Posté en tant qu’invité par jackou 1:
[quote=« Anka, id: 889600, post:1, topic:88263 »]Bonjour,
J’ai quelques questions pour les personnes souffrant comme moi de myopie et qui pratique l’alpinisme.
J’ai fait équipé mes lunettes Cébé par une paires de verres corrigé (myopie moyennne) à ma vue en cat 4, mais le résultat n’est pas satisfaisant.
En effet mon champ de vison nette est très étroit, si je bouge l’oeil dans son orbite pour regarder ailleurs qu’au centre, c’est flou!
D’après mon opticien cela est du au galbe très prononcé des verre pour cette monture.
Il m’a montré des lunettes de marque Oklay qui font des verres corrigé avec un champ net étendue grâce à un effet prisme …
Je me demande si des montures vraiment destinée à la montagne telle que les Cébé Cecchinel 4000 ou Micropores 23GT de Julbo ne serait pas mieux adapté à mon cas pour l’alpinisme, ces montures ne sont pratiquement pas galbé, un verre corrigé devrait être satisfaisant?
Qu’en pensez-vous, comment avez-trouver une monture avec des verres de correction satisfaisant?
Merci[/quote]
J’ai exactement les mêmes soucis que toi, alors j’ai pris les Cecchinel 4000 j’ai des verres progressifs depuis 20 ans pas de problèmes de champs et vision ok je pratique le ski de rando, l’escalade, courses de neige jamais eu de problèmes de vision, par contre les lunettes galbées ne permettent pas ce genre de verre, sinon on risque les problèmes que tu décris.