Lunettes d'assurage CU Power'n Play ! fini le mal de cou

salut,
je n’ai pas trouvé de post parlant de ces lunettes qui m’ont l’air pourtant bien pratiques… des avis?
http://www.powernplay.com/
merci :slight_smile:

[Edit modération : discussions fusionnées]

gadget ??

merci d’avoir fait remonter le topic… je ne l’ai pas trouvé avec la fonction recherche du site :confused:

pour ma part j’ai pu les tester brièvement et c’est pas du gadget!

en réponse à un post précédent, acheter une vache toute faite 30 euros c’est gaspiller son fric, on est d’accord, mais pour se fabriquer soi-même ces lunettes c’est un peu plus compliqué… :wink:

avec 2-3 séances de grimpe par semaine, c’est un tout petit investissement pour ne plus avoir mal au cou et au crane

Moi ça me donne la gerbe (je ne parle pas que du prix!). Sérieusement ça me brasse vraiment et je ne peux pas assurer avec. Dommage.

Posté en tant qu’invité par statman:

pour les avoir depuis 2 semaines, je peux garantir que l’investissement vaut le coup.

fini le mal de « dos » quand on travaille dans en dévers et qu’en suite on assure nuque « cassée en arrière » pour surveiller son grimpeur.

L’effet loupe peut en effet « brasser » un peu mais il suffit peut être de ne pas trop se balader en assurant.

Gaffe à l’effet de rapport de distance, ne pas assurer avec les lunettes avant le 2eme ou 3eme point et les enlever pour la descente.

Il est super facile de suivre son grimpeur, par contre lorsque l’on l’a perdu de vue (pour regarder brièvement qq ou qq chose d’autre) il faut parfois un « certain » temps pour le retrouver car le champ de vision est réduit.

Cet effet de champ de vision réduit à par contre l’avantage que l’on est beaucoup plus concentré sur son grimpeur.

Bref pour moi (46 ans) accessoire indispensable au moins en mur à cause du profil souvent plus raide qu’en falaise.

Posté en tant qu’invité par vieux grigou:

cela fait une année que j’ai ces lunettes. Avant j’avais des maux de nuque et d’épaule. Souvent les maux d’épaule viennent de la nuque.
Plus de problèmes actuellement grace a ces lunettes.

Cependant il faut être prudent dans ces deux cas :

en cas d’assurage dans le rocher un peu péteux, on voit la pierre se détacher, mais on ne voit pas ou elle va tomber, et lorsqu’elle t’arrive dessus, c’est trop tard!

lorsque l’on regarde le grimpeur, on a de la peine a discerner les changements de relief. Soyez donc attenfifs dans ce genre d’assurage!

C’est « confortable ». Il faut juste que la grimpeur soit 4-5m au-dessus du sol pour commencer à le voir, et ce jusqu’à la fin de la voie. Donc avant ces 4-5 mètres, les lunettes sont inutiles : soit on les met sur la tête, soit on regarde par au-dessus.

Si on porte soi-même des lunettes de vue (mon cas), on peut mettre les lunettes-prisme par-dessus, pas hyper pratique, mais ça passe quand même.

Posté en tant qu’invité par Johny BG:

Comment tu drague avec des machins pareils ?

t’inquiète, quand t’as ces lunettes, t’assure!

ahah !

Non mais sérieux t’as beau sortir du 8b+ à vue, si derrière tu enfile ca, toute crédibilité s’envole !

Sinon personne ne trouve que ça fait « branlette » technologique, un peu au même titre que la dernière veste XTM-BZH-Pro encore plus respirante , plus isolante et plus légère de 4nanogrammes ?

Pas de branlette : c’est de la bête optique, 400 ans de technologie (ou peut-être 300…). Et franchement, après une journée, on sent la différence pour les cervicales. Par contre, c’est vraiment pas sexy, même avec un pantalon et/ou un bonnet Prana.

J’ai d’ailleurs discrètement évoqué que ça pourrait être une idée pour mon anniversaire… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par statman:

Mieux que cela, offre les à ta partenaire; c’est ce que j’ai fait en les offrants à ma femme. pour son confort quand elle m’assure et pour le mien quand je vais grimper (même sans elle) car les lunettes sont dans mon sac.

Comme cela tu as le double effet : 1) tu as les lunettes, 2) tu as trouvé ton prochain cadeau à faire :slight_smile:

tu vas grimper pour draguer toi?

t’as jamais mal au cou toi à force de regarder ton grimpeur?
t’as du bol!
branlette techno c’est quand tu auras acheté tous les modèles à chaque fois qu’il y a la moindre évolution (marketing ou concrète)

Bah oué autant allier l’agréable à l’agréable non ?

Bah si j’ai mal au cou, mais j’ai aussi mal aux doigts aux pieds, le lendemain je peux même avoir des courbatures (si si ca arrive quand on fait du sport) et que même que le soir je suis fatigué !!!

Trop dur d’être dehors !
La prochaine fois je reste dans mon canap à regarder la ligue 1 tiens…

Toi aussi tu l’a, c’est trop de la balle en teboi :smiley:

J’avais hésité avec la XP-Avant-XTM de chez Frozen Summit (FS) mais les renfort en kevlar sous les aisselles se décolles apparemment…
Donc j’ai pris l’autre, en plus sa coupe « casual sports wear » est vraiment stylé !

C’est un bon équipement qui économise les cervicales (surtout pour les vieux comme moi) et qui renforce la sécurité du leader qu’on regarde en permanence beaucoup plus souvent que sans lumettes.
Et puis pour Johnny BG, il y a la position pervers pèpère : tu les mets à l’envers, et cela te permet de regarder le décolleté des grimpeuses tout en faisant semblant de les regarder dans les yeux.

[quote=« Johny BG, id: 1162141, post:36, topic:91716 »]J’avais hésité avec la XP-Avant-XTM de chez Frozen Summit (FS) mais les renfort en kevlar sous les aisselles se décolles apparemment…
Donc j’ai pris l’autre, en plus sa coupe « casual sports wear » est vraiment stylé ![/quote]

bin si avec ça tu chopes toujours pas au pied des voies… même sur un malentendu… c’est sur, tu peux porter les lunettes CU sans autre!

J’en ai depuis une semaine, mise tout les jours, le top.

Pas mal aussi en été pour le mal de cou : http://www.expe.fr/catalogue-sport/couchage/matelas-autogonflants-trekker-chair-20-c1_22_30-p90.html (et fait double emploi avec le camping).

Pose évidemment problème quand il faut donner du mou rapidement ou dynamiser mais convient bien pour les voies « faciles ».

Sinon je n’ai testé qu’une fois les CU, mais pas en situation parce que son propriétaire les trouve trop bien pour les lâcher… ( :mad: la prochaine fois, c’est moi qui l’assure !)