On est tous d’accord la dessus, ce qui n’interdit pas le débat.
Je ne suis jamais allé dans un 9, je n’en ai même jamais regardé un,et pourtant:
On sait tous que Mr Edlinger malgré son immense talent plafonnait dans du 8c
On sait également tous, qu’un mutant comme A.O (alors que lui s’envoie régulièrement du 8c+…à vue…) plafonne lui à 9b+ après gros, gros travail (même pour lui)
On sait aussi, que c’est possible qu’une exception à plus de 50 ans qui réalise un 9, ça peut exister, néanmoins, entre un 9a, et un 9c, c’est aparament un gouffre qui sépare ces 2 niveaux.
Aussi, comment estimer une cot’ à 9c quand personne n’est allé tater du ‹ ‹ simple › › 9…
Quand , on pense 2 minutes à tous ça, on peut aisément comprendre que c’était totalement impossible (limite science fiction à la rigueur), et ce , je le répète malgré tous le respect que je porte à ce monsieur.
Je ne veux pas faire de polémique, mais il faut juste arreter de fantasmer le personnage, même si la légende à déjà commencée à dévorer l’homme, on dirait…
Peut être que les propos de Beal, sont sortie d’un contexte, voir pris au 1er degré, en tous cas, à la lumière de ces éléments, on ne peut y croire.