Lunettes haute montagne JULBO Explorer

Salut à tous,

Me voilà nouveau sur le site… et ravi de faire partie de la communauté :slight_smile:

Je suis en train de chercher une paire de lunettes de soleil pour la haute montagne.
J’ai repéré les Julbo Explorer qui m’ont l’air pas mal. N’ayant pas réussi à les trouver sur Rennes pour les essayer, je voulais juste savoir si certains d’entre vous en ont…
En regardant le descriptif technique je m’aperçois que le pont est seulement de 11mm, cela me parait assez petit quand même. Il ya un modèle XL, mais le pont semble également de la même taille… Bref cela me semble curieux…

Bonne soirée… et merci d’avance

Ahh zut, je me suis trompé de section dans le forum… Désolé auprès des administrateurs…

Bonjour,
Je les ai et je les trouve plutôt agréable.

salut, ne t’arrête pas aux chiffres, les 11 mm sont la distance séparant les 2 verres, mais l’appui nasal est plus large, permettant de bien « chausser » sur la plupart des visages.
attention, la xl est vraiment pour les grandes têtes !
sinon, j’en ai, mais habitant Briançon, il me sera difficile de te les faire essayer :stuck_out_tongue:

Merci pour ces informations!

Effectivement Rennes-Briançon aller-retour c’est le prix de la paire de lunettes… :wink:

Elles sont plutot cool, par contre j’ai des soucis de condensation avec les capots amovibles… du coup je ne les mets jamais, et ça pose aucun souci pour ma part.

Posté en tant qu’invité par hachel:

si tu ne mets jamais les julbo…c’est sûr que tu n’as aucun problème avec.

sur Expé le nez et à 18 mm, c’est un nouveau modèle ??

Coté solidité et rayures, faut il tres soigneux, se raye t’elle autant qu’un polycarbonate ??

merci

[quote=« hachel, id: 1455944, post:7, topic:128629 »][/quote]
Hahaha bien joué !
Je parlais bien évidemment des capots lorsque j’ai dit que je les mettais jamais.

pour le verre je peux pas te dire j’ai des verres à ma vue donc je ne sais pas de quels types ils sont.

Pas eu de pb jusque là avec mes verres pour ma part !

[quote=« cabestan, id: 1455949, post:8, topic:128629 »]sur Expé le nez et à 18 mm, c’est un nouveau modèle ??

Coté solidité et rayures, faut il tres soigneux, se raye t’elle autant qu’un polycarbonate ??

merci[/quote]

non, il s’agit de NXT, moins fragile que le polycarbonate. Ceci dit, ça reste de l’organique, donc se raye plus facilement que le minéral… par contre, les portant moi-même, il m’arrive fréquemment de les ranger dans ma poche de blouson sans pochette (et même avec des clés dans la même poche !), jamais rayées jusque là (3è ou 4è année).
quant au nez, il est bien officiellement (dans le catalogue pro) de 11, mais la pente nasale est bien prononcée, ce qui fait qu’elles sont bien adaptées à une majorité de nez.

Bon voilà j’ai profité d’un code promo de noel pour me les offrir. 112 euros au lieu de 150… :slight_smile: :slight_smile:
J’attend maintenant avec impatience de les recevoir!