Lutte contre le vol

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:

Amis de la montagne,
Je vous invite à vous mobiliser pour entraver la réussite et la propagation de certaines pratiques fort peu scrupuleuses : le vol et le recel.
En effet, à mon retour d’une excursion pascale au lac du Salagou, je viens d’avoir la désagréable surprise de constater que ma cave a été visitée. Le visiteur a eu la délicatesse de n’emporter avec lui que le matériel de ski et de montagne, et de refermer la porte forcée derrière lui.
Si vous acceptez de contribuer à lutter contre ce genre de pratiques, alors je vous invite à vérifier avec précaution la provenance du matériel ci-dessous que quelqu’un pourrait chercher à vous vendre, et à me contacter en cas de doute. Le vol a été commis à Chêne-Bourg, commune genevoise proche d’Annemasse.
Le matériel volé est :

• une paire de skis Atomic 10:22, orange, fix. Dynafit, particularité : absence de sangles de sécurité
  • couteaux pour Dynafit
  • peaux traditionnelles taillées
  • une paire de chaussures Scarpa orange, taille env. 43, très bon état, particularité : cordelette avec petit mousqueton fixée en bout de languette
  • une paire de skis Dynastar jaune-orange (flammes), fix. Diamir
  • couteaux pour Diamir
  • peaux traditionnelles taillées
  • une paire de chaussures Scarpa bordeau, bien usées, taille env. 39
  • 2 ARVA dont un Barrivox jaune
  • 2 pelles à neige, dont une avec sonde
  • une sonde
  • 3 paires de fixations de randonnée à fixer sur une fix de ski de piste
  • 5 ou 6 paires de peaux dont des courtes, pour enfants
  • une paire de skis Dynastar Omeglass 64, 157 cm, avec fix
  • une paire de ski Atomic 9.16 jaune et noir.
    Une proposition de vente regroupant plusieurs éléments cités ci-dessus pourrait être un indicateur.
    Je vous remercie très cordialement pour votre solidarité.
    Jean-Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gaz:

vends

5 loupiac 1990
6 gewurztraminer 1990et 4 vendange tardive
12 gigondas 1995
8 saint julien 1996 et 4 pessac leognan 1984

pu#@& , tu rentres calme et détendu de week-end et …

quelqu’un savait que tu entreposais ton matos dans ta cave?
y-a-t-il eu d’autres vols aux alentours?
as-tu une bonne assurance?

Posté en tant qu’invité par Reno:

La tu dois être colère … et ça se comprend !

Posté en tant qu’invité par les boules !:

pitain t’en avais pour un paquet de tunes dans ta cave ! fallait installer une porte blindée ! non sans rire j’ comprends que tu sois colere !

Posté en tant qu’invité par jacques:

Je ne sais pas si ça existe sur C2C (ou ailleurs) mais pour la photo on peut savoir si du matos provient d’un vol en allant sur le site de chasseur d’image.

Posté en tant qu’invité par oliver:

faut être averti quand même pour voler des peaux de phoques et des fix toutes seules!
c’est bizzare.
petite précaution : ne pas mettre une fortune à la cave!
salut

Posté en tant qu’invité par Lionel:

On pourrait penser que le milieu de la montagne, pour des raisons économiques, culturelles et philosophique est épargné.
Que dalle ! Y’a des pourris partout !

Bon courage & bonne chance

Posté en tant qu’invité par taz:

Chui vachement désolé pour toi!!! les batards!!!franchement c chié pour toi moi on m’a tiré mon sac avec mon matos dedans!