Posté en tant qu’invité par will:
Bonne annee ,
Je recherche le livre sur Lynn Hill edite chez Gerin date de 2002.Savez vous ou peut on le commander ou le trouver ,je suis dans le 13.
Merci et bonne grimpe.
Bonne annee ,
Je recherche le livre sur Lynn Hill edite chez Gerin date de 2002.Savez vous ou peut on le commander ou le trouver ,je suis dans le 13.
Merci et bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par yann:
Tu peux le commander a l’éditeur ou aller sur le site glenat… mais attention cette collection est contagieuse…
Juste un truc…ces livres textes/photos sont tres beaux mais tres chers… ds la mm edition mais collection terra nova, y’a a peu pres pareil de textes et de beaux bouquins, « prisonniers de l’anapurna » de lafaille, « theoreme de la peur » de Greg Child et bcp d’autres vers les 20 23 euros…
Voilou!! bonne année, et bon bouquin…
Yann
merci ,
je te remercie pour tes infos,bonne annee entre livres et grimpe…
will.
Posté en tant qu’invité par Raphael:
Salut à toi Will la biographie de Lynn Hill je les lus s’est vraiment un super livre avec de super belle photos s’est super bien raconter on découvre vraiment l’univers de la grimpe Americaine pour le commander tu peux simplement aller à la fnac leur donner les références et normalement il le commanderons pour toi par contre s’est vrai que le livre est assez cher voila bonne lecture et bonne grimpe
Raphael
Posté en tant qu’invité par Maude:
Tu peux le commander en ligne à l’adresse suivante, dans la collection texte/photos:
http://www.editionsguerin.com/
Bonne lecture,
Maude
merci encore pour toutes vos infos.
bonne annee ,
a+ will
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
J’ai lu ce livre avec intérêt. Il est plein d’anecdotes, parfois amusantes, parfois effrayantes. En revanche il n’est pas très bien écrit… mais c’est une traduction, peut-être cela joue-t’il? PAr ailleurs, il est amusant de voir à quel point l’argent a souvent été le moteur des décisions prises par Lynn Hill quant aux orientations de sa carrière sportive : évidemment, l’argent est indispensable, mais à plusieurs reprises (3-4 fois) Hill insiste largement sur ce point. Cà m’a surpris. Serait-ce lié à son américanitude, c’est-à-dire à la fois à l’attrait de l’argent, mais aussi au fait qu’en parler ne complexe pas les Nord-Américains?
Ceci mis à part, les photos de l’ouvrage édité par Michel Guérin sont splendides, comme souvent (connaissez-vous le Camp 4 de Steve Roper chez le même éditeur?).
thomas
Posté en tant qu’invité par yann:
Je suis assez d’accord avec toi thomas!!
Les ricains parlent d’argent sans complexe, certes, mais j’ai aussi trouvé qu’il avait une place preponderante ds la vie de Lynn Hill a certaine periode de sa vie ou elle était plus mature, par exemple a ces debuts en competition. Cela dit elle a aussi ramassé les canettes pour s’acheter une corde ds ses debuts au Yosemite…Je me suis surtt rendu compte de l’importance pécuniaire après avoir lu d’autre livre, comme celui de Jhon krakauer, « tragédie a l’éverest »… ou celui ci accepte la notion d’argent; mais ne le cherche pas trop…et dénonce l’effet pervers de celui ci en montagne, mouai je vous bouffe pas le bouquin j’arrete!!
Ds la mm edition Theoreme de la peur, de Greg Child est super intéressant avec qq récit marquant bien la notion d’argent, mediatisation etc…
Posté en tant qu’invité par Christophe:
l’attrait de l’argent de Lynn Hill !!! Je ne la connais pas mais pour avoir vécu aux USA, je comprends. Aux USA, le RMI, les assedics, la mutuelle généralisée n’existent pas pour sponsoriser les grimpeurs. Aux USA pour manger, il faut gagner sa croute. Par ailleurs, je me rappele de certains passages ou Lynn explique avoir passé une saison à Yosemite avec moins de 100$. Montant à comparer au montant que tu as depensé pour acheter le bouquin de Lynn aux édition Guérin (300-400 balles).
Bouquin mal écrit : la version anglaise m’a parue bien écrit. Le premier chapitre est nul mais le reste est vraiment interessant.
Camp 4 de Steve Roper est un super bouquin. Comme le bouquin de Lynn il est nettement moins cher d’acheter la version original sur amazon.com (25$ + le port).
Les éditions Guérins doivent faire une bonne culbute.
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
salut,
pour acheter les originaux, il faut savoir lire l’anglais. et puis, les editions guerins font des ouvrages de bibliotheque « classes », avec de nombreuses photos. on aime ou on aime pas.
je suis en train de lire ce livre (aux editions guerin, parce que j’aime les beaux ouvrages et que je ne suis pas assez fort en anglais pour le lire ds sa version originale).
je suis d’accord avec toi. cela ne me choque pas qu’elle parle d’argent. comme tu le dis, elle doit bien manger, se payer du matos, se deplacer. pour l’instant (j’en suis a sa vie avec largo), elle ne me semble pas attiree par l’argent. elle cherche juste a en gagner pour assouvir sa passion.
on verra ce qu’il en est ensuite… encore 200 pages a lire.
Posté en tant qu’invité par Nic:
Yes, « Camp 4 » est vraiment un super ouvrage ! A lire absolument !!
Pour celui de Lynn, je ne l’ai pas encore lu…
Posté en tant qu’invité par alex:
je sais pas, mais c un putainde bon livre !!