis pas sûr qu’ils reconnaîtraient leur magazine aujourd’hui.

Quant à Artif Session Mag, c’est gratuit, sympa, sans prétention, et c’est fait par les lecteurs pour les lecteurs. Rodolphe, le rédac-chef attend vos contributions avec impatience ainsi que vos timbres pour financer les envois et donner un petit coup de pouce.

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Boonsoir, pourrais tu donner plus d’infos pour s’abonner ou participer au financement de ce canard?merci à plus.

Posté en tant qu’invité par claudine:

essayez climbing magazine, c’est pas mal.

En plus, Climbing a justement decide de renverser la tendance recemment, et d’offrir plus de « viande » = plus d’articles et moins de « remplissage ». C’est tres net, les derniers numeros ont vraiment ete interessants, avec beaucoup a lire… Mais faut lire l’anglais!

Posté en tant qu’invité par nauplius:

Serait-il possible d’avoir un scan de ce topo par mail ou autre ?
Suis sur Montpellier.
Parce que d’après l’article il est introuvable… et question niveau ça ma va trés bien.
Histoire de changer un peu de St Bau et le Thaurac tous les WE.

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour contacter le magazine Artif Session Mag, voici l’adresse électronique :

artifsession@yahoo.fr

A compter de 2005, ASM devrait devenir trimestriel.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ah, au fait, au Caussanel, y’a des faucons qui nichent. L’été dernier au mois d’août j’ai vu un oeuf. Forcément, vu l’époque, il était dur depuis longtemps. Ils ne sont pas protégés au Caussanel ? Ca me paraît bizarre…

Posté en tant qu’invité par stefan:

heu, rapport a « tous les canards ultra-commerciaux de Glénat », ben y en a un qui n’est pas vraiment ultra-commercial, qui concerne (un peu) la montagne, et qui est d’une rare (j’insiste, d’une rare) qualité: Aerial. Si Vertical et autres etaient du meme tonneau…

S. zero action chez Glenat

A&R n°235, octobre 2001. Il y a aussi les cotations du Roc Rouge.

Si tu es sur Montpellier, je peux te filer les photocopies.

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

salut,
Je vois que vous êtes des passionnés d’escalade,
Que sont devenu Bruno Cormier et Dominique Radigue,ils étaient tous les deux à l’armée avec moi au 7éme BCA en 1981.

A+

Posté en tant qu’invité par herve:

Pas facile à écrire, Jean-François…

Tout deux nous ont quittés il y a plus de dix ans maintenant … mais je pensais que tous les « vieux » grimpeurs le savaient.