Luxation acromio-claviculaire : conseils, témoignages?

Posté en tant qu’invité par patoune:

Salut à tous! Je viens de m’inscrire sur ce forum, bien interressant.
j’ai eu un petit accident de moto le 14/08/2014 "disjonction acromio claviculaire au stadeIII (touche de piano sortie de 3cm).
,Après les urgences, j’ai rencontre un grand orthopédiste sur Marseille ou je réside: il supposait que vu mon âge 57 ans, vu que je n’étais pas sportive et que je n’étais que fonctionnaire, le port d’un anneau claviculaire me suffirait. 15 jours plus tard , il ne trouve pas l’intêrét d’opérer malgrés la douleur constante et m’envoie chez un kiné15 jours plus tard il décide enfin de m’opérer en proposant : (reduction de 2 os pur l’allignement + un ligamento plastie et finir avec une broche à retirer 3 semaines plus tard et tout ça pour fin septembre car il par seulement en congés. J’ai alors consulté comme vous le dites tous un deuxième ortho. qui était outré de ce qu’il venait d’apprendre preuves + toutes radios et examens en mains, m’a donné rdv q.q jours plus tard. Et voilà ce qu’il a fait une ligamentoplastie par l’interrieur à redescendu la clavicule - 5millimètres, je suis maintenue coude au corps durant 4 semaines et il verra quand rééducation pourra commencé, il a préciser que de longs mois seront nécessaires Alors à chers vous tous si vous trouvez lequel est le plus juste dites le moi. Salouté .

Posté en tant qu’invité par Touko:

Bonjour,

J’ai également été victime d’une entorse acromio-claviculaire stade 3/4le 23 Août. On m’a opéré une huitaine de jours plus tard pour installer une broche et un hauban, le tout à ciel ouvert.J’ai dû garder une attelle jusqu’au 08 Octobre.
Ainsi j’ai commencé la Kiné juste après le retrait de l’attelle, le problème: j’ai récupéré quelques mouvements mais assez peu à vrai dire, et cela fait 03 semaines maintenant.Chaque fois qu’on essaye de monter un peu plus le bras je ressens de vives douleurs dans le biceps et dans l’épaule.Le kiné pense qu’il s’agit de la broche et provoque une douleur qui irradie une bonne partie du bras et m’empêche de progresser.Je dois enlever cette saloperie de broche le 07 Novembre.J’éspère donc pouvoir vraiment avancer ensuite, puisque les muscles ont bien fondu avec l’immobilisation.Et, bien entendu J’ose penser que le retrait de la broche va solutionner ces douleurs chroniques à l’effort, qui ressemblent à des brulûres dans le muscles ou à des décharges.
Si certains d’entre vous ont connu ce genre de scénario j’suis preneur pour tout témoignage,conseil…
Cordialement

Posté en tant qu’invité par simonlea02:

salut,
j’ai beau vous lire, c’est assez technique, moi je ne fais aucun sport et je me suis luxée l’épaule il y a six ans. puis plus rien, jusque l’année derniere ou en levant le bras trop haut et trop loin je me suis reluxée l’épaule le 24 décembre 2013 et cette année le 23 décembre idem, meme mouvement vers le bas pour rattraper une bouteille dans la voiture qui allait tomber et bien reluxer !
je trouve que la douleur est de plus en plus forte apres chaque luxation, enormément de mal a marcher du fait surement des nerfs coincés avant que l’épaule soit remise apres luxation !
donc dans mon cas, n’étant pas sportive du tout, je dois revoir le toubib des urgences qui ma rappeler deux jours apres pour le reconsulter et prevoir une irm ! et il ma parlé d’hopital de chirurgie de la main ! que dois-je faire !
je sors deja de deux interventions (tumeur sur le rein et aussi soi disant du a la nephrectomie, opération de calculs a la vésicule biliaire ! )
je sais pas qoi faire si je dois me faire opérer car l’année dernière le chirurgien m’avait deja parlé de faiblesse ligamentaire. de ce fait je ne peux plus exercer le métier d’aide soignante !

Bonjour à tous, blessés ou non.

ce forum m’a apporté beaucoup d’informations lors de mon accident. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin d’informations ou conseils. Je ne suis pas médecin, mais un avis peut aussi aider à se faire une opinion.

