J’ai bien aimé le post sur les lunettes pour assurer d’en bas sans se défoncer les cervicales.
Mais les « vraies » sont trop chères, je vais certainement les péter ou les perdre chaque mois.
Donc…j’ai décidé de bricoler.
Ca prend 10mn.
A 75€ les 10mn (c’est ce que tu économises sur les lunettes, ça vaut le coup!)
… j’ai donc commandé une paire sur Pearl. Comme vous!
Bien reçue.
J’ai dévissé les branches des lunettes (il faut un petit tournevis et une petite pince pour replacer la vis ensuite) pour les inverser de manière à placer la structure de la lunette dans l’autre sens (puisque les prismes sont fait pour regarder la télé allongé).
Là si je mets les lunettes, le repose nez est forcément vers le haut, et ce n’est pas agréable à porter. Vous suivez?
Donc, il faut être plus confort…
Pour cela, c’est simple, j’ai chauffé le repose nez au briquet pour le ramollir et je l’ai placé sur le manche d’un couteau qui a la forme du nez globalement (ça ne colle )as dessus, pas de soucis) de façon à inverser la forme du repose nez.
J’ai réchauffé une autre fois pour bien aligner les prismes sur une surface plate (plateau repas)
Ensuite j’ai découpé une bande toute bête de patin pour meuble en feutre fin, je l’ai collé au niveau de la forme du nez (que j’ai crée ci-dessus en ramollissant le plastique sur le manche du couteau).
C’est confortable, pas de pb.
voilà…
J’ai des lunettes d’assurage pour 25€, si je les pète, pas de pb, on ne stressera pas…