Lunettes à prisme du pauvre

Posté en tant qu’invité par ClaudeTrad:

J’ai également tester de modifier les lunettes achetées chez Pearl , la manip marche bien par contre le parallélisme des prismes est super important. Les miennes me faisaient mal au crane.
J’ai donc décider de tester les mêmes lunettes que YannPA. Le gars les vends 35 € avec la boite, le cordon et la chiffonnette. Un peu moins de 10 € que les lunettes acheté sur Peal et au moins il y a la boite anti-choc et pas besoin de bricoler (surtout quant on a une finition pourrit).
Je trouve que les lunettes conseillées par Yann sont top.

Posté en tant qu’invité par sesques64:

[quote=« YannPA, id: 1506205, post:31, topic:122874 »]Voilà le mail qui m’a été donné, voyez directement avec lui pour les renseignements… Par contre soyez avertis, y’a du délai :slight_smile:

la-loonch /at/ hotmail.fr[/quote]

Bonsoir,

l’adresse mail du vendeur est-elle la bonne ?
je ne peux le contacter .
Pouvez vous svp me confirmer ou me donner une autre adresse.
Avec mes remerciements.

Malgré les subtilités du remplacement du /at/ par le bon caractère, l’adresse est la bonne, j’ai réussi à contacter le vendeur vendredi dernier.

J’ai également acheté des lunettes à Romain Rossi, la-loonch@hotmail.fr. Super transaction et produit tout a fait satisfaisant. En plus l’étuie de protection trop top pour fourrer dans le haut du sac! A recommander!

Salut,

Est t’il possible de mettre une photo de ces fameuses lunettes à 40€ ?

Merci :wink:

C’est exactement pareil queles pearls mais avec les prismes démontables. Tu peux les mettre dans les deux sens.

Et livrée avec étui, cordon et essuie verre

Posté en tant qu’invité par Max-Rocka:

Je confirme, très bon matos la loonch, et pour un prix défiant toute concurrence !!

et autre question : un prisme à 60° ça convient quand même (si je ne m’abuse les originales ont des prismes à 90°). Il doit falloir lever un peu la tête pour compenser, non ? Quelqu’un a t il essayé les 2 et peut donner son avis sur la différence ?
:slight_smile:

les lunette regardes vers le bas ?
ca sert a quoi de fabriquer des lunettes comme ça ?

Posté en tant qu’invité par alité:

ben c’est pour voire ou tu mets les pieds.

non ça sert aux personnes alitées pour lire, regarder la télé. J’en ai eu l’usage ça m’a sauvé la vie à l’hopital!

Pas testé mais avec la loonch (comme avec les Pearl homemade) il n’est pas possible de porter en même temps des lunettes de vue ou de soleil. Du coup je ne pourrai pas m’en servir :frowning: A quand de « vraies » C.U. à prix discount ?

@Romain44, c’est pour les gens qui sont alités. Ils peuvent ainsi lire ou regarder la télé.

@Diprostène : on trouve sur Ebay des lunette qui ont l’air de convenir au port de lunettes de vue : http://www.ebay.fr/itm/Horizontal-Lazy-Glasses-Reading-Lying-flat-Mirror-turn-page-90-Novelty-gift-T51-/390521697718?pt=AU_Adult_Unisex_Accessories&hash=item5aece835b6

ceux là ont même deux tailles de lunettes, dont une pour les bigleux ( :smiley: ) : http://www.ebay.fr/itm/PRO-HORIZONTAL-PRISM-PERISCOPE-ANGLED-LAZY-GLASSES-LIE-DOWN-READING-WATCHING-Z94-/400402765741?pt=UK_Sunglasses_Glasses&var=&hash=item5d39dd57ad

super merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/521889013.htm?ca=21_s
35 e

Posté en tant qu’invité par Yves 31:

[quote=« Diprostène, id: 1554648, post:52, topic:122874 »]

Pas testé mais avec la loonch (comme avec les Pearl homemade) il n’est pas possible de porter en même temps des lunettes de vue ou de soleil. Du coup je ne pourrai pas m’en servir :frowning: A quand de « vraies » C.U. à prix discount ?[/quote]

Ça y est j’ai reçu ma paire semaine dernière et j’ai donc pu tester les LOONCH ce week end.
Bon effectivement, pas possible de mettre des lunettes en dessous.
En tous cas j’en suis super content pour le prix par rapport aux CU :slight_smile:

salut « Yves 31 », moi c’est yves31 :cool:

Salut tout le monde!
Voici mon premier post sur ce site, j’espère ne pas faire de cagade.
Alors voilà je me suis mis en tête de moi aussi passer par le bricolage des lunettes Zavarius (les 19.90 quoi) à inverser, mais je me rends compte de difficultés techniques qui m’avaient échappé au début.

