Posté en tant qu’invité par Ender:
un exemple de système : Oxygen Systems for Climbing Everest
en fait les bouteilles, économiquement parlant, tu les achètes sur place, ça évite les frais d’importation et les frais pour emmener tes bouteilles.
un exemple de système : Oxygen Systems for Climbing Everest
en fait les bouteilles, économiquement parlant, tu les achètes sur place, ça évite les frais d’importation et les frais pour emmener tes bouteilles.
pour être complet :
http://www.poisk-ltd.ru/modules.php?name=News&file=article&sid=18
tu as même la liste de prix
Posté en tant qu’invité par pastriste:
up
Posté en tant qu’invité par André:
Merci de ces infos qui me seront peut-être utile ultérieurement. Je ne comprends pas assez l’anglais pour comprendre si je peux faire venir de l’oxygène russe par correspondance, mais au moins cela me fera une piste si veux me le faire traduire.
Pour l’instant j’ai trouvé de l’oxygène pour palier de décompression, mais je ne me presse pas trop de l’acheter car, si je ne crois pas tellement au risque médical d’une utilisation raisonnée, en revanche je suis beaucoup plus timoré relativement aux risques incendies / explosions. Je ne tiens pas à ouvrir une bouteille contenant un produit de ce type sans être sûr que le détendeur soit compatible avec la possibilité d’une utilisation en surface par exemple.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
je lis les post sur le pour ou contre ox’ et diamox a haute altitude avec bcp d’interet…
C’est vrai quil ya bcp de debat sur la premiere de leverest; est-ce Hillary ou Messner???
et l’annapurna d’Herzog ou il se serait drogue???
Faut pas oublier que pour faire tous ces beau 8000 il faut certe la condition physique mais il faut pas oublier que le matos a aussi son importance. Et quand je parle du matos je parle surtout des vetements…
Avaient vous deja vu des photos d’Hillary revenant au camp? avaient vous vu avec quoi il etait habille?? et Herzog et Lachenal; avez vous vu ce quils avaient au pieds???
Messner et les 800istes sans ox’ des annes 80-90-2000 ont certe realise des grandes performance, mais avec des vetements et des chaussures qui n’avaient rien a voir avec ceux des annees 50…
Tous ca pour dire que l’everest dans les annees 50 avec ox’ et/ou medoc ca vaut bien l’everest aujourdhui sans.