Lozère: Naissance d'un paradis...en Enfer

J’espère vous avoir déjà mis l’eau à la bouche en vous annonçant cet été qu’en Lozère un nouveau site d’escalade allait naitre. He bien voila, c’est fait !
Alors certes ce n’est qu’une première étape et d’autres voies viendront bientôt enrichir ce petit site bucolique. Pour tout vous dire c’est même une belle enveloppe qui est prévue pour que l’on puisse s’en mettre plein les bras :wink:
J’avais donc commencé à vous donner quelques prénoms afin de remercier les nombreux acteurs à qui l’ont doit ce nouveau paradis, permettez moi de finaliser ce témoignage de notre reconnaissance avec en premier lieu Sabine Gachon membre de l’équipe municipale et principale actrice et intermédiaire entre la fédération et les instances républicaines, je n’oublie pas Jean-Paul Itier l’édile qui a accepté de prêter un bout de sa commune et madame Patricia Bremond à la communauté des communes qui a fait bien plus que de lire le dossier en lui apportant tout son soutien …une personne que je n’avais pas citée et qui pourtant est l’un des piliers de tous les projets de pleine nature en Lozère, une personne pragmatique et efficiente qui sait mettre l’argent des contribuables là où il faut quand il le faut, merci donc à madame Sandrine Lagloire du département…et enfin je suis bien obligé de citer le président du comité départemental FFCAM monsieur Yves Pradeilles qui est arrivé à financer entièrement cette première tranche équipé par les bons soins de Raphaël Parrens et que je vous propose alors de découvrir
Oui parce que j’ai bien compris que vous piaffez d’impatience de savoir où vous irez user vos chaussons la prochaine fois qu’il fera beau…
Avec tous les indices semés, vous avez peut-être déjà deviné qu’il s’agit d’un site sur la commune de Saint Léger de Peyre plus précisément dans les gorges de l’enfer. Pour y aller de Saint Léger, remontez les gorges sur environ 1km jusqu’à trouver un gros rocher sur le bord de la route à votre gauche, l’accès se trouve à sa droite et vous pouvez vous garer un peu après ou un peu avant.
Attention vous ne trouverez qu’un peu moins de 15 voies et uniquement jusqu’au 5C pas très hautes il est vrai mais assurément de quoi régaler petits et grands dans ce niveau avec un équipement rapproché.
Amusez-vous bien et n’hésitez pas à poster vos remarques et vos retours…

Au fait, on en parle ici : Un site d’escalade pour l’initiation dans les gorges de l’Enfer - midilibre.fr

4 Likes

Ça a l’air sympa ! Jolie présentation !