Lunette d 'assurage

Bonjour j’envisage des lunettes d’assurage, il y’a plusieurs marques et modèles, pour y voir un peu plus clair, que me conseillerez vous sachant que je suis sensible à la lumière?

d’aller les essayer pour voir si tu peux les mettre avec des lunettes de soleil.

Pour les avoir essayées, les D4 sont pas mal pour le prix, mais sont nettement moins confort que les Y&Y. J’ai la version classique (avec la monture métal), et le les mets avec des lunettes de soleil sans problême.
C’est pas donné, mais ca coûte grosso modo le coût d’une séance d’osthéo parce que tu t’es détruit les cervicales…

c’est le but de la manoeuvre, la scéance d’une heure est à 50€ ici, et je ne te parle même pas des séquelles répétitives sur le long terme

1 Like

bonjour
j’ai des CU depuis 10 ans. bon 100 balles, mais quel bonheur
très légère comparé aux lunettes décath
je porte des lunettes de vue et aucun souci pour les mettre devant, et dessus.
un petit temps d’adaptation est nécessaire
je ne les met jamais au départ des voies par contre. j’attends que le grimpeur soit au 3ème clou voir 4ème. question de sécu. quand tu les a sur le nez, tu ne vois pas bien se qui se passe en dessous au niveau de la corde.

Pareil, j’ai des CU depuis plusieurs années, elles sont très bien même si elles sont chères (à l’époque y avait pas le choix alors je ne regrette pas)
J’ai essayé les lunettes Décathlon, mais pas possible de les mettre avec mes lunettes de vue…dommage (alors que c’est possible avec les CU)
Pas eu besoin de temps d’adaptation : essayé c’était adopté ! Peut être que c’est dû au fait d’avoir la nuque un peu raide, et donc la tête plus statique ou stable, j’en sais rien