Donc, mi-septembre 2013 (oui, j’ai pris du recul…) je me suis fait renverser à moto. Verdict : LAC stade 3 épaule droite (je suis droitier bien sur). La douleur, quasi pas perceptible au départ, devient vite envahissante.
Sportif (natation, trail, VTT, moto sur circuit/enduro) et professionnel du deux roues, l’opération s’imposait et s’est déroulée 12 jours plus tard. Système Tightrope (tight rope : corde tendue) dont on trouve facilement des explications/animations 3D sur le web. L’avantage de ce procédé me semble être son caractère peu invasif (mais comme toute opération, risque de lâchage possible genre 10 à 20%) et l’absence de ré-opération comme avec des broches. Ces dernières entrainent d’ailleurs quasi systématiquement des gênes/complications pendant la cicatrisation et la remontée de la clavicule après qu’elles soient retirées…

Intervention en ambulatoire : arrivé le matin, sorti à 17 h. Les produits pour anesthésie ont bien progressé, le réveil est rapide et laisse une étonnante lucidité. Peu de douleur car déjà mal avant de toute façon… Cependant, on me prescrit du Tramadol, antalgique fort, pour un mois… Et de fait, c’est utile. Mais j’ai très vite pris la moitié des doses : efficace, la molécule plonge un peu dans le coltard. Donc j’ai préféré avoir un peu plus mal.

La douleur va décroissant durant le premier mois après opération. Cependant, c’est tout de même, date d’accident comprise, 1 mois et demi avec peu de sommeil. Ce qui n’améliore pas le psychologique. Profession libérale, je perds mes clients, donc mes revenus, je suis une charge pour ma femme et ne peut plus m’occuper de mon enfant en bas age. Et bien sur, plus de sport avec fonte musculaire du bras. Bref, j’ai déprimé pendant deux mois et, à mon sens, cette blessure invalidante reste une épreuve douloureuse sur bien des plans.

Après 1 mois d’immobilisation (un peu de pendulaire seulement), la ré-éduc commence, et durera jusqu’en Juin 2014… Personnellement, au début, mon épaule est bien bloquée. Là aussi, c’est assez déprimant au départ mais je récupère ensuite régulièrement. Je remonte sur un vélo mi-Novembre, pour des trajets très court et évite les freinages important. Avant Noel, je sors la moto 20 minutes pour voir si « ca passe ». Et c’est ok mais avec beaucoup de précaution dans la manipulation de la machine. J’ai lu un post ou la personne remonte à vélo un mois après l’opération et peut conduire…!! Comme quoi, chacun est différent.

Et j’ai surtout choisi de prendre tout le temps nécessaire pour récupérer comme il faut. L’épaule est une articulation majeure très sollicitée.

J’ai réellement repris la moto fin Janvier 2014, soit 4 mois après opération.
En Juin, je considère que ma vie est, presque, normale. Je peux reprendre, doucement, toute les nages mais le papillon demande plus d’attention. La récupération en amplitude est quasi parfaite. La force est à moitié de ce que j’avais, idem pour le volume. Mon bras gauche est toujours plus important que le droit; Avant, c’était l’inverse. Je teste quelques tractions mais reste prudent.
Un peu visible au départ, la clavicule semble quasi identique à l’autre lorsque la musculature s’étoffe à nouveau. Le plus génant est le noeud résultant de la cordelette utilisée pour l’opération. Placée sous le muscle coiffant la clavicule, le lien peut se faire douloureux lors de circonstances spécifiques comme une boucle de sac appuyant à cet endroit précis ou le menton de mon enfant.

Fin Aout (quasi un an après), je tombe à l’arrêt de mon VTT; Donc, de toute la hauteur, en appui sur le bras droit. Mon poignet morfle et j’ai peur pour l’épaule. Au final, rien de grave et mon épaule a bien encaissé mais reste sensible sur de tels chocs, même indirects.

Désormais, Fin Janvier 2015, un an et demi après, je conserve toujours quelques gênes et douleurs m’informant que ce n’est plus comme avant.

Certains récupèrent mieux encore, d’autres moins. L’opération me semble indispensable à partir du stade 3, même pour les personnes peu sportives.

Bon courage à tous les infortunés.

Posté en tant qu’invité par Gomez:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis très heureux d’avoir atterri ici car j’y ai trouvé plein d’infos super intéressantes.

Je me suis fait mettre un coup de pied dans l’épaule après être tombé à terre, poussé par un type pas très commode et ivre en sortie de boite à 6h du matin.

