cherches mes posts dans ce sujet, page 12 le 14-01-2008 à 15:25:56.
lis les suivants …
Bonne chance à toi, c’est vraiment un sale moment à passer !
Si tu portes souvent du poids alors dis toi bien que tu en a pour un certain temps avant de pouvoir re-porter quelque chose avec cette épaule.
que tu te fasses opérer ou non reviendra au même niveau temps de regain de tes facultés.
évidemment tout est relatif … soit :
si tu te fais opérer
tu regagneras 100% de tes facultés à terme
tu seras débarassé des diverses douleurs (la nuit, quand tu forces, ect …)
sur le plan esthétique, ton épaule qui pend (et non pas ta clavicule qui remonte) devrait disparaitre totalement (pour moi, tout est au même niveau, comme avant!)
si tu ne te fais pas opérer
tu regagneras 90% de tes facultés à terme (même temps de récupération si opération ou pas)
tu auras probablement quelques séquelles de types douleurs nocturnes, fatigabilité du membre quand tu l’utilises pendant un long moment)
sur le plan esthétique, ton épaule restera telle qu’elle est aujourd’hui et tes ligaments ne se ressouderont pas d’eux même. Donc ça tirera sur d’autres ligaments qui devraient se renforcer pour compenser ceux qui ne sont plus là.
après opération, pour la rééducation, il faut compter (pour ma part), 3 fois par semaine pendant 2 mois !
L’opération se déroule en deux temps :
1 - Tu te fais opérer la première fois pour que le chirurgien te place un matériel de type vis ou plaque (petite préférence pour la vis qui ne ressort pas de la plaie 3 semaines plus tard …) et te suture tes ligaments arrachés.
2 - tu restes comme ça avec ton bras immobilisé de 45 à 60 jours. INTERDIT de l’utiliser, tu peux quand même écrire ou poser ton coude sur une table.
3 - 2ème opération pour retirer le matériel de chirurgie, opération bien moins lourd que la première.
4 - rééducation pendant 2 mois en moyenne, donc 2 mois sans sport encore. (prévois que tu vas prendre quelques kilos pendant ces quelques mois sans bouger !)
voilà le tableau ! moi je viens de me faire retirer la vis il y a 5 jours.
j’ai des picotements vers mon ligament acromio-claviculaire, je pense que ça devrait s’estomper avec le temps.
NB : Je ne t’encourage pas à te faire opérer, c’est sûr, moi j’ai choisi cette méthode parce que je suis jeune et que je vais avoir bon nombre de choses à faire avec ce bras.
à contratio, ces opérations chirurgicales nécessitent 2 anesthésies générale, la première assez lourde car l’intervention dure de 3 à 4 heures, la deuxième tu es opéré en ambulatoire (tu rentres le matin et sors le soir).
les opérations chirurgicales induisent des risques qui sont de l’ordre de maladies nosocomiales, infections et compagnies … néanmoins cela représente très peu de cas et encore moins si tu choisis une clinique récente. Pour ma part, habitant à lyon, j’ai pu me rendre à la (nouvelle) clinique du parc dans laquelle j’ai rencontré le docteur garret qui m’a opéré et qui m’a bien mis en garde sur les points que je viens de te citer !
Voilà tu sais tout pour te lancer. pour ma part, j’ai recueilli suffisemment de témoignages de personnes qui n’ont pas été opérés et qui le regrètent maintenant car ils ont des douleurs. Et ce longtemps après l’opération. donc si tu es jeune comme moi, je te dirais fonces, fais toi opérer, le corps s’en remet bien mieux à notre âge que plus tard et SURTOUT -> CHOSE A SAVOIR : si tu te fais opérer pour ça c’est au plus tôt sinon après tes ligaments se rétractent. donc il faut battre le fer tant qu’il est chaud !
bonne chance !
PS : tiens moi au jus de l’évolution de ton cas stp ! merci !