Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:
Amis de la montagne,
Je vous invite à vous mobiliser pour entraver la réussite et la propagation de certaines pratiques fort peu scrupuleuses : le vol et le recel.
En effet, à mon retour d’une excursion pascale au lac du Salagou, je viens d’avoir la désagréable surprise de constater que ma cave a été visitée. Le visiteur a eu la délicatesse de n’emporter avec lui que le matériel de ski et de montagne, et de refermer la porte forcée derrière lui.
Si vous acceptez de contribuer à lutter contre ce genre de pratiques, alors je vous invite à vérifier avec précaution la provenance du matériel ci-dessous que quelqu’un pourrait chercher à vous vendre, et à me contacter en cas de doute. Le vol a été commis à Chêne-Bourg, commune genevoise proche d’Annemasse.
Le matériel volé est :
- une paire de skis Atomic 10:22, orange, fix. Dynafit, particularité : absence de sangles de sécurité
- couteaux pour Dynafit
- peaux traditionnelles taillées
- une paire de chaussures Scarpa orange, taille env. 43, très bon état, particularité : cordelette avec petit mousqueton fixée en bout de languette
- une paire de skis Dynastar jaune-orange (flammes), fix. Diamir
- couteaux pour Diamir
- peaux traditionnelles taillées
- une paire de chaussures Scarpa bordeau, bien usées, taille env. 39
- 2 ARVA dont un Barrivox jaune
- 2 pelles à neige, dont une avec sonde
- une sonde
- 3 paires de fixations de randonnée à fixer sur une fix de ski de piste
- 5 ou 6 paires de peaux dont des courtes, pour enfants
- une paire de skis Dynastar Omeglass 64, 157 cm, avec fix
- une paire de ski Atomic 9.16 jaune et noir.
Une proposition de vente regroupant plusieurs éléments cités ci-dessus pourrait être un indicateur.
Je vous remercie très cordialement pour votre solidarité.
Jean-Pierre
[%sig%]