Cela s’est passé dimanche, il y a donc 2 jours et 16h (nous somme mardi 22h).

Passé aux urgences, après radio, on me diagnostique une LAC stade 3.

Les douleurs étaient intenses et on me prescrit anti-douleurs et anti-inflammatoires.
Je rentre chez moi et vais « dormir » sur le dos… pas très évident à cause des douleurs (heureusement la position sur le dos ne me dérange pas trop vu que j’ai déjà perdu une jambe et qu’à l’hosto j’ai pas eu le choix que de m’y habituer), je prends des Daphalgans pour la douleur mais pas d’anti-inflammatoires.
Je passe ma journée au lit sans trop bouger. Le lendemain, soit hier, lundi, je commence à me soigner avec de l’argile verte en emplâtres. Je m’en mets 2 le matin puis je vais au commissariat déposer plainte (pour la cause j’avais remis le bandage pour « porter mon bras » mais je ne l’ai jamais utilisé mis à part pour rentrer chez moi). En rentrant je remet des emplatres froides (température de l’eau du robinet) que je change toutes les heures (je mets simplement l’argile sur des triple bandes de papier toilette que je dépose ensuite sur mon épaule. Je nettoie ensuite mon bras avec du PQ et un gant de toilette pour ce qui reste et renouvelle donc toutes les heures. Je n’ai pas porté l’atèle à mon bras can je ne voulais pas immobiliser mon bras car j’avais lu ici que certains prenaient pas mal de temps pour récupérer l’usage de leur bras avec beaucoup de kiné, ce que je veux éviter autant que possible. J’ai compris que je devais donc essayer de bouger le plus ossible mon bras par des mouvements qui ne me faisaient pas mal. Hier soir, j’ai juste pris un Daphalgan (et deux gouttes de camomille noble sur un sucre de canne) avant d’aller dormi et un le matin et aujourd’hui j’en prendrai un (plus mes deux gouttes de camomille noble pour bien me détendre) quand j’irai dormir mais c’est juste pour être certain de bien me « lancer » dans mon sommeil, je ne pense pas en avoir réellement besoin. J’ai énormément moins de souffrance dans l’épaule… si je devais chiffrer ma douleur au début de l’accident à10/10, j’en suis revenu à une douleur de niveau 2/10 et je sais lever mon bras à 90° vers l’avant avec quelques douleurs quand j’approche les 90° mais c’est tout à fait acceptable et je dépasse même les 90° en écartant vers l’extérieur, à mon avis vers les 100° et idem, là une petite douleur arrive alors je n’insiste pas. J’avais déjà entendu dire que l’argile était utilisé par les médecins pour réparer des fractures et même enlever des éclats de corps étrangers près des organes vitaux lorsque trop risqués par opération avec bistouri.

Pour vous dire que c’est « magique » et qu’en plus de faire disparaitre l’inflammation et la douleur, il aide à RÉPARER réellement les tissus, ce que ne font pas les anti-douleurs, ni anti-inflammatoires. Je tenais à vous le partager car je ne pense pas que ceux à qui ça n’est jamais arrivé peuvent comprendre à quel point c’est douloureux et que combien ça fait du bien un traitement rapide et efficace.

J’ai rendez-vous demain chez le chirurgien et j’ai fixé un autre rdv chez 3 autres que l’on m’a recommandé, un autre la semaine prochaine et les autres dans plus de 15 jours. Vu que je me suis déjà fait opérer je n’ai pas trop envie de repasser sur le billard et j’espère que je pourrai donc me passer d’opération…surtout ci celle-ci impliquait de devoir y repasser encore pour enlever des broches ou parce que ça à lâché à l’intérieur! ^^ On verra. Un ami médecin avec qui je fais de la natation m’a conseillé de bons chir. Lui m’a dit que j’aurais de bons conseils via eux. Il m’a tout de même dit que pour la natation ça serait peut-être bien d’opérer pour certains mouvements. Il m’a aussi conseillé d’éviter le chir que je vois demain car il est jeune peu expérimenté (je vous conseillerai donc de demander aussi à des gens que vous connaissez, quitte votre médecin de famille ou n’importe quel autre d’ailleurs pour avoir le nom de bons chirurgiens). Mon médecin de famille m’a aussi conseillé des noms (il y avait de noms en commun d’ailleurs). Lui me disait que souvent on conseille les opérations chez les « jeunes ». J’ai 36 ans. Et moins chez les plus âgés qui devront moins solliciter leurs épaules à priori le restant de leur vie.

