Lunettes escalade

Posté en tant qu’invité par Tito:

Salut !
Je voudrais savoir s’il existait des lunettes specialement concues pour grimpeurs …
Des qui permettent de bien voir les reliefs et les prises sans que cela soit trop sombre…
Merci.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

demande dans chez un opticien il te dira.

en generale les verres jaunes orangés accentuent le contraste, donc le relief.
important: prend des verres mineraux anti rayures!

Posté en tant qu’invité par mika:

je suis opticien, pas grand chose pour l’escalade, désolé… peut être un verre photochromique, qui teinte au soleil, mais rien ne vaut le sans lunette sur le rocher, car la moindre teinte va engendrer une perte d’acuité…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

et les verres de lunettes qui ne se « poitent » pas avec les gouttes de sueur, ça existe???

Posté en tant qu’invité par Tito:

yep , merci.
Ce week-end , j’ai passé aux alentours de 8h 9h sur la paroi et ce week-end le soleil tapait fort …
J’ai donc gardé mes lunettes meme qd je grimpais mais c’est pas pareil …
Il m’est arrivé une ou deux fois de relever les lunettes pour mieux voir …
C’est bizarre que des lunettes special grimpeur n’existe pas …

Posté en tant qu’invité par mika:

POUR LA SUEUR, rien non plus, car les nouveaux traitements oléophobes marchent bien contre la poussière, mais la sueur, c’est pire que tout…ils se nétoient mieux par contre, traitement Alizé AST chez essilor par exemple.
moi je grimpe avec des verres polarizés et traitement mirroir, mais c’est clair que c’est mieux sans…

Posté en tant qu’invité par jib:

je sai qu’il existe des lentilles solaires spécialement concues pour les alpinistes mais je n’en sai pas plus, il faut se renseigner.