  1. Même avant bricolage, l’image dans les lunettes n’est pas saine; il y a un défaut de parallélisme de base. Je me demande si le fait de les mettre avec les branche des lunettes un peu serrées contre la tête ne tord pas légèrement la monture quand on les chausse et créé un défaut (à savoir le centre de l’image passe à peu près mais les côtés sont doubles).
    Je les ai faites essayer par diverses personnes et c’était pareil. Est-ce que qq’un a constaté ce souci ou bien ça viendrait de mes lunettes mal gaulées?

  2. Les deux prismes n’étant pas bien parallèles, si je les retourne juste, ça produira probablement le même effet, et je me demande si le fait de juste les caler à plat sur une planche suffira ou s’il faut un parallélisme sur tous les plans…? Peut-être aussi faut-il un léger écart entre les deux yeux pour simuler la convergence oculaire naturelle? Je suis pas oculiste, mais pressé de les bricoler au mieux.

Bon sinon j’essaye de me lancer dans la fabrication artisanale d’une monture du genre comme ça: (image trop grande pour le forum) /images/463333/fr/lunettes-d-assurage ; c’est peut-être jouable à partir d’une fine plaque d’alu ou de tôle…? Mais mes questions de parallélisme resteront les mêmes.

Posté en tant qu’invité par ClaudeTrad:

[quote=« matchacos, id: 1572844, post:58, topic:122874 »]Salut tout le monde!
Voici mon premier post sur ce site, j’espère ne pas faire de cagade.
Alors voilà je me suis mis en tête de moi aussi passer par le bricolage des lunettes Zavarius (les 19.90 quoi) à inverser, mais je me rends compte de difficultés techniques qui m’avaient échappé au début.

  1. Même avant bricolage, l’image dans les lunettes n’est pas saine; il y a un défaut de parallélisme de base. Je me demande si le fait de les mettre avec les branche des lunettes un peu serrées contre la tête ne tord pas légèrement la monture quand on les chausse et créé un défaut (à savoir le centre de l’image passe à peu près mais les côtés sont doubles).
    Je les ai faites essayer par diverses personnes et c’était pareil. Est-ce que qq’un a constaté ce souci ou bien ça viendrait de mes lunettes mal gaulées?

  2. Les deux prismes n’étant pas bien parallèles, si je les retourne juste, ça produira probablement le même effet, et je me demande si le fait de juste les caler à plat sur une planche suffira ou s’il faut un parallélisme sur tous les plans…? Peut-être aussi faut-il un léger écart entre les deux yeux pour simuler la convergence oculaire naturelle? Je suis pas oculiste, mais pressé de les bricoler au mieux.

Bon sinon j’essaye de me lancer dans la fabrication artisanale d’une monture du genre comme ça: (image trop grande pour le forum) /images/463333/fr/lunettes-d-assurage ; c’est peut-être jouable à partir d’une fine plaque d’alu ou de tôle…? Mais mes questions de parallélisme resteront les mêmes.[/quote]

Slt matchacos,
comme expliqué dans mon poste plus haut, j’ai essayé de faire la même modif que toi avec les lunettes Zavarius et même constatation que toi, il faut que le parallélisme soit parfait, et ce sur les deux axes.
Je pense que si tu colles les prismes sur une planche ca peut le faire à condition de rendre les prismes parallèle sur l’autre axe.

Par contre ça risque de faire bien dégueulasse.

Perso je pense que tu as plus vite fait d’acheter les lunettes à prismes lowcost dont on a parlé ci-dessus) qui sont en vente sur leboncoin je crois et à 35€ . Tu t’'embêteras beaucoup moins, ça sera plus propre et franchement le prix sera kif kif car tu as du payer tes lunettes 20€ + 6/7 euros de frais de port et tu n’as pas de boite en dur.
Perso j’en suis ravi.

@+ Claude

Arg, trop tard je les ai déjà.
Tant pis je vais tester, comme je disais même le modèle de base n’est pas parallèle; les deux axes sont faussés. L’un apparemment volontairement dans la forme du moule, et l’autre par le fait que les branches en tension tordent la monture. J’ai peur que ça se passe un peu de la même façon avec les autres (j’dois avoir une grosse tête…? :cool: )
Pour info c’est celles-là?
http://french.alibaba.com/product-gs/adjustable-and-reversible-prism-glasses-watching-tv-glasses-angled-glasses-621058661.html