J’aime bien ton magazine les photos sont belles et le rédactionnel sympa mais les copains du club et moi on l’achète de moins en moins souvent. Et comment se fait ce ? C’est une question de niveau. Nous on est majoritairement des pas bien bons ou des très moyens c’est à dire qu’a terme le 6c c’est le Graal de chacun d’entre nous alors quand on lit 75 pages consacrées au 7e, 8e et 9e degré on a du mal à se sentir concernés…
Est ce que tu pourrais pas faire un effort et consacrer par exemple 1/3 du mag à des articles pour, sur ou avec les sans grades que nous sommes ? Parce que l’air de rien on est assez nombreux dans ce cas. Je crois même que dans la vraie vie on représente une grosse majorité des gars que tu croises au pied des voies le weekend.
A bientot dans Grimper mag
M. Grimper Mag pourrais tu penser aussi aux grimpeurs du dimanche?
[quote=« vetrap, id: 1498905, post:1, topic:132214 »]J’aime bien ton magazine les photos sont belles et le rédactionnel sympa mais les copains du club et moi on l’achète de moins en moins souvent. Et comment se fait ce ? C’est une question de niveau. Nous on est majoritairement des pas bien bons ou des très moyens c’est à dire qu’a terme le 6c c’est le Graal de chacun d’entre nous alors quand on lit 75 pages consacrées au 7e, 8e et 9e degré on a du mal à se sentir concernés…
Est ce que tu pourrais pas faire un effort et consacrer par exemple 1/3 du mag à des articles pour, sur ou avec les sans grades que nous sommes ? Parce que l’air de rien on est assez nombreux dans ce cas. Je crois même que dans la vraie vie on représente une grosse majorité des gars que tu croises au pied des voies le weekend.
A bientot dans Grimper mag :)[/quote]
Un article qui me parle de Michel qui a torché son 6a+ au troisième essai… Je m’en contrefiche.
Pour le reste, on trouve dans grimper pas mal d’articles sur différents sites (tous niveaux représentés), ensuite pour ce qui est de l’actualité, à part le haut niveau, je ne vois pas…
Puis si tu veux ta photo ou celle de tes copains dans le mag, tu prends ta plus belle plume et propose un joli papier qui correspond à tes attentes.
Posté en tant qu’invité par Hervé 01:
On s’en fout un peu, voir beaucoup, de ces feuilles de choux cher pour 3 photos et 3 phrases mal écrites. Ce ne fait même pas de 3c pour emballer les épluchures de patates.
T’inquiète pas mon bo Lô je propose de garder 66% du mag sur les kékés musclor que le randonneur pointe du doigt en disant: « Incroyable ! Regardez les enfants un singe sans poils ! Il doit avoir mangé trop de bananes aux OGM ! » :lol: :lol: :lol:
Je viens de regarder, pas moins de 45 pages (sur 82 pubs comprises) dans le dernier numéro qui peuvent intéresser tous le monde (je parle en terme de niveau et pas de goût, dédicace à Hervé 01), tests matériel, présentation de sites blocs et couennes.
Je n’ai pas pris en compte l’article sur « la Baleine » à St Léger-du-Ventoux (trop élitiste?? Les grimpeurs de 7 et de 8 ne sont pas si rares…), ni l’article sur l’histoire du bloc « Karma » ( qui est pourtant intéressant d’un point de vue historique)…
Je n’ai pas compté les pages relatant l’actualité de la discipline avec les perfs de tous ces mutants que je ne comprends pas comment ils font pour être aussi fort avec les mêmes chaussons que moi, la même corde, le même bonnet, le même pantalon et que moi j’y arrive pas alors que je voudrais bien mais que je mange trop de saucisson et j’aime trop l’apéritif et que si j’ai arrêté la cigarette ça suffit pas…
Bon, voilà, moi j’aime bien Grimper… Même si des Hervé01 y’en a plein, j’en connais même un qui dit ne pas aimer, mais qui le lit en cachette!
Puis le randonneur lambda, même un grimpeur dans du 5c l’impressionne… Et les kékés musclors qui décollent pas dans du 6c, y’en a pas mal aussi :lol:
Tu devrais supprimer le clope de ton avatar. C’est pour ça que tu y arrives pas à faire comme eux malgré que tu sois tout pareil autrement et tout et tout.
Quant à mon niveau malgré que moi zaussi j’ai tout pareil pantalon et tout et tout et que je clope pas, disons que y’a vingt ans j’en étais au septe-bé mais maintenant, avec vingt ans d’entraînement en plusse j’en suis au katsup et je ne désespère pas bientôt d’arriver au troua avec un peu de boulot en plusse. Voilà.
Posté en tant qu’invité par Hervé 01:
Ca fait déjà quelques années, voir décennies, que j’ai arrêté d’acheter des magazines pour gamins pré-pubères. :lol: Les rares fois que je regarde Grimper (j’ai écrit « lire » car il y a rien à lire), c’est uniquement parce que bons nombres de gérant de salle ont le mauvais gout de proposer cela. Ca permet de s’occuper 5 min le temps d’une pause. Mais, c’est vide, vide vide.
