Lune, isabelle,clément et les autres

Posté en tant qu’invité par gaz:

après avoir posé des questions sur les chaussons, quels ont été vos choix?

boris nous a parlé un peu des dominator ( ses premières impressions ).

et vous ? lune, isabelle et clément? dans quels chaussons avez vous investi? et qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Heuu je m’appelle pas lune, ni isabelle, ni clement…j’ai un droit de vote? :S
tant pis je me l’octroie!!
Moi perso j’ai commencé cette année donc je ne connaissais pas la grimpe…au moment d’arriver dans le magasin j’essaieles chaussons: Aieeuuh ca fait mal!! donc j’ai pris les mythos…et a ma taille…helas…enorme trou au bout des pieds au bout de quelques mois, donc apres j’ai acheté des anasazi troué au bout d’un mois defaut de fabrication (bulel d’air :() j’ai fais ressemeler et je les garde pour bleau depuis et pour la salle j’ai acheté les cobras, super rapport qualité/prix, pratique, pas (tres) cher, precis, bonnes sensations etc…
Les anasazis, encore plus precis…mazis vive les odeurs :frowning:

Posté en tant qu’invité par Lune:

Malheureusement, de mon côté je dois encore attendre qq semaines avant de pouvoir me les offrir, je ne pourrais donc pas te donner mon avis, cependant, avec les infos que j’ai eu sur ce site, et les avis du magazine Grimper de juin avec leur test spécial chaussons, je vais très probablement me pencher sur des chaussons La Sportiva, les Cobras ont l’air parfaits, mais faisant principalement des grandes voies (faciles), je vais opter pour les Miura qui ont l’air excellent aussi (sauf en ce qui concerne le fait qu’ils se détendent, mais on ne peut pas tout avoir). Certes il y a des chaussons peut-être encore plus techniques (bien que les Miura semblent être au top), mais étant débutant ça me suffira largement.
Je te conseille d’acheter le magazine Grimper de juin, ça t’aidera probablement à finaliser ton choix suite aux conseils que tu as pu recevoir.

Bonne chance !

Posté en tant qu’invité par boris:

Les scarpas dominateurs version lacets sont fabuleux, je les trouve un ton au dessus des 5.10, très précis, plus souples, avec un talon qui pousse bien. Je suis très content d’avoir changé. Pour la taille, j’ai pris 41.5 alors que je chausse du 43 dans le civil et ça va bien, ils ne se détendent pas de trop. Finitions au top.

En plus, ils sont légèrement moins chers avec 89 euros au compteur.

Je les ai trouvé à Gap…

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

pour rester dans les scarpa, moi g achté les reflex.
c’est le top,toute la précision de five ten mais avec le CONFORT EN PLUS!!!
Petite précision: dans le GRIMPER de juin, le tarif annoncé est de 110 euros mais c’est FAUX!!!moi je les ai acheté il y a un moois et demi a griviscime a valence et j les ai payé 86 euros!!!c’est mois cher que du 5.10!!!
ciao, greg le climber ardechois

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

pan : cobra bien vieux histoire de se faire péter les molets dt de développer le grip des pieds.
grandes voies : red chili toro (bof en adhérence)
couenne : anasazi velco, dit les tueuses.

Merci!