Ludo laurence est il demago?

Posté en tant qu’invité par Titus:

J’apprécie ton point de vue gaby…alors on le lance ce canard?

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Un journal gratuit sur papier ou sur le web ?

Posté en tant qu’invité par neeko:

parce que on en connait des « journaux gratuits sur le web » qui marchent bien et que, ma foi, je trouve bien sympa… n’est-ce pas PitchOu! (je te laisse faire ta pub! - et merci pour ces articles « rafraichissants »)

PitchOu a écrit:

Un journal gratuit sur papier ou sur le web ?

Les deux pourquoi pas?? …PitchOu, tu fais ta pub? ca m’int"resse ton journal gratuit…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Mais au fait ? Qui est Ludo Laurence ???
Ou habite il ? Que fait il ? Qui est il ??

Moi j’aime bien ce qu’il écrit…mais je en le connais absolument pas… et vous ?

Que dire devant ce néant intellectuel??Ne pas connaître Ludo Laurence, c’est comme oublié de prendre une tablette de chocolat (noir ou lait/noisette) en falaise, inconcevable.
Pour t’aider, c’est un joueur de bloc, super fort élevé au lait de vache de Clermont Ferrand. Je crois même que malgré son grand âge il participe toujours aux coupes du monde de bloc. Mais j’en dis déjà trop, il est aussi super discret su r sa vie privé et demeure assez virulant avec les paparazzi…

interviewZebloc

[%sig%]

Nan, nan, je ne faisais pas ma pub :wink:

Je pose juste la question parce qu’il me semble beaucoup plus facile de faire un journal gratuit sur le web que sur papier. Il me semble aussi que les lecteurs ne seront pas les mêmes, les lecteurs d’un magazine papier attendent surement plus de sujets sérieux que sur le web, des articles plus peaufinés. 'fin si vous partez sur un magazine gratuit sur papier, nous on peut vous fournir des planches de Pat le Lego hein :wink:

Posté en tant qu’invité par popol:

PitchOu a écrit:

'fin si vous partez sur un magazine gratuit sur papier, nous on
peut vous fournir des planches de Pat le Lego hein :wink:

tu parles… elle sort quand la 6ème planche?? :wink:

Bah heu… pfff… ;-))

Posté en tant qu’invité par François:

PitchOu a écrit:

il me semble beaucoup plus
facile de faire un journal gratuit sur le web que sur papier.
les journaux gratuits comme « 20 minutes » prouvent le contraire et les ventes de quotidiens sont en chute libre et la même tendance se profile pour certains magazines

Il me semble aussi que les lecteurs ne seront pas les mêmes,
les lecteurs d’un magazine papier attendent surement plus de
sujets sérieux que sur le web, des articles plus peaufinés.
par contre, je pense que les lecteurs attendent quelque chose de sérieux quand ils paient, et sont moins exigenats quand c’est gratuit (web ou papier)

Posté en tant qu’invité par M@t:

François a écrit:

PitchOu a écrit:

il me semble beaucoup plus
facile de faire un journal gratuit sur le web que sur papier.
les journaux gratuits comme « 20 minutes » prouvent le contraire
et les ventes de quotidiens sont en chute libre et la même
tendance se profile pour certains magazines

non, les journaux gratuits prouvent qu’on peut faire des journaux gratuits. Pas du tout que faire un journal gratuit papier est plus facile que de faire un journal gratuit sur le web. Pour des journaux à faible diffusion, je pense qu’il est plus facile de faire un travail coopératif sur le net. Un journal papier gratuit coute cher à produire et il faut mettre en place un système de rétribution par la pub, qui ne fonctionne qu’avec une grande diffusion, ce qui ne peut pas être le cas pour un journal sur l’escalade.

Il me semble aussi que les lecteurs ne seront pas les mêmes,
les lecteurs d’un magazine papier attendent surement plus de
sujets sérieux que sur le web, des articles plus peaufinés.
par contre, je pense que les lecteurs attendent quelque chose
de sérieux quand ils paient, et sont moins exigenats quand
c’est gratuit (web ou papier)

C’est certain, vu le peu de qualité des journaux papiers gratuits, les gens demandent peu aux gratuits.

Posté en tant qu’invité par gaby:

J’allais le dire. Merci Neeko ;o)

pas de souci… à quand une interview de gaby sur zebloc?

Ok pour l’interview (pas mal d’ailleurs) de Ludo sur Zebloc, mais c’est quand meêm du friendtofriend. Ne voyez pas là une critique, bien au contraire, j’apprécie le silence de Ludo surtout quand il en sort pour dire autre chose que des banalités.
D’autre part, une bonne interview, c’est aussi un bon interviewer, donc rendons à César ce qui revient à Gaby…Et pour l’interview de gaby, qu’il se tienne prêt, je ne manquerai pas de le solliciter en temps et en heure…enfin s’il accepte d’être sur les sunlight du petit monde de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par François:

M@t a écrit:

non, les journaux gratuits prouvent qu’on peut faire des
journaux gratuits. Pas du tout que faire un journal gratuit
papier est plus facile que de faire un journal gratuit sur le
web. Pour des journaux à faible diffusion, je pense qu’il est
plus facile de faire un travail coopératif sur le net. Un
journal papier gratuit coute cher à produire et il faut mettre
en place un système de rétribution par la pub, qui ne
fonctionne qu’avec une grande diffusion, ce qui ne peut pas
être le cas pour un journal sur l’escalade.
M@t a écrit:

non, les journaux gratuits prouvent qu’on peut faire des
journaux gratuits. Pas du tout que faire un journal gratuit
papier est plus facile que de faire un journal gratuit sur le
web. Pour des journaux à faible diffusion, je pense qu’il est
plus facile de faire un travail coopératif sur le net. Un
journal papier gratuit coute cher à produire et il faut mettre
en place un système de rétribution par la pub, qui ne
fonctionne qu’avec une grande diffusion, ce qui ne peut pas
être le cas pour un journal sur l’escalade.

certes, mais les journaux gratuits existent déjà pour la zik ou le spectacle (par contre je ne sais pas s’ils sont rentables). la pub sur des supports très ciblés comme des journaux diffusés dans les SAE ou les magasins de grimpe pourait marcher (avec une diffusion supérieure à ceux des magazines de grimpe payants, ça attirerait les annonceurs). pour info, l’impression d’un magazine (12 pages à 10.000 ex) c’est 2.000 euros + un peu de mise page, c’est pas hors de prix! je pense que la presse écrite a de beaux jours devant elle (payante ou gratuite c’est un autre débat).
mais faut pas fantasmer sur l’audience réelle du net, mais c’est vrai que le web permet à moindre cout de rester indépendant (j’ai un copain qui fait un site d’info qui a 1.000 visiteurs/jours mais la moitié restent moins de 10 secondes ! ).

Intéressant tes tarifs, tu peux me donner l’adresse de l’imprimeur??!

Posté en tant qu’invité par baptiste:

je suis tout à fait d’accord avec titus !
il est temps d’arrêter de parler uniquement des stars de l’escalade, des locaux super forts etc
je trouve à ce sujet les chroniques IN VIVO de + en + ennuyeuses car elles se résumment souvent à des listes de croix ds le 8 !

+++

Posté en tant qu’invité par gaby:

Alors c’est pour quand le N°1 Titus?

A la rentrée dans les bacs Gaby…enfin, si la fnac distribue…De toute façon, je te filerai le communiqué de presse pour que tu le mettes sur ton site, enfin si tu es ok…A +