Lycée sport de montagne

Posté en tant qu’invité par simon:

bonjour, j’ai vue sur le forum de la FFME un article d’une personne qui parlait d’un lycée en savoie je croie ou yune sections sport de montagne ( ou proche) allez s’ouvrir, les contact internet laisser pas l’auteur ne son pas bon.
esque quelqu’un peut m’éclairer sur la question, me donner des infos ect…
merci d’avance é bn grimpe

Posté en tant qu’invité par renaud:

Je crois que ce lycée se trouve à Voiron, c’est un lycée technique

Posté en tant qu’invité par tudgom:

en savoie, je sais pô, mais en isère tu devrais te renseigner à la Martelière (lycée pro) à Voiron et au lycée « sport-nature » de Die dans la Drôme, les deux possèdent un internat.
Pour le reste essaye de te renseigner dans un CIO ou au rectorat de grenoble (qui gère les cinq départements).
bon courrage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par simon:

merci pour vos reponse jvé voir sa

Posté en tant qu’invité par Laurent H:

Je travaille dans un établissement privé et nous sommes en train d’ouvrir une section études et sports de montagne.

De plus en plus de familles et d’associations sportives cherchent des structures scolaires qui pourraient offrir aux jeunes la pratique régulière du sport tout en garantissant une préparation sérieuse du baccalauréat.

Ce programme est ouvert aux élèves désirant entrer en seconde et s’orienter vers les bacs L & S. Les emplois du temps sont réaménagés de manière à offrir des temps conséquents d’activités sportives orientées vers la montagne.
Nous travaillons avec le champion de ski accro, Youri Gilg, l’ancien outsider d’Edgar Grospiron. Il est le responsable technique de la section. Il met à disposition des jeunes sportifs son talent, son expérience de sportif de haut niveau et sa connaissance du milieu montagnard.

Nous sommes le premier établissement privé des Savoie, aux portes de Genève, préparant aux bacs généraux (L,S ES) à offrir cette ouverture sur les sports et les métiers de la montagne.

Nous voulons préparer les élèves aux tests techniques des Brevets d’états de ski, escalade, guide de Haute montagne, pisteur-secouriste,etc…, par la pratique des sports de glisse (ski, snowboard,…), l’escalade, le parapente…
(presque unique en France pour le parapente: il existe un pôle espoir dans les Pyrénnées)…

Nos différences particulières sont dans le choix de valeurs éducatives de coopération plutôt que de compétition, l’éducation au respect de la nature et de sa santé, découverte du milieu naturel alpin. C’est le choix d’une éducation globale de la personne, physique et mentale, sans privilégier l’un par rapport à l’autre, comme ça se fait trop souvent. C’est une structure de petite taille, qui privilégie l’accompagnement de qualité de l’individu, pour un projet personnalisé: (exemple: un élève pourrait s’orienter plutôt sur le ski, l’autre sur l’alpinisme, l’autre sur le secourisme,…)

Les atouts de la Section Etudes et Sports de Montagne :

• Associer la pratique régulière des sports de montagne à une préparation sérieuse du baccalauréat.
  • Section sportive non orientée vers le haut niveau.
  • Préparation en vue des tests techniques des brevets fédéraux ou d’états.
  • Ouverture sur les métiers et les formations sportives de la montagne.
  • Suivi scolaire personnalisé.
  • Internat

Procédure d’admission :

• Dossier de candidature à remettre avant le 31 mai 2004
  • Etude du dossier scolaire, évaluation de la motivation, test d’aptitude physique.

Secrétariat au 04.50.87.68.27
email : secretariat@m-tieche.net.
tel portable 06.66.16.11.43

merci de faire passer l’info

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Salut Simon je suis en terminale au Lycée technique à Voiron. Il y a effectivement une section escalade et sports de montagnes. On fait de l’escalade mais aussi du cannyoning, du ski de rando, de l’alpi… en entrainements, en sorties ou en stages. C’est vraiment bien.
J’ai pas mal de pots qui sont au lycée agricole de la Martelière à voiron. Eux ils ne font que de l’escalade mais plus que nous. Ils ont 5 semaines de stages, ils passent le tronc commun ( en vue du BE ) et le lycée leur fait passer l’initiateur escalade.
Si tu veux plus d’infos n’hésite surtout pas
sylvain.serret@wanadoo.fr
a+ sylvain

Posté en tant qu’invité par christophe:

Il existec un lycée professionnel sport de la montagne à Saint Michel de Maurienne.
Formation escalade, ski ou guidos + une formation métier du bâtiment ou électronique

Posté en tant qu’invité par YouYou:

Pour entrer au lycée, il faut avoir son BEPC !
Vu ton niveau en orthographe, c’est pas gagné…
Courage !

Posté en tant qu’invité par nury:

mes enfants on passés deux test physique j’aurais aimé savoir si il avait ete selectionner cela ses passé a st michel de maurienne comment faire par internet merci