Note que c’est pas pire que les magazines Voici, et autres peoples, chez le dentiste ou le médecin. :lol:
[quote=« Hervé 01, id: 1498949, post:8, topic:132214 »]
Ca fait déjà quelques années, voir décennies, que j’ai arrêté d’acheter des magazines pour gamins pré-pubères. :lol: Les rares fois que je regarde Grimper (j’ai écrit « lire » car il y a rien à lire), c’est uniquement parce que bons nombres de gérant de salle ont le mauvais gout de proposer cela. Ca permet de s’occuper 5 min le temps d’une pause. Mais, c’est vide, vide vide.
Note que c’est pas pire que les magazines Voici, et autres peoples, chez le dentiste ou le médecin. :lol:[/quote]
Quand je dis des Hervé01 y’en a plein, je veux dire que plein n’aiment pas et je comprends… Je ne t’accuse pas de lire en cachette, pas toi le post-pubère…
Pour le bon goût des gérants de salle… Je ne sais pas, je préfère lire voici dans mon jardin que payer pour grimper avec tous les pré-pubères
Chez mon médecin, il y a le figaro… Alors j’apporte mon n° de Grimper :lol:
Allez dimanche il fait beau!
dis moi dis moi dis moi !!!
J’y vais demain et je voulais aller voir ce bloc. Du coup si j’ai l’historique, ça sera encore mieux
(j’ai dis voir, pas tester…)
C’est vrai que ça intéresse tous les grimpeurs d’aller faire du bloc en Bolivie ou de la moulinette en Thaïlande!
Et puis avec ce que nous à annoncé notre président, on va pouvoir y aller tous les weekends désormais …
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« NofOOt, id: 1498952, post:10, topic:132214 »]
dis moi dis moi dis moi !!!
J’y vais demain et je voulais aller voir ce bloc. Du coup si j’ai l’historique, ça sera encore mieux
(j’ai dis voir, pas tester…)[/quote]
T’es pas encore à Bleau toi?!!
Et t’as qu’à acheter Grimper!
… Bon W-E à vous tous (j’aurai du vous suivre moi…)
Pour Epicure (de rappel): ce n’est pas parce que je ne peux pas traverser la planète à ma guise que je ne suis pas intéressé par ce qu’il se passe ailleurs, puis on sait jamais… T’as jamais feuilleté Géo?
Après si vous voulez un mag qui fais dans le local et l’AOC… il va falloir un mag par grimpeur.
Peut-être l’occasion de créer des fanzines au niveau local et de faire circuler…
(Je dois vraiment m’ennuyer ce soir pour passer autant de temps ici…)—> allez j’arrête là, la bise à tous et bonne grimpe, c’est bien là que ça se passe.
C’est un peu le propre des magazines de parler beaucoup (mais pas que) de « haut niveau »…
Posté en tant qu’invité par spitou:
Bof de chez bof,
J’ai pas mal d’années de grimpe à mon compteur, et suis un véritable gourmand de tout ce qui touche à l’activité, dont les magazines.
Le mag de grimper était plutôt pas mal pendant une courte période. Il traitait de bien des sujets dont notamment le matos, les techniques divers et variées, LES GRANDES VOIES, le T.A, les dernières perf et j’en passe…bref complet !
J’avoue qu’à l’heure du net, ce magazine ne m’intéresse plus, car ne touche que le grimpeur qui ne rêve ou ne conçoit l’escalade qu’à travers la performance !
J’avoue aussi être déçu du mag vertical pour à peu près les mêmes raisons. Par contre les magazines montagne continuent de s’empiler sur mes étagères
Posté en tant qu’invité par Timber:
Moi j’aime beaucoup ce magazine, ça permet de découvrir pas mal de spot à l’heure où la fédé se désintéresse complètement des sites naturels. Quand tu les achètes régulièrement, ça fait un paquet de sites à aller découvrir au final avec les infos qui vont bien. Ce sport étant ma passion, j’aime bien aussi avoir des photos de grimpeurs/euses de haut niveau, qui vont bien plus m’inspirer que celle d’un bedonnant dans un 3+ …
D’ailleurs, quand on feuillette un mag de tennis par exemple, on voit aussi les meilleurs mondiaux, tout comme un mag de bagnoles ou n’importe quelle autre activité, plus de rêve je pense. On voit pas le tennisman du dimanche qui sert à la cuillère …
@ vertrap : les kékés musclor c’est pas eux les meilleurs même s’ils font en sorte que ce soit eux les plus vus. Suffit de regarder le gabarit de Ondra.
Une dernière chose, « grimper » c’est pas une équipe qui part faire des reportages sur toutes les falaises du monde. Les articles peuvent être fait par n’importe qui, faut juste faire un bon papier et l’envoyer à la rédaction.
[quote=« spitou, id: 1498998, post:15, topic:132214 »]Le mag de grimper était plutôt pas mal pendant une courte période. Il traitait de bien des sujets dont notamment le matos, les techniques divers et variées, LES GRANDES VOIES, le T.A, les dernières perf et j’en passe…bref complet !
J’avoue qu’à l’heure du net, ce magazine ne m’intéresse plus, car ne touche que le grimpeur qui ne rêve ou ne conçoit l’escalade qu’à travers la performance ![/quote]
Dans mon club tous ceux qui ont arreter de le lire c’est pour les raisons que tu évoques.
Moi j’ai résolu le problème, j’arraches la ou les 2 pages qui m’intéressent et je remets le Grimper en rayon pour l’élite dont je ne fait pas encore partie !
Posté en tant qu’invité par lao tseu:
ça va t’es honnête, y en a ils le piquent en entier !