Lozere avec enfants

Posté en tant qu’invité par fred:

Quelles falaises est la plus tranquille avec des enfants (si possible raide la falaise dans le 6 en moyenne) ?

secteur précis, merci

Fred

Je connais un peu les gorges du atrn mais comme je viendrais de la lozere plus ce sera proche de florac mieux ce sera.

Posté en tant qu’invité par Charles:

fred a écrit:

… si possible raide la falaise dans le 6 en moyenne) ?

Tu vas trouver: la Lozère c’est sympa pour faire de la rando

Hum j’ai deja trouvé une falaise… voir les posts passés… Mais quel est le rapport ?
la rando c’est apèrs la grimpe…

Qui connait le spot de 35 voies nouvellement équipé ?

Bah, dans le 6 c’est pas de la grimpe , c’est de la rando. La Lozère c’est top pour cela,

oui bein la rando si tu veux… tu connais lanuejols ?

non, c’est une colline de la Lozère?

non c’est un village ! et on grimpe du 5 au 8b+… je vais essayer d’apprendre à grimper dans le 7 (c’est presque rando !)

ah enfin , tu seras un vrai grimpeur alors… Bonne chance!

hum je crois l’être deja !

ralala, ton ego finira par te perdre Fred

Posté en tant qu’invité par le menuisier:

Salut FRED en effet il y a bien une nouvelle falaise très sympa en Lozère du coté de Lanuéjols (30mn de Florac). Elle est super avec des enfants car au pied des voies il y a un large chemin (une piste forestière interdite aux voitures je te rassure!!) Le site s’appele L’ATELIER. A l’ombre le matin jusqu’à 13h
Si tu veux plus de renseignement n’hésite pas je connais très bien le coin

Posté en tant qu’invité par Eric:

T’as fini Nico d’envoyer du monde dans ton jardin?? y en a qui voudrait aller perfer tranquille ce week-end :slight_smile:

Ni va pas Fred c’est plein d’herbe sur le chemin, et pis y a des papillons qui volent et pour la concentration bonjour, le caillou est tout neuf t’as pas une trace de magnesie pour visualiser les prises, l’équipement est tellement béton que t’engage plus dans la marche d’approche que sur les voies, en plus c’est tellement génial que tes gamins vont pas vouloir partir alors tu vas les engueuler et te pourrir tes vacances…non je te le dis n’y vas pas !!

salut le menuisier !
donc j’ai été voir cette falaise, c’était très bien et en plus je n’ai vu personne sauf ma femme (pour assurer !!) et mes deux enfants. J’ai bien balayé le sentier d’approche et j’ai un peu pollué la falaise avec ma magnésie (snif snif !). Bref du à vue total cette falaise (avec le vent ça doit se nettoyyer !. Je me suis contenté de voies faciles et j’ai du faire sans topo… mais j’ai j’ai tapé là ou c’était accessible avec ma forme actuelle entre baptistou à gauche et le monde de sophie à droite…

genre 7a à gauche pour baptistaou puis 6b+ (quelques blocages), 6a+ reglettes sympas, 6b (ça se grimpe à gauche, à droite et tout droit (pas morpho contrairement à ce qui se dit au dessus), 6c (assez morpho pour les petits pour chercher le trou en sortie du bombé où les bras s’y collent !), un infame 7b/c bloc sur 4 mètres et un 7a+ (?) sympa que serait le monde de sophie (je me souviens plus trop du non surtout des mouvements). Aussi une voie à gauche avec deux relais pour se chauffer plus dalleuse.

merci et si tu veux m’envoyer le topo pour l’année prochaine… ce sera un grand merci

Posté en tant qu’invité par Eric:

fred a écrit:

, 6b (ça se grimpe à gauche, à droite et

tout droit (pas morpho contrairement à ce qui se dit au
dessus), …

L’a raison le gars c’est pas morpho … mais par la gauche c’est un blocage assez sévere (pour le niveau) qui fait qu’on attrape le bac en bout de phalange quand on est un peu juste niveau muscle :wink: du coup par abus j’ai dis morpho…désolé !

Le topo arrive …