Lycée aux horaires aménagés

Posté en tant qu’invité par Pauline:

Bonjours tout le monde,
je suis en 2nde et je cherche à tous prix un lycée à horaires aménagés escalade, car je veux devenir monitrice plus tard.
de plus j’habite à Paris ce qui n’est pas idéal pour grimper (sauf fontainebleau, pantin et issy-les-moulineaux mais les installations sont loin)
j’ai un niveau de 6a en tête et de 6b-c en moulinette, j’ai déjà fais de la compétition, mais malheureusement qu’en équipe.
merci d’avance de me répondre au plus vite!

Loin de chez toi mais moins que les Alpes: Lycée Mendès-France à Epinal (Vosges).
Classe montagne qui a déja formé de nombreux moniteurs et futurs guides.

Salut,
Je suis maintenant en études sup, mais je peux t’assurer que tu n’as pas besoin d’horaires aménagées pour pouvoir grimper beaucoup au lycée, il suffit d’organisation dans son travail et de partenaires de grimpe motivés. Si en plus tu peux avoir une grosse SAE pas loin, tant mieux, mais va grimper le week end en falaise (aux Andelys par exemple, c’est pas loin de Paris) et pendant les vacances, et tu progresseras.
Personnellement, j’arrivais à grimper une dizaine d’heures par semaine au lycée, et pourtant, j’avais à côté un paquet d’activité (musique, handball, sorties…). Il faut juste arriver à gérer le boulot à côté.

Posté en tant qu’invité par bgg:

Le lycée de Moutiers (73) prépare au BE montagne (AMM, escalade)

On trouve aussi celui de Saint-Michel de Maurienne :

http://www.lyceedesmetiersdelamontagne.org/fr/index.aspx