Pour celle ou celui qui parlait juste avant de problèmes de santé divers, je conseille de devenir végétalien sans se soucier de carences (c’est ce que racontent les médias et lobby pour faire peur et ne pas perdre de part de marché, les éléphants et gorilles ne mangent que des bananes et autres plantes et ils n’ont pas de carence en protéines ou en quoi que ce soit comme calcium pour leurs os…par contre dans nos coins ou l’on boit du lait et mange beaucoup de viande on a des plein de problèmes d’arthrose, fibromialgie, de cancers, etc… Informez-vous, je vous le conseille! :wink: )

Je reviendrai vers vous pour la suite des évènements!

Si vous avez des questions n’hésitez pas! :wink:

1 Like

Posté en tant qu’invité par Gomez:

Ah! Je tenais à préciser aussi que pour éviter les douleurs (vu que je ne porte pas d’atèles) j’ai compris que je devais légèrement relever et tirer vers l’arrière mon épaule… que c’est lorsqu’elle « glisse » vers l’avant que j’ai les douleurs qui reviennent.

Je voulais dire aussi que si je suis dans une « bonne position » ma douleur à complètement disparue 0/10 donc et sans anti-douleurs! ^^

Merci l’argile verte! :smiley:

Voilà je pense avoir tout dis… sauf peut-être, mais c’est visible, que j’écris déjà sans difficulté avec l’ordi avec mes deux mains.

Posté en tant qu’invité par Gomez:

Bon désolé de faire par parties mon message mais je me sens de compléter certaines choses qui me reviennent en continuant à vous lire.

Le médecin m’avait dit que j’avais une LAC stade 3 et que c’était le stade le plus avancé… puis j’ai découvert ici que certains parlent de stade 4 et même 5! ^^ Bon le médecin qui m’a vu aux urgences était jeune peut-être qu’il ne gérait pas tout ou que les déterminations peuvent changer sur certains détails (je ne me suis pas renseigné là-dessus!).

J’ai la touche de piano mais si je tire légèrement mon épaule vers le haut et l’arrière elle « disparait », bon on voit bien que mon épaule est différente de la gauche mais plus de touche de piano. J’utilise déjà mon bras pour porter des choses légères et pour plein de choses de la vie courante. Puis j’aime bien le piano, lol!

J’ai été content de trouver qu’au Canada on n’opère pas pour des LAC à des stade 3 même pour les professionnels sportifs. Je ne veux pas devenir un professionnel sportif même si je veux continuer la natation (si je ne nage plus aussi bien qu’avant tant pis, j’avais un plutôt bon niveau avant vu que j’étais repris dans les espoirs belges… Ah! Oui, je suis de Belgique et vu que j’en ai pas vu beaucoup ici je me sentais de le signaler pour qu’un prochain ne se sente pas aussi seul que moi! :wink:

Plus les temps (et les douleurs qui disparaissent) et les lectures (et les infos sur ceux qui ne se font pas opérés et où tout se passe bien et à l’inverse certains qui le font et, pas tous heureusement, qui ont des soucis. Bien que certains pas opérés ont tout de même des douleurs après qqs mois.) passent et plus je me décide déjà à ne pas me faire opérer.

Bon, j’espère avoir tout dit maintenant… sinon je reviendrai vous parler! ^^
Ca fait du bien de pouvoir s’exprimer et aussi de se dire que ça pourra servir à d’autres. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

Bonjour,
Étant moi-même un « cabossé » par LAC 1, 2, ou …?, je ne sais pas ou plus, et des 2 côtés svp, (ski!), je me permets d’intervenir.
Je pratique l’escalade à un niveau moyen, jusqu’au 7a, on va dire… Mes problèmes d’épaules fatiguées ne me gênent que dans les mouvements spécifiques, type prise en « épaule » ou genre « aile de poulet »…Sinon je dois bien caler les efforts et les os à leurs places, avant de « bourriner », en général. Ce que j’évite au maximum, pour autant que je puisse le faire…Parfois ce n’est pas possible, et j’ai la sensation que tout va sortir…(Brrr…).
Tout ça pour dire, que la vie ne s’arrête pas non plus et que l’on peut encore se faire bien plaisir!..même avec ça, en plus…!
Bon courage et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par cedric42:

