Posté en tant qu’invité par julien:
même en montagne la liberté commence à perdre du terrain, on légifère, on invente des grands principes toujours plus glorieux au nom d’une soi disant éthique, mais attention aux valeureux chevaliers de l’éthique, on trouve toujours plus éthique que soit en cherchant un peu, et à 7000m avec un bel oedème j’aimerais bien savoir qui cracherais sur une bonne bouffée d’O2. si quelqu’un a envie de monter à l’éverest gonflé au diamox et sous O2 depuis paris, voire même en chaise à porteur, je ne vois pas qui pourrait lui dire quoi que ce soit? chacun est libre de faire ce qu’il veut, tant que cette liberté ne gène pas celle des autres, du moment qu’il y trouve un sens profond et de toute façon personnel, personne ne va en montagne avec les mêmes motivations et je ne vois pas au nom de quoi quelqu’un pourrait me dire comment pratiquer ma passion. je n’aime pas les donneurs de leçons et les inventeurs de théories foireuses, à quand l’everest en caleçon (c’est véridique) comme référence ou le mont blanc en tongue ou les grandes voies pied nus? qu’on nous foute la paix , au moins là haut.