Salut à toutes et tous!! je viens de finir d’équiper une autre petite grande voie sur ma dent préférée,
avant de faire un topo précis il y a encore du nettoyage, et il faut confirmer les cotations,
en attendant voici un aperçu de ce qui attend celles et ceux qui se/me feront plaisir d’y aller!!
Ma dent préférée!
Par ici : /summits/763152/fr/dent-d-alaric, donc.
question : est-ce la vidéo de « le trésor d’Alaric » ou une voie parallèle ?
Si c’est une voie parallèle, c’est quoi les cotations ?
Non c’est une voie qui se trouve à gauche du trésor de l’Alaric. belle voie. Reste un peu de nettoyage à faire, mais on peut la faire avec délicatesse.
MERCI et la cotation ? du même niveau que la première ?
a peu près oui. le plus fin c’est L2. Il faut que tu prennes les spits les plus à gauche (tout neuf). il faut prendre un petit chemin bien marqué 2 mn.
Bonne grimpe
un dernier point : comment on descend ? rappel dans la voie ? à pied ?
salut Claude, je vais mettre en ligne un topo très prochainement, tu auras toutes les infos,
le départ de la voie est à 15 mètres à pied de la route, accessible par le sentier évident, et comme disait Balaitous
il faut prendre la ligne de spits neufs la plus à gauche! j’ai un peu remonté les cotations de L1 et L2
car il faut grimper entre les points! bonne découverte! Eric
le topo !!! le topo !!! le topo !!!
STP avant la tramontane de l’hiver
Merci
salut Claude, je le mets tout de suite sur la discussion, El Viento Loco, et comme je le signale dans la video essayez de faire l5 bis ( directement, ou après être redescendus de l5, en repartant de r4, ça permet une belle sortie, un beau rappel et un retour facile à pied ), tiens-moi au courant de tes impressions!
[quote=« claude g², id: 1866743, post:9, topic:169980 »]le topo !!! le topo !!! le topo !!!
STP avant la tramontane de l’hiver
Merci[/quote]