BOnjour, :slight_smile:
Je voulais apporter ma petite contribution aussi,car les votres mon aider.Suite a une chute en vtt il y a un ans, je me suis fait une DAC stade 2 ou 3 (ca varie en fonction des docteurs),ils m’ont pratiquement tous deconseiller l operation sauf un, et depuis je me tate encore, car je suis beaucoup gener par l instabiliter de mon epaule ainssi que par les douleurs et craquement occasionner par le moindre effort (pompes, traction,tennis…). Je suis un sportif regulier mais amateur et depuis je galere, mais j ai peur qu une operation agrave le tous, etant donner que d un chirurgien a l autre ce n est jamais le meme discours. Du coup je me suis fixer une date butoir, et si ca va pas mieux je passe sur le billard.pfff
:frowning:

bonjour a tous.

Chute de moto le mercredi 22 avril 2015 (je suis tombé tout seul c’est de ma faute), j ai passé ma journée aux urgences. Le médecin m’a dit le verdict : luxation acromio claviculaire stade 3 à gauche. Il a été voir le chirurgien qui est venu m’ausculter. Il m a demandé le sport que je faisais , du hand et de la moto. il m a répondu je vous opère demain matin :
résume de l opération : « on commence par un double embrochage transversal acromio-claviculaire par des broches de 18/10 e de mm diamètre, associé à un haubanage en 8 passé à travers un tunnel osseux claviculaire préparé à la mèche et appuyé sur les broches ». apparemment tout c’est bien passé.
Je résume : opération le jeudi 23 et sorti de l hôpital le vendredi 24.
Durant ces 3 jours, la douleur est quand même supportable.

Ça fait une semaine que je me suis fait opèré. Bras immobilisé pendant 1 mois en écharpe. douleur ok, je ne prends plus d anti inflammatoire ni de Doliprane; c est supportable.

Seul problème j ai un voyage en moto (organisé depuis 2 ans). Le départ est le 1er juin. environ 1100 km en 3 jours et 10 jours après pareil pour le retour.

Est-il possible de récupérer suffisamment son épaule pour une tel chevauchée, étant donné aussi que ma moto est une routière et que la position de l épaule est moins haute que dans une voiture.

Posté en tant qu’invité par melmielpops:

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis le mois de Mai je me suis fait une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite, dû à une chute sur l’épaule en compétition de judo.
L’après-midi même, j’ai mis des patchs pour la douleur ainsi qu’une écharpe pour immobiliser l’épaule.
Ensuite le médecin m’a prescrit des anti-inflammatoires que je n’ai pas pris correctement puis, voyant que la douleur ne partait pas, j’ai donc pris les anti-inflammatoire.
Ensuite j’ai mis de la crème pour les entorses que je prends encore.
Je fais aussi de la kiné.
Cela va faire 3 mois que j’ai cette entorse. Cela fait comme une bosse. Quand je bouge mon épaule vers l’arrière je sent que ça tire. Le problème est que je n’arrive pas à immobiliser mon épaule du fait que je bouge beaucoup.
J’ai peur de devoir me faire opérer mais pour le moment je continue de faire mes séances de kiné et ensuite je vais passer une IRM.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce normale que la durée soit aussi longue ? Comment immobiliser mon épaule ?

Merci de votre réponse.

Posté en tant qu’invité par Didj:

Bonjour à tous.
Voici mon témoignage

Dimanche 6 septembre 2015, je chute violemment à vélo. Au passage, le casque m’a probablement sauvé la vie ! Je me relève, contusionné. Je sens une excroissance au niveau de la clavicule mais peu de douleurs. Direction les urgences. Premier contact avec l’infirmière « Monsieur, vous avez disjoncté ». Radio puis verdict: disjonction acromio-claviculaire stade 3 (Bras gauche). Après un cours d’anatomie, le médecin me présente deux solutions: la première, est de rester avec cette « touche de piano » à fleur de peau, disgracieuse, avec dans le temps, un risque de douleurs ou de complications. La seconde solution, l’opération et son importance. « Monsieur, vous êtes jeune… vous m’avez l’air sportif (ou le contraire…). Vous souhaitez retrouver toute l’amplitude de votre bras, éviter des complications à long termes, etc… »
Cet homme, aux explications claires, est très convaincant. « Si vous êtes d’accord, je vous mets en relation avec un chirurgien. Sachez que je ne suis pas là pour vous vendre une opération, cependant, plus votre décision sera rapide plus la cicatrisation du ligament sera optimale. »
Quelques minutes de réflexion. « Ce qui me tourmente docteur, c’est mon statut de travailleur indépendant. Comme vous le savez, pas de travail, pas de salaire ! » Je finis par accepter.

Jeudi 10, 16h. Je pars au bloc. Retour vers 20h. Je ne ressens aucune douleur. Les antalgiques administrés localement au cours de l’opération sont d’une efficacité remarquable.

Vendredi 11. Toujours pas ou peu de douleur. Je ne vais pas m’en plaindre ! Je retrouve doucement la mobilité de l’avant-bras. Je ne supporte déjà plus cette attelle épaule coude au corps ! Je la dégrafe en partie, la délivrance…

Samedi 12. La sortie, une nouvelle délivrance ! Je me sens bien, si ce n’est un petit « tiraillement » au niveau de l’incision.

Lundi 13. Je vire cette attelle de Merd… Je passe la journée sans. Je fais évidemment particulièrement attention à mes mouvements, je les effectue avec beaucoup de précaution.

J’ai prévu d’aller au boulot mercredi 16. Je bosse sur informatique j’ai donc besoin dans l’absolu d’un seul bras.
A ce jour, c’est à dire 4 jours après l’opération, je ne regrette pas cette intervention chirurgicale. Je n’ai aucune douleur en position statique, quelques-unes tout de même au cours de la nuit lors des changements de position. (Échelle de douleur 1/10). Je ne prends aucun traitement.

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Si tu as la touche de piano , cela ressemble plus à une luxation .Tu prends d’énorme risque en ne portant pas d’attelle pour 6 semaines .

bien écouter à partir de deux minutes dans la vidéo…

Posté en tant qu’invité par yves 37:

Bonjour à toutes et tous.

Merçi pour tous ces témoignages qui vont me permettre de mieux appréhender mon problème.
Chute de vtt il y a une quinzaine LAC 3 , consultation ortho dix jours plus tard 5 minutes chrono!! Avec un interne qui me dit juste en regardant la radio que tout va ce remettre ( hormis la touche de piano) avec immobilisation et kiné . Qu’il n’y a pas besoin d’opérer , malgré que je soit tailleur de pierre de métier , vettetiste et kayakiste !! Il semble considérer qu’a 48 piges on n’a plus besoin de toute sa mobilité . J’ai pris rdv avec un autre praticien mi octobre pour avoir un deuxième avis plus argumenté.
A la lecture de vos témoignages et sentant bien que mon épaule ne se remettra pas entièrement je pense sérieusement à l’opération .

Posté en tant qu’invité par yves 37:

Bonjour à toutes et tous.

Merçi pour tous ces témoignages qui vont me permettre de mieux appréhender mon problème.
Chute de vtt il y a une quinzaine LAC 3 , consultation ortho dix jours plus tard 5 minutes chrono!! Avec un interne qui me dit juste en regardant la radio que tout va ce remettre ( hormis la touche de piano) avec immobilisation et kiné . Qu’il n’y a pas besoin d’opérer , malgré que je soit tailleur de pierre de métier , vettetiste et kayakiste !! Il semble considérer qu’a 48 piges on n’a plus besoin de toute sa mobilité . J’ai pris rdv avec un autre praticien mi octobre pour avoir un deuxième avis plus argumenté.
A la lecture de vos témoignages et sentant bien que mon épaule ne se remettra pas entièrement je pense sérieusement à l’opération .

Posté en tant qu’invité par madara08:

bonjour, voilà je pratique du grappling, sa ressemble a de la lutte, j’ai fait une figure pour essayer de faire une clé de bras a mon adversaire mais en sautant j’ai attérie sur mon épaule droite, souffrance, je part aux urgences un interne me dit que c’est un stade 2 et que dans 15 jour je consulte un chirugien qui va me dire si je dois me faire opérer, l’interne me pose des anneaux qui me serre d’un force et j’avais des coupure à cause de sa, 15 jour plus tard je suis passé au stade 3, j’étais dépiter le Chirugien me dit que c’est pas la peine d’opérer et que je vais pouvoir reprendre le sport dans peu temps et sa ne gênera pas, j’ai une belle touche piano, mon kiné me dit quil faut muscler lépaule, j’arrive a faire des équilibre sans problème, je fait des pompes pas de souci, mais j’ai peur de pratiquer a nouveau la lutte je vais bientôt reprendre on verra bien peut être en mettant une épaulière, mais je commence a comprendre que si je serais un grand joueur de foot on sera mieux occuper de moi c’est malheureux. donner moi des conseil les amis :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Bonjour madara 08
pour une luxation il faut du repos .les tendons et ligament doivent revenir et guérir ou cicatriser dans leur position initiale raccourci .donc il faut opter pour le port d’attelle .Sans port d’attelle le risque de récidiver est de 90%.je remets ce lien , écoutez à partir de deux mn …

Posté en tant qu’invité par ron18:

azis, tu confonds luxation antero-posterieur et acromio-claviculaire. (rien à voir)
pour une LAC, l’atèle est surtout antalgique.

Posté en tant qu’invité par AZIS:

http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjABahUKEwiSk7GbnJLIAhUJthoKHUlyBDM&url=http%3A%2F%2Fwww.chups.jussieu.fr%2Fpolys%2Forthopedie%2Fpolyortho%2FPOLY.Chp.2.5.html&usg=AFQjCNGrcSBEl1cdajCVbM55E0yz5nVtVA&sig2=H8eoWFwvpoDYGc4Im3mFFQ

salut ron

la touche de piano me faisait penser à une luxation acromio claviculaire . quel que soit le cas ,luxation acromio-claviculaire,luxation sterno-claviculaire
luxation antérieure , luxation postérieure Dans tous cas port d’attelle pour 45 jours.l’antéro postérieure est très rare .

donc pour une lac ;
«  »« Traitement orthopédiqueI consiste en une simple immobilisation en écharpe coude au corps pour soulager le membre supérieur 10 jours à 3 semaines suivie d’une rééducation spécifique. Il peut également consister en un bandage en élastoplast laissé 15 jours à 3 semaines, tentant de réduire la luxation acromio-claviculaire en remontant le coude pour amener l’acromion en face de la clavicule. »""

Remonter le coude ! c’est ce que l’on peut faire avec une attelle bien réglée .les anneaux de de mandara 08 lui ont laissé des traces …

Posté en tant qu’invité par Didj:

Azis,

je n’ai pas pris le temps de te répondre, mais comme le souligne ron18, tu confonds ! J’ai, selon les termes du chirurgien, une disjonction acromio claviculaire stade 3. J’insiste sur le fait que je n’apporte qu’uniquement mon témoignage. Comme je l’ai écrit dans mon post précédent, j’ai opté pour l’opération chirurgicale qui consiste à fixer deux broches associées à un haubanage. L’opération, je le rappelle, à eu lieu le jeudi 10 septembre 2015. Mercredi 16 j’ai repris le travail, certes doucement, mais j’ai repris. J’ai alterné entre port de l’attelle et sans. Azis, je n’ai pas le sentiment d’avoir pris de risques particuliers, j’ai simplement été prudent dans mes mouvements. Seul risque que je concède, c’est celui d’avoir conduit. Le luxe c’est d’avoir le choix ! Je ne l’ai malheureusement pas. Je vie seul avec mes trois enfants et comme je l’ai déjà dit, je suis travailleur indépendant, donc pas de travail, pas de rémunération. Bref…
A ce jour (25/09/2015) je ne mets pratiquement plus l’attelle. Je l’ai complètement bannie la nuit.
En ce qui concerne la douleur, c’est plus que supportable.
L’infirmière vient d’enlever la moitié des agrafes. A noter que la cicatrice sera importante (voir photo jointe).
Je n’ai pas de conseil à donner aux futurs blessés cependant, comme je l’ai déjà dit, je n’ai aucun regret. J’espère que l’avenir me donnera raison. J’avais le choix entre, rester à vie avec cette touche de piano avec d’éventuelles complications à long terme et l’opération chirurgicale. J’ai choisi.
Visite de contrôle le 29 septembre 2015.

Coté sport, il me semble prudent d’attendre quelques mois et ce quel que soit le sport pratiqué. Les joueurs de rugby reprennent le jeu après 3 mois… Personnellement, je suis un adepte du ski alpinisme alors j’attends la neige ce qui me laisse une